Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
Agathe Deblouze
yo
7 participants
AuteurMessage
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:52

bonjour

Je viens d'interdire à un prof d'apporter son repas dans la salle à manger des profs attenante au refectoire.

Ceci allant faire des vagues sur quel texte puis je justifier mon geste

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:54

Perso, avant de faire ce genre de choses, je me renseigne d'abord sur le texte, la législation, ce qui ce pratique... histoire d'être sure de mon coup.

Après je frappe...

Je ne dis pas que tu n'as pas eu raison de le faire... mais simplement que se renseigner "après coup" me semble un peu light...

Et oui, je sais, je n'ai pas répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:09

yo a écrit:
bonjour

Je viens d'interdire à un prof d'apporter son repas dans la salle à manger des profs attenante au refectoire.

Ceci allant faire des vagues sur quel texte puis je justifier mon geste

merci d'avance

Pas de problème, tu peux le crucifier avec HACCP, risque de TIAC, contamination croisée...Les denrées qui rentrent dans le réfectoire, y compris la salle des profs ont été achetées par le bahut, travaillées par le bahut, préparées par le bahut et servies par le bahut. Il y a une obligation de traçabilité et des responsabilités qui ne s'accommodent pas de petits arrangements avec les casse-burettes qui ne veulent pas payer un repas mais veulent amener leur tambouille et la manger avec les copains.

Les romanos qui veulent venir manger leur frichti au ref, c'est dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:30

On peut mettre les profs dehors aussi parce qu'ils sont plein de germes et de mauvaise foi?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:00

Il y a un site pas trop mal fait ; on y touve des questions réponses de la DAf comme celles-ci :
Paniers repas apportés dans l’établissement


La CPE et quelques surveillants déjeunent dans la salle des commensaux en compagnie des enseignants en apportant leur propre repas dans leur petit panier. Le R.I du SAH exclut cette possibilité pour les élèves. J’avoue ne pas avoir englobé les personnels. Quels arguments avanceriez-vous face à une telle situation ?
La méthode HACCP = aucune circulation de denrées alimentaires dans le SAH qui ne fasse l'objet d'un suivi de traçabilité.

Peut-on interdire l’accès à la cantine aux personnes apportant de la nourriture ? Doit-on leur ouvrir un espace pour faire réchauffer les repas ?
Deux règles prévalent. En l’absence de texte, c’est à la collectivité territoriale de fixer les règles et les conditions d’accueil pour les usagers qui ne sont pas des élèves de l’établissement Le chef d’établissement est responsable de la sécurité, de l’hygiène et de la salubrité. C’est donc au chef d’établissement, en accord avec la collectivité, de préciser les conditions d’accès aux personnes apportant leur propre repas, ou de refuser l’accès à la salle à manger notamment en raison de l’exiguïté des locaux. Les repas apportés ne pourront pas être conservés dans les chambres froides ou stockés avec les aliments de la cantine. Ils ne peuvent pas également être réchauffés avec les repas servis par l’établissement, et la vaisselle personnelle ne peut être nettoyée par le personnel de cantine. La meilleure solution, si elle est possible, est de consacrer un espace réservé à ces personnes et de l’équiper d’un appareil leur permettant de réchauffer leur repas (financé par le service général)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
yo
.
.



Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:10

merci pour vos réponses

agathe il arrive que je perde mon sang froid !
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:37

SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS... QU'IL AILLE SE FAIRE ...

Pour résumer...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:43

J'aurai pas dit mieux repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Empty
MessageSujet: Re: SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS   repas exterieur - SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SI UN PROF VEUT APPORTER SON REPAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» professeur envisage de devenir gestionnaire
» un prof veut payer une facture
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» prise en charge repas prof lors des sorties scolaires
» anomalies d'affectation du résultat et de cohérence des dépréciations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: