Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant

Aller en bas 
+7
Fondateur
riel
tortue
wizzz
Bozinchu
communard
armor
11 participants
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:57

Bonjour à tous,

beaucoup de choses ont déjà été dites sur l'utilisation des véhicules de service par les enseignants et les agents mais je n'ai rien trouvé concernant ceci :
un enseignant me demande de lui prêter un véhicule de l'établissement pour des raisons personnelles afin de transporter des matériaux.
J'ai refusé car le CE ne peut pas délivrer un ordre de mission pour des fins personnelles. J'ai demandé à l'enseignant de contacter son assurance qui pourrait l'assurer temporairement. Bien sûr c'est payant mais cette assurance lui assure qu'il peut tout à fait conduire le véhicule étant donné que ce dernier est assuré tous les jours de l'année.
Sans OM cela me paraît plutôt dangereux.
avez-vous rencontré de genre de situation?
Merci bien pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:02

J'ai déjà rencontré ce genre de demande pour des déménagements et ce fut toujours non. Pour l'instant, un collège (ou lycée) n'est pas une agence de location de matériel mais un eple. J'ai déjà assez d'emm... comme ça pour faire ça.
Par contre, je ne désespère pas que les eple d'une même zone se prête du matériel dans le cadre de leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:31

ce n'est pas souvent qu'on me demande et j'avoue que cela m'ennuie car autre chose à faire mais ce que je souhaitai savoir si cela était possible sans assurance temporaire de l'enseignant pour l'utilisation du véhicule. Ce véhicule est assuré par le lycée pour des missions bien précises et en aucun cas pour des raisons personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:08

sorti du problème d'assurance c'est un problème d'éthique qui se pose vraiment.
Le dit prof a des collègues qui ne manqueront pas de te solliciter pour un autre prêt du dit véhicule, mais également de la télé de la salle 212 ainsi que du vidéo projecteur..
Les agents demanderont à utiliser divers matériels...
Tu iras dire non ensuite...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:13

Et une tondeuse? Ca se prête une tondeuse d'EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:17

pour les hacher menu et que ça laisse moins de traces ????
En même temps, si on peut faire un exemple ; faut pas oublier la pédagogie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:19

Dans certains lycées oui...
Mais c'est de ce genre de tondeuse que tu évoquais...?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:26

Je me suis toujours étonné de voir certains vendredis des enseignants partir en enfourguant dans la remorque la tondeuse à gazon d'un de mes anciens bahuts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:00

C'est un peu hors sujet mais un lycée proche nous prête un camion pour transporter du matériel à la décharge. Ils l'ont fait sans problème, et étant donnée que c'est pour une mission officielle, que c'est un agent de la Région qui le conduit, je pense que c'est correct non?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:06

à compléter peut être avec une convention de prêt signée par les deux CE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:24

Ah, oui, c'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:30

Idealiste a écrit:
C'est un peu hors sujet mais un lycée proche nous prête un camion pour transporter du matériel à la décharge. Ils l'ont fait sans problème, et étant donnée que c'est pour une mission officielle, que c'est un agent de la Région qui le conduit, je pense que c'est correct non?

Moi je m'assure surtout que l'assurance de l'établissement emprunteur couvre ce prêt ; et informe la mienne. Si c'est la M.IF dans les deux cas il n'y a pas de souci en principe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:21

mais vous êtes tous bien d'accord avec moi, l'emprunteur particulier dans ce cas un enseignant doit bien souscrire une assurance temporaire pour l'emprunt du véhicule du lycée pour raison personnelle? Le CE ne va tout de même délivrer un ordre de mission professionnel puisque cela n'a rien à voir avec l'activité du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:25

armor a écrit:
cela n'a rien à voir avec l'activité du lycée.
Je crois que t'as trouvé ta réponse tout seul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:51

armor a écrit:
mais vous êtes tous bien d'accord avec moi, l'emprunteur particulier dans ce cas un enseignant doit bien souscrire une assurance temporaire pour l'emprunt du véhicule du lycée pour raison personnelle? Le CE ne va tout de même délivrer un ordre de mission professionnel puisque cela n'a rien à voir avec l'activité du lycée.

On ne prête pas. Mais si on est assez kon pour le faire, l'assurance et le remboursement de l'essence est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:12

merci pour le kon
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:32

C'est amusant, on dirait qu'il l'a mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:33

armor a écrit:
merci pour le kon

De rien. Prêter un véhicule public pour un usage privé est une Konnerie ; certains diraient même une faute sur un plan juridique.



Mais rassure toi, si j'avais touché 10 € chaque fois qu'on m'a traité de Kon (gros, sale, petit...) je roulerais en Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:03

Ne le prends pas mal, armor, mais tu me donnes une impression générale dans tes propos de chercher à obtenir ici devant tes pairs la bénédiction pour laisser le prof emprunter le véhicule malgré tout, que lui s'arrange avec son assurance ou toi avec celle du bahut (j'ai pas trop suivi...). Bref, comme si tu essayais par des circonlocutions d'avoir un aval. Je pense qu'ici tu recevras des conseils, mais pas de blancs-seings pour un truc qui, avouons-le, ne va pas franchement de soi...

Oriente le mec vers Rent-A-Car ou Hertz...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:40

D'expérience, les emprunteurs sont souvent les pires prêteurs, quand vient leur tour. Et s'ils étaient à notre place, ils se garderaient bien, eux, de prêter quelques matériels que ce soit, préférant se les approprier.

Donc pas d'état d'âme, d'autant plus que quand on dit non à tout le monde, ça se sait très vite et plus personne ne vient quémander quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:50

Non je ne cherchais pas un aval mais des conseils. Ceci dit, c'est règlé car avec le CE on a décidé de dire non car on met le doit dans un engregnage et d'autres demandent risquent de suivre.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:08

C'était la bonne chose à faire. Une chance, tu as un C.E. intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Empty
MessageSujet: Re: prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant   prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt d'un véhicule de l'établissement à un personnel enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: