pour commencer sa prépa... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pour commencer sa prépa...

Aller en bas 
+5
DBM
ADELE18
L'intendant zonard
Fondateur
Mad Max
9 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:09

formation-publique.fr

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
ADELE18
Invité




pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:35

Meci, je ne connaissais pas le site. Je vais essayer de me faire payer la formation par mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:32

ADELE18 a écrit:
Meci, je ne connaissais pas le site. Je vais essayer de me faire payer la formation par mon chef.

Payer par mon chef ? C'est à dire ? On ne fait pas payer une formation personnelle par l'établissement.

De plus cette formation généraliste me semble mal adaptée à l'APAENES où les questions sur l'actualité sont rares.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:42

N@n@rd a écrit:
Payer par mon chef ? C'est à dire ? On ne fait pas payer une formation personnelle par l'établissement.

Si, dans un Greta ça peut arriver Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pour commencer sa prépa... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADELE18
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: FORMATION PAYEE PAR L'ETABLISSEMENT   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:52

Franchement, tu trouves ça choquant que je fasse financer la formation par mon établissement? Après tout, Pôle Emploi m'oblige bien à en financer (sans donner le budget bien sûr!) pour des personnes en CUI! Plus sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire qui finance les formations à l'examen dispensées par le Rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:58

OUALBERT a écrit:
Franchement, tu trouves ça choquant que je fasse financer la formation par mon établissement? Après tout, Pôle Emploi m'oblige bien à en financer (sans donner le budget bien sûr!) pour des personnes en CUI! Plus sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire qui finance les formations à l'examen dispensées par le Rectorat?
Oui, je trouve ça choquant et contraire au principe de spécialité de l'EPLE. Tu oublies une chose essentielle : l'EPLE est l'employeur des CUI, le rectorat est ton employeur ; pas l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:34

ne nous énervons pas, c'est mauvais pour les artères !!
(mais tu n'as pas tort, Boss !)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par N@n@rd le Mar 8 Nov 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : désolé, j'ai édité au lieu de copier)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:53

C'est pas une histoire d'être choqué ou non, c'est juste que c'est personnel... C'est donc une dépense privée ... À la limite, on pourrait discuter si ton CE t'obligeait à passer le concours... Mais en l'occurrence, ce serait étonnant. Ton comptable devrait rejeter... Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:19

Je ne m'énerve pas ; et ce n'est pas moi qui ai utilisé en premier le terme "choquant". Mais je l'assume et je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.

Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:04

C'est vrai, tu as raison Nanard. Mais, pour l'heure, d'accord avec toi aussi... la dépense est exclusivement privée.
Normalement, le comptable rejettera un tel mandat (même si le CE est d'accord d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:30

N@n@rd a écrit:
je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.
Pas du tout comparable...nous on peut doit du fait de nos (nombreuses) qualités intrinsèques, bénéficier de prébendes et avantages, alors que les CE ou CPE ne méritent rien car ils représentent le mal et sont la réincarnation du vilain sur la terre..

N@n@rd a écrit:
Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.
Ça par contre j'y souscris à 1000%

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADELE18
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: POUR COMMENCER SA PREPA   pour commencer sa prépa... EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:53

Je ne pensais pas soulever autant de réactions de votre part! Mais je ne regrette pas de vous en avoir parlé, ça m'aura évité de me prendre un rateau par l'agent comptable!Merci à vous tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:45

je pars en week end: je vais mandater mon plein au D sunny et mes frais de bouche au R2 pour commencer sa prépa... Caf , spécialité de l'eple = repos du gestionnaire avant le budget pour commencer sa prépa... 173855
Revenir en haut Aller en bas
Tam
.
.
Tam


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Est
Date d'inscription : 22/03/2010

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:54

Vous avez pas vu la petite ligne "dans la limite des crédits disponibles"... par les temps qui courent, ça veut dire zéro...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:51

N@n@rd a écrit:
Je ne m'énerve pas ; et ce n'est pas moi qui ai utilisé en premier le terme "choquant". Mais je l'assume et je n'ose penser quelles auraient été les réactions si la demande de faire financer une dépense personnelle par l'établissement émanait d'un CE ou d'un CPE.

Cela dit je trouve choquant et anormal que certaines académies offrent des préparations complètes et sur plusieurs jours aux collègues passant des concours, alors que d'autres rectorats ne font rien. Il y a là une rupture d'égalité devant l'examen-concours que l'on ne peut que déplorer.
Ce type de formation doit, en toute logique, entrer dans le cadre du DIF ( Droit Individuel à la Formation) et donc être financé par le rectorat. Par l'EPLE, je suis d'accord, ce serait très choquant.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:52

OUALBERT a écrit:
Je ne pensais pas soulever autant de réactions de votre part! Mais je ne regrette pas de vous en avoir parlé, ça m'aura évité de me prendre un rateau par l'agent comptable!Merci à vous tous et à bientôt.
Tu as un agent comptable jardinier? lol!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:10

bonjour,

Le mieux est de se renseigner sur le plan de formation mis en place dans chaque académie.
Le système éducatif ne doit pas être étudié (à vérifier) dans cette formation en ligne.

Si une formation pour l'APAENES n'est pas prévue on peut faire activer le DIF.

Le principalat est encore aujourd'hui différemment organisé suivant les ministères, pour l'Intérieur il s'agit encore d'une épreuve écrite suivie en cas de réussite d'un oral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour commencer sa prépa... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer sa prépa...   pour commencer sa prépa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour commencer sa prépa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAE 2022
» Prépa bud et accès à l'édition pour le CA
» Prépa-des-potes APAE 2018
» Divers documents pour une prepa à l'examen APAENES
» Recherche contacts pour prépa concours ADAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: