Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation agent comptable

Aller en bas 
+5
ぶる
Stoïk
LMDV/LG
Isaac Newton
gretalette
9 participants
AuteurMessage
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:22

Bonjour

Une rumeur court dans le bahut: notre agent comptable gestionnaire, "aurait eu" sa mutation pour un lointain pays et ce dés le 1er février 2012.

Concrétement comment cela va se passer? Est ce qu'un autre AC va etre nommé dés cette date? un "intérimaire"? un remplacant définitif? Avec un Greta noyé au milieu de tout ca, y a t-il des différences?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:43

Le mieux est de demander à l'agent comptable. Ce qui permettra en outre de passer du stade de la rumeur (qui est une tumeur selon le terme d'un avocat dans une affaire d'actualité) au stade de l'information avérée.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:44

Logiquement, il y aura un intérim assuré par un collègue du secteur qui aura tout intérêt à blinder la remise et à la rentrée prochaine, arrivée d'un nouveau titulaire qui reprendra le poste à l'intérimaire.

Assurer un intérim de quelques mois sur un poste propre avec les indemnités qui vont avec et notamment quelques IPDG si le Greta tient la route, devrait intéresser quelques clients. Si le poste est mal tenu et que les intérimaires ne se bousculent pas voire refusent au dernier moment (ça s'est déjà vu), le comptable sortant, ben n'est pas sortant justement et reste responsable de son poste jusqu'à ce qu'un autre soit nommé et ça peut être des mois après.

Honnêtement, la plupart du temps, sur une compta correcte, ça se passe sans problèmes majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:12

Citation :
Le mieux est de demander à l'agent comptable. Ce qui permettra en outre de passer du stade de la rumeur (qui est une tumeur selon le terme d'un avocat dans une affaire d'actualité) au stade de l'information avérée.

Je n'ose pas trop lui demander car si c'est vrai c'est son choix personnel et je n'ai rien à dire, et si c'est faux, c'est une rumeur de plus, point.

Citation :
Logiquement, il y aura un intérim assuré par un collègue du secteur qui aura tout intérêt à blinder la remise et à la rentrée prochaine, arrivée d'un nouveau titulaire qui reprendra le poste à l'intérimaire.

Si je comprends bien, l'intérim sera "comptable"? Et sa fonction de gestionnaire (agents etc..), qui peut/devra l'assurer?

Et si effectivement la mutation a été demandée, le CE est il obligatoirement au courant de la demande?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:42

En cas de départ, la part gestion du boulot de gestionnaire comptable est généralement assurée à l'interne sans moyen supplémentaire. En gros, par magie, quoi (sans prime pour personne donc).

Pour ce qui est des mut', il y a toujours un moment où la procédure se fait par la voie hiérarchique donc le CE ne peut pas l'ignorer et il est même partie prenante puisque son avis est presque toujours indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:48

gretalette a écrit:
...Je n'ose pas trop lui demander car si c'est vrai c'est son choix personnel et je n'ai rien à dire, et si c'est faux, c'est une rumeur de plus, point.

C'est son choix personnel mais ça a des répercussions sur le service, ça concerne donc l'ensemble des personnels dudit service. Selon moi, poser la question n'est pas incongrue, et s'il s'agit d'une rumeur, ça contribuerait à la désamorcer.

gretalette a écrit:
...Si je comprends bien, l'intérim sera "comptable"? Et sa fonction de gestionnaire (agents etc..), qui peut/devra l'assurer?

Et si effectivement la mutation a été demandée, le CE est il obligatoirement au courant de la demande?

Le problème des interims comptables, c'est effectivement que la fonction de gestionnaire est souvent assurée par les personnels de l'agence comptable.

Si une demande de mutation est faite, le CE doit être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:56

Citation :
En cas de départ, la part gestion du boulot de gestionnaire comptable est généralement assurée à l'interne sans moyen supplémentaire. En gros, par magie, quoi (sans prime pour personne donc)

Hein???? Mais qui va faire ca dans mon bahut?? Mon AC est wonderman/superman tout ça à la fois!! Ok personne n'est irremplacable, mais on peut aussi difficilement remplacer quelqu'un qui est multivitaminé, multipoyvalent et multi plein d'autre choses.

Plus sérieusement, est ce que cette fonction de "gestion" peut etre assurée par le CE? enfin pas de facon officielle, mais de facon naturelle; Parce mon CE est lui aussi multivitaminé etc...

Si le gestionnaire n'est plus là, les agents (entre autres) vont se régaler!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:20

Oui mais si le gestionnaire n'est plus là, ce n'est pas son problème que les agents se régalent. J'ai connu quelques excités qui revenaient dans leur ancien bahut assurer un service minimum mais là, on part du principe que "notre agent comptable gestionnaire, "aurait eu" sa mutation pour un lointain pays". Il va pas revenir toutes les semaines régler les affaires courantes.
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:27

je sais bien que ce n'est plus son problème et que mon AC ne reviendra pas pour le quotidien.

Le CE peut il faire office de "gestionnaire"? rien qu'en posant la question j'imagine que la réponse ne sera que négative...
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:29

Autre question, mais à mon avis je ne suis pas dans le bon forum.

Mon super AC est aussi super impliqué dans mon Greta (d'où mon joli nom). Et là, comment ca peut se passer?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:33

gretalette a écrit:

Hein???? Mais qui va faire ca dans mon bahut?? Mon AC est wonderman/superman tout ça à la fois!! Ok personne n'est irremplacable, mais on peut aussi difficilement remplacer quelqu'un qui est multivitaminé, multipoyvalent et multi plein d'autre choses.
Je sens que tu es sur le point de te proposer. Pas vrai ? Allez!

Le CE ne peut faire office de gestionnaire, de même que les administratifs n'assurent pas les cours en l'absence des profs.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:59

Personne n'est irremplaçable voila se que dirait le super agent comptable
Maintenant, il est vrai qu'il n'y a rien de révoltant de penser à sa carrière
n'est ce pas un peu la philosophie de la formation tout au long de la vie ?
Le GRETA ne prône t il pas cela auprès des usagers ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:37

Du haut de ma petite expérience, voilà quelques réponses possibles à tes interrogations.
Il y a quelques années départ précipité pour l'étranger du CASU de l'établissement ou j'étais Attaché NG. J'ai été reçu mi juillet par le SG du rectorat et ai du assuré l'intérim du poste.
Quelques années plus tard alors que j'étais AC mono-établissement, suite au départ non remplacé du CASU du gros lycée voisin, j'ai récupéré en groupement 2 établissements rattachés à ce lycée jusqu'à la nomination d'un nouveau CASU.
Bon cela se passait dans le 93, dans l'Académie de Créteil, et cela peut être différent sous d'autres cieux !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:46

AUBEGM a écrit:
Du haut de ma petite expérience, voilà quelques réponses possibles à tes interrogations.
Il y a quelques années départ précipité pour l'étranger du CASU de l'établissement ou j'étais Attaché NG. J'ai été reçu mi juillet par le SG du rectorat et ai du assuré l'intérim du poste.
Quelques années plus tard alors que j'étais AC mono-établissement, suite au départ non remplacé du CASU du gros lycée voisin, j'ai récupéré en groupement 2 établissements rattachés à ce lycée jusqu'à la nomination d'un nouveau CASU.
Bon cela se passait dans le 93, dans l'Académie de Créteil, et cela peut être différent sous d'autres cieux !

Ce qui est surprenant là-dedans, c'est que le CASU étant probablement comptable, seul un comptable assermenté pouvait effectuer l'intérim. Je sais bien que le 9-3 peut être folklorique mais assurer des fonctions de comptable pour un non-gestionnaire et sans prêter serment, c'est comment dire...totalement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:18

Évidemment j'ai été nommé comptable et ai pétré serment plus tard. Cela n'a rien d'étonnant puisque je pense que c'est le cas de tous les collègues nommés comptables sur leur premier poste.
C'est d'ailleurs ce remplacement qui m'avait décidé à l'époque à demander ma mutation sur un poste d'attaché GC.
En effet sur le lycée j'étais sur un poste éjectable, car Attaché sur un poste de CASU, je devais céder la place dès la nomination d'un vrai CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:23

LMDV/LG a écrit:
seul un comptable assermenté pouvait effectuer l'intérim. Je sais bien que le 9-3 peut être folklorique mais assurer des fonctions de comptable pour un non-gestionnaire et sans prêter serment, c'est comment dire...totalement illégal.
Il me semblait que le comptable intérimaire n'était pas tenu à la prestation de serment (cf instruction de 1966, pardon mais j'arrive à rien avec les liens vers Adress'RLR). Il reste cependant assujetti au cautionnement... dans l'EN en tout cas, et pour les Douanes me semble-t-il.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:12

Pour répondre à la question de Gretalette :

- si tu fais partie des "proches collaborateurs" de ce comptable (indépendamment de considérations de grade et autres), alors tu es en devoir de lui dire qu'il y a des choses qui circulent sur son compte.
- la comptabilité sera prise en intérim par un collègue du coin. C'est vrai que le Greta, ça peut fiche la frousse, mais il y a un peu d'argent à prendre, au moins.
- le travail d'un gestionnaire partant en cours d'année est réalisé par le miracle de la volonté du recteur. Autrement dit, le successeur va trouver un poste pourri par plusieurs mois d'intérim très approximatif par des gens d'autant moins au fait qu'ils ne seront pas encadrés, mais le recteur est persuadé que nous sommes tous des génies inoccupés, alors tout va bien.
- le labeur réalisé par le comptable pour le Greta pourra pour l'essentiel être pris en mains par des gens du Greta rémunérés pour cela, souvent heures sup, mais une embauche spécifique peut être envisagée
- l'investissement du comptable dans les instances du Greta : et bien le Greta s'en passera quelques mois, même si naturellement les Forces du Mal vont tenter d'en profiter pour multiplier les heures sup' bidon, les frais de déplacement, les DAO sauvages et les achats-urgents-pas-le-temps-de-faire-un-marché comme des petits pains.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation agent comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:31

Cher Intendant Zonard

Citation :
si tu fais partie des "proches collaborateurs" de ce comptable (indépendamment de considérations de grade et autres), alors tu es en devoir de lui dire qu'il y a des choses qui circulent sur son compte.

Oui tu as raison. Je commence à y penser. Il faut trouver le bon moment.

Et pour "les Forces du Mal", je vais réfléchir aussi, dés que j'aurais fini de rire, cette expression s'applique à la perfection dans mon Greta!!

Merci, c'est vraiment bon de rire de bon matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable   Mutation agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation sur poste d"agent comptable
» Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» SAH et agent comptable
» de GM à Agent Comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: