atemi .
Nombre de messages : 61 Localisation : nowhere Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Fonds de roulement=fonds de réserve? Dim 9 Oct 2011 - 12:08 | |
| Bonjour tout le monde, en ce dimanche pas radieux je me posais une question... Est-ce que le "fonds de roulement", c'est la même chose que le "fonds de réserve"? Parce que mon chef me dit depuis le début de l'année scolaire qu'on a 40 000 euros sur le fonds de réserve, mais vendredi, j'ai trouvé, au cours de recherche archéologiques dans GFC, un tableau m'indiquant que nous avons 122 000 euros sur le fonds de roulement. Il doit y avoir un truc, non? Bon dimanche à tous! PS: euh oui, ch'uis nouveau dans le métier, avant j'étais............ prof! (aïe non, pas taper!) | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve? Dim 9 Oct 2011 - 12:32 | |
| Fonds de roulement = réserves disponibles + dépôts et cautionnements éventuels + provisions éventuelles. Donc dans un EPLE standard, c'est kif-kif.
Réserves à 122000 € ou à 40 000, y'a un truc. Soit ça date de Mathusalem, soit c'est mal rentré dans GFC, soit ce sont tes réserves totales, c'est-à-dire réserves disponibles + réserves immobilisées, soit ton chef te parle de 40 000 € au service général et tu as 122 000 € en tout... (enfin la dernière explication, ce serait étonnant). A vérifier avec l'AC de toute urgence. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve? Dim 9 Oct 2011 - 12:45 | |
| - pfk30 a écrit:
- ...au cours de recherche archéologiques dans GFC, un tableau m'indiquant que nous avons 122 000 euros sur le fonds de roulement...
Et ce tableau est à jour? Attention à la lucarne "saisie des réserves" de la compta ordo, il faut en contrôler le contenu et le mettre à jour... Attention aussi au contrôle du fonds de roulement effectué à partir des classes 4 au 31/12/N-1 qui apparaît juste en dessous... il reste identique jusqu'au COFI de l'année en cours pour un nouveau calcul au 31/12/N. | |
|
atemi .
Nombre de messages : 61 Localisation : nowhere Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve? Dim 9 Oct 2011 - 21:22 | |
| - Winnie a écrit:
- Fonds de roulement = réserves disponibles + dépôts et cautionnements éventuels + provisions éventuelles. Donc dans un EPLE standard, c'est kif-kif.
Réserves à 122000 € ou à 40 000, y'a un truc. Soit ça date de Mathusalem, soit c'est mal rentré dans GFC, soit ce sont tes réserves totales, c'est-à-dire réserves disponibles + réserves immobilisées, soit ton chef te parle de 40 000 € au service général et tu as 122 000 € en tout... (enfin la dernière explication, ce serait étonnant). A vérifier avec l'AC de toute urgence. Merci pour l'explication. Mon chef était tout "chose" quand je lui ai montré les tableaux. Il m'a dit "on va enfin pouvoir acheter une C6 de service!" Je suis à peu près sûr que l'AC aura une autre réaction... A voir demain. Ça tombe bien, ma tutrice vient me voir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds de roulement=fonds de réserve? | |
| |
|