soon Invité
| Sujet: nouveau Roi, nouvelle loi Mar 4 Oct 2011 - 10:37 | |
| Sommes un établissement rattaché à une agence comptable. Devrons encaisser pour compte de notre demi-pension de très nombreux chèques. Puis viendront les chèques de règlement de voyages scolaires, etc....
Nouvel agent comptable débarqué ces jours derniers informe qu'il va exiger que le cachet d'endossement des chèques portant sa griffe soit apposé dans SON bureau et non pas dans les bureaux de l'établissement rattaché. Il ne doit pas y avoir de cachet portant son nom et sa griffe dans un établissement rattaché.
Il faudra donc qu'un personnel de l'établissement rattaché se déplace "extra" pour aller tamponner des centaines de chèques dans les locaux de l'agence comptable.
Un texte existe à ce sujet ? Merci.
|
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: nouveau Roi, nouvelle loi Mar 4 Oct 2011 - 10:45 | |
| Pas à ma connaissance. Et franchement, donner un tampon avec sa signature qui parfois traîne ostensiblement sur un bureau, je peux comprendre les réticences. Mais l'AC peut donner sa signature au régisseur. Et s'il ne le veut pas, vous pouvez toujours envoyer les chèques par courrier. Quand l'AC est à 40 km de l'ER, il est matériellement impossible d'apporter les chèques dans un délai raisonnable. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: nouveau Roi, nouvelle loi Mar 4 Oct 2011 - 11:11 | |
| Le nouvel agent comptable a peut-être besoin de voir comment ça se passe et de rencontrer les gens, avant de déléguer sa signature. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: nouveau Roi, nouvelle loi Mar 4 Oct 2011 - 11:33 | |
| Je trouvais le titre un peu borderline, et je me rends compte que la question n'a aucun rapport avec la rubrique mutations. Verrouillé. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau Roi, nouvelle loi | |
| |
|