Voyage et subvention Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage et subvention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perplexe
Invité




Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 14:44

Toujours perplexe

Un doute me taraude , je reprends des dossiers voyages et je tombe sur la procédure suivante :

Des communes subventionnent des voyages pour leurs administrés...
Mais dans le budget initial du voyage , cette subvention n'est pas prise en compte.
Le GM s'aperçoit alors de la boulette et demande une aide pour les familles qui ont déjà payé.
 

Résultat et procédure suivie chez moi :

Un OR au N3 7444 pour le montant des aides , un mandat au N3 65788 par lequel on rembourse les familles qui ont déjà payé leurs écot. Le tout pour équilibrer le N3.

J'imagine qu'il faut un vote au CA pour valider le tout ?

D'autre part que se passerait-il si la DM de niveau 2 n'était pas ouverte N3 7444/N3 65788 ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:05

Perso, je n'aurai pas touché au recettes déjà faites, mais encaissé au 4664, une ligne par famille concernée et remboursement puisque cette aide, comme n'importe quelle aide de Comité d'entreprise, est nominative.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:10

Perplexe a écrit:

Des communes subventionnent des voyages pour leurs administrés...
Mais dans le budget initial du voyage , cette subvention n'est pas prise en compte.
Le GM s'aperçoit alors de la boulette et demande une aide pour les familles qui ont déjà payé.

Comme dit Spritz, ce n'était pas une boulette car il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un paiement pour le compte (à la place) de la famille (comme un oncle, une tata ou une association qui ferait le chéque à la place de la famille).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:18

Wouahou!!!! Je viens de vivre le plus beau moment de ces dix dernières années!! Merci Nanard!
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:21

L'aide n'est pas nominative , la subvention précise que c'est pour les administrés de la commune de ... qu'une aide de 3 francs 6 sous sera accordée....d'où ma perplexité ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:32

Perplexe a écrit:

Un OR au N3 7444 pour le montant des aides , un mandat au N3 65788 par lequel on rembourse les familles qui ont déjà payé leurs écot. Le tout pour équilibrer le N3..
Il n'y a pas lieu de rembourser les familles par un mandatement. Il fallait diminuer l'OR de la participations des familles (AOR au N3 7067) pour équilibrer le budget puis les rembourser par ordre de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:36

[quote=Spritz]Perso, je n'aurai pas touché au recettes déjà faites[/quote]
[quote=Russule]Il fallait diminuer l'OR de la participations des familles (AOR au N3 7067)[/quote]

Je suis vraiment perplexe confused
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:37

La participation des familles n'a pas changé, qu'elle soit payée par l'un ou l'autre, donc on ne touche pas à l'OR. Excédent de versement constaté, qui revient aux familles de la commune. Tu dois bien savoir à qui cette aide est accordée, enfin plus précisément que "les administrés de la commune" ?

PS: remboursement par OP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:42

Perplexe a écrit:
L'aide n'est pas nominative , la subvention précise que c'est pour les administrés de la commune de ... qu'une aide de 3 francs 6 sous sera accordée....d'où ma perplexité ?



Cela ne change rien. Vous devez soit trouver vous même les dits-administrés, soit demander la liste aux mairies.

Une subvention n'est pas attribuée pour Pierre, Paul ou André ; mais pour un voyage sans distinction des bénéficiaires. Sinon cela conduit à avoir plusieurs tarifs en fonction du domicile de l'élève ; ce qui est interdit.

Depuis mon arrivée, j'ai mis fin au système en indiquant aux mairies que je ne leur servais pas de boite aux lettres et qu'il leur appartenait d'aider directement leurs administrés ; ou alors de me verser l'argent dés la mise en recouvrement auprés des familles avec une liste pour que j'impute directement l'argent à la créance de la famille concernée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:48

Spritz a écrit:
La participation des familles n'a pas changé, qu'elle soit payée par l'un ou l'autre, donc on ne touche pas à l'OR. Excédent de versement constaté, qui revient aux familles de la commune. Tu dois bien savoir à qui cette aide est accordée, enfin plus précisément que "les administrés de la commune" ?

PS: remboursement par OP
Effectivement c'est la bonne procédure. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ExPerple
Invité




Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 15:54

Un grand merci à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage et subvention Empty
MessageSujet: Re: Voyage et subvention   Voyage et subvention Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage et subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage et subvention
» Subvention voyage
» Reliquat subvention voyage
» Subvention voyage notifiée et reçue en N+1
» Subvention OFAJ voyage à l'étranger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: