Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.

Aller en bas 
+3
Jaxom
sousmarin
nikkko
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 9:34

pale

J'ai un photocopieur mis à la disposition des enseignants, dans la salle des profs.

Il y a deux semaines, maintenant, l'écran s'est cassé. 8 mois d'existence, 120 000 copies.

La société qui me le loue (contrat de 3 ans de leasing) veux me facturer la réparation (environ 1 000 €). affraid

Je ne sais pas quoi faire.
pleure
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 9:45

Aucune espèce d'assurance sur la machine ? Il me semble que c'est important de s'assurer d'une clause de ce type pour une location nan ?
Sans quoi je pense que tu es "marron" (vieille expression campagnarde).
C'est pour cette raison que chez nous les profs n'approchent pas la repro à moins de 2 mètres, et c'est une CAE qui gère (des petits doigts de fée légers, c'est autre chose que les grosses paluches maladroites de certains enseignants...)
Honnêtement je ne pense pas que tu aie d'autre solution que réparer aux frais de l'utilisateur, je ne loue pas les machines ici donc je ne sais pas trop comment ça se passe à l'issue du contrat, mais j'imagine que de toutes façons il faut le rendre en bon état, sinon facturation d'office des dégradations. Donc pas trop le choix (à part éloigner les profs à l'avenir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bof
Invité




Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 9:57

Et l'assurance du prof responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:24

bof a écrit:
Et l'assurance du prof responsable ?

Hoooooouuuula ! ça m'étonnerait que le fautif se soit dénoncé !!! C'est encore plus dur qu'avec les élèves de savoir qui a fait quoi dans ce cas là !

avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:27

En l'absence de personne coupable non responsable de la casse, informes ces chers profs que le coût de la réparation serat pris au A1 (division par le nombre de matière). aa1
Dans un établissement, nous avions des petits malins qui ouvraient le photocopieurs et faisaient des dégâts. L'entreprise a fait la réparation gratuitement une fois mais a signalé le problème. Nous avons indiqué (affiche au dessus de la machine) le coût de la réparation et que tout intervention consécutive a ce genre de problème serait imputée au A1.
Miracle, plus de casse. aa12
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 13:23

aa27 Rien du tout, il faut faire cracher aux profs le nom du responsable. Supprime la machine à café, les cafetiéres perso et l'accés internet à la CAMIF : ils vont finir par craquer !

Ou alors c'est du style "tant que le coupable se dénonce pas, vous serez tous punis : la machine ne sera pas réparée !"

J'adore torturer les profs, c'est une des rares satisfactions que me propose ce métier de M... (avec la chasse au CPE).
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:03

Vieil intendant a écrit:
aa27 Rien du tout, il faut faire cracher aux profs le nom du responsable. Supprime la machine à café, les cafetiéres perso et l'accés internet à la CAMIF : ils vont finir par craquer !

Ou alors c'est du style "tant que le coupable se dénonce pas, vous serez tous punis : la machine ne sera pas réparée !"

J'adore torturer les profs, c'est une des rares satisfactions que me propose ce métier de M... (avec la chasse au CPE).

Pourquoi se faire passer pour plus méchant que la réalité. aa3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:18

Je connais la coupable, c'est elle qui est venue m'avertir. Je la connait un peu. Je ne la voit pas y aller comme un bourin sur la machine.

C'est là le problème. Je dois lui demander de prendre ça en charge par son assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:33

autre solution : négocier avec la société qui te le loue pour qu'elle fasse un geste "commercial"
ensuite, à toi de t'en souvenir lors de ta prochaine consultation, si cette société est en concurrence avec d'autres ...

chut, j'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:42

Moi je facture toute degradation ou erreur profs sur le A1 615 tant pis pour leur crédits
maintenant si tu sais qui sait clair qu'il faut faire jouer son assurance responsabilité civile
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:51

Le même problème nous est arrivé il y a peu de temps, c'est la doc qui s'était quelque peu enervée sur l'écran de la photocopieuse pig
et la MAIF a rembousé car notre contrat couvre se genre "d'incident".
Vois avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:28

Ils sont vraiment phénoménaaaaaaaaaaaaale, lala lala la.


Le même, ce coup-ci le four. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:35

Shocked La MAIF couvre si on s'énerve sur le matériel !?! Sur le personnel aussi ?
Cela m'ouvre des perspectives intéressantes pour gérer mon stress.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Empty
MessageSujet: Re: Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.   Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran tactile photocopieur cassé par les enseignants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt tablette tactile prof EPS
» filtre écran ordinateur
» Op@le : imprimer un écran
» Copie écran
» ecran information

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: