| Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isidore **
| Sujet: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Ven 15 Déc 2006 - 9:40 | |
| https://bv.ac-versailles.fr/irisa/article2181.html
Vidéo d'1h30
Tapez *** ***
pour accéder à l'intranet.
Désolé, on ne peut donner sur un forum ouvert à tous des codes confidentiels. Et ce quelque soit l'intérêt du document. Dans ce cas, il faut faire un copier coller du document ou me communiquer les références et codes pour que je puisse le mettre sur le site. N@n@rd | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Ven 15 Déc 2006 - 9:58 | |
| Merci Isidore de donner l'info.
Ancien de l'académie de Versailles, je vais souvent sur leur intranet pêcher des infos ou des circulaires que j'ai du mal à obtenir dans mon académie. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Ven 15 Déc 2006 - 10:13 | |
| Je profite de l'occasion pour vous renouveler mes conseils de prudence concernant les propos, infos et critiques que vous postez sur ce forum. J'ai notamment appris dernièrement que grace aux moteurs de recherche, des fournisseurs venaient parfois sur le forum voir lorsque leur nom était cité. Ne cassons pas notre outil. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Sam 16 Déc 2006 - 19:33 | |
| mms://melies.ac-versailles.fr/recteur/06/lacoste-1.wmv
Voilà le lien pour la vidéo. | |
|
| |
Cmoi Invité
| Sujet: Séminaire sur la Place et le rôle du GEstionnaire Sam 16 Déc 2006 - 23:56 | |
| Bonsoir, Ce forum est une véritable mine d'or et on ne cesse de le dire:idea: . Merci Isidore pour le lien a/s du séminaire. Les propos de JPL sont très appréciables:P et les interventions des collègues GM et AC décrivent assez bien le paysage de notre quotidien . Les intentions sont bonnes, on a envie d'y croire mais à quand la réalité pour un alignement des rémunérations avec les "PERDIR " ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Dim 17 Déc 2006 - 11:09 | |
| Faut-il qu'ils aient peur de nous perdre et pour se rendre compte qu'on existe aprés tant d'années d'oubli pour ne pas dire plus. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Dim 17 Déc 2006 - 13:47 | |
| cadre administratif en établissement = CAE (l'académie d'amiens était en avance) | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Dim 17 Déc 2006 - 14:01 | |
| - Citation :
- Faut-il qu'ils aient peur de nous perdre et pour se rendre compte qu'on existe aprés tant d'années d'oubli pour ne pas dire plus.
Il faut dire que chez moi la CT fait preuve de bcp de délicatesse avec les gestionnaires. Après les élections des Tos: courrier pour nous remercier de les avoir organisé. Invitation du président de la CT à la présentation de ses voeux. Des personnels la plupart du temps très à l'écoute et compréhensifs lorsqu'on téléphone aux services de la Région pour un souci. etc... | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire Lun 18 Déc 2006 - 7:46 | |
| Mondialisation ? : chez nous , la CT fait un effort désordonné mais important pour essayer de gérer en "direct" les personnels, les dépenses etc.... Le coût supplémentaire pour le contribuable, pour des fonctions qui sont déja assurées, n'est certainement pas négligeable. Mais à terme cela ressemblera à ce qu'on trouve surtout chez les anglo-saxons : toute autre fonction que l'enseignement est absente dans les établissements, les quelques tâches de "coordination" indispensables étant assurées par des enseignants et les structures locales supportent l'aspect matériel du fonctionnement. Et sauf à ce que le législateur fasse clairement savoir qu'il définit un autre statut pour ce qui est encore l'EPLE, c'est l'évolution que je vois poindre. Extrait d'un message d'un syndicat de CE concernant un projet de de charte des pratiques de pilotage de l'EPLE : "il n'est pas nécessaire de produire de nouveaux textes..", "cinq engagements : 1/ recentrer l'EPLE sur ces missions essentielles d'enseignement et d'éducation". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire | |
| |
|
| |
| Séminaire sur la Place et le rôle du gestionnaire | |
|