| pfr/ifts | |
|
+14patrick 85 Patou quattro LNA Winnie lysa V.M.B Spontus Alcor morphéus Mephiroth Bozinchu JCVD Op@lomero 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xonic Invité
| Sujet: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 18:21 | |
| Sur un site il est précisé que depuis le 1/07/11 nous sommes au taux 500 pour ifts. Concrètement à partir de quand ceci se répercute sur nos salaires ou s'agit-il d'une pantalonade? |
|
| |
xonic Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 18:25 | |
| Bonjour,
J'imagine que vous êtes SAENES et que vous découvrez les joies de la PFR dont la cotation dépend de chaque académie. Bienvenue à bord et n'hésitez pas à revenir nous faire profiter de votre expérience vu que nous n'avons pas du tout parlé de ce sujet sur ce forum et que toute recherche serait vaine. Quoique...
Bonne soirée. | |
|
| |
JCVD .
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 19:15 | |
| Effectivement, la PFR qui a remplacé les IFTS doit être calculé sur un taux de 5 à partir du 1er juillet 2011, pour atteindre la fameuse moyenne interministérielle. On est en septembre et on attend toujours un signe de quelquechose sur une fiche de paie.
De même mon chef d’établissement me faisait remarquer ce matin, en revenant de sa réunion syndicale, que j'étais devenu adjoint gestionnaire et me posait la question suivante : cela va t il s'accompagner d'une substantielle revalorisation de vos émoluments à la hauteur de votre nouveau statut? | |
|
| |
xonic Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 19:38 | |
| Ceci correspond à la réponse attendue. Je sais que ifts dans pfr mais normalement évolution de la pfr car taux augmente. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 20:13 | |
| - JCVD a écrit:
- cela va t il s'accompagner d'une substantielle revalorisation de vos émoluments à la hauteur de votre nouveau statut?
.... ..... ..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
miss94 Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Mer 28 Sep 2011 - 21:32 | |
| il semble que sur créteil il n'y aura pas de revalorisation : je suis dég !! Je suis toujours au niveau 1 part F et 1 part R depuis 2 ans que je suis adaenes !! Pffff avez vous des news plus fraîche pour créteil please. Merci |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 8:03 | |
| Ils semble bien difficile d'obtenir des réponses à ce sujet, que ce soit de la part de l'administration ou de celle des syndicats. J'imagine qu'il faut croire sur parole les gens qui disent que nos indemnités ont augmenté...
Dans la pratique, je vois trois possibilités concernant cette revalorisation du régime indemnitaire : - 1) Nous n'aurons rien, mais d'autres catégories, si. La moyenne augmentera alors. - 2) Nous aurons une augmentation pour cette année de la part R versée (donc, aucune augmentation sur le long terme) - 3) Nous aurons une augmentation de la valeur du taux de référence de la part F (ce qui semble le plus logique si le but est réellement de revaloriser nos indemnités sur le long terme).
Vous noterez que mon optimisme béat ne m'a pas fait évoquer la possibilité de la non véracité de l'augmentation :p | |
|
| |
toto31 Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 12:03 | |
| ne pas oublier que c'est l'enveloppe affectée à l'académie pour le régime indemnitaire qui est majorée suite au passage au taux 5. Ensuite, celle-ci est ventilée selon les principes présentées en CTPA. Il devra y avoir un CTPA à ce sujet dans chaque académie (Toulouse = 05/10/11).
De + , à titre individuel tous les agents (ici au moins) bénéficient d'un régime indemnitaire déjà équivalent ou supérieur à ce taux 5 (pour les catégories A au moins, je ne sais pas pour les B). |
|
| |
morphéus .
Nombre de messages : 27 Localisation : pluton Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 12:17 | |
| Bonjour, je vais vous faire partager mon expérience. SAENES gestionnaire matériel j'avais 2.25 de PFR. J'ai réussi cette année le concours d'ADAENES, j'ai conservé mon poste (l'établissement doit s'agrandir), je n'ai pas encore eu de reclassement, mon bulletin de paie du mois de septembre est toujours SAENES, mais ma PFR est à 1 de la part ADAENES Bien sur la base est plus importante, mais à l'arrivée le total est presque divisé par 2. J'attends le reclassement pour réagir, mais je suppose que ce n'est pas normal de perdre sur la somme totale. | |
|
| |
toto31 Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 12:27 | |
| il faut que tu regardes la cotation des postes décidée dans ton académie qui a été présentée en CTPA et est donc publique. |
|
| |
morphéus .
Nombre de messages : 27 Localisation : pluton Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Alcor *
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 16:32 | |
| Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ? | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Prime Forcément Ridicule Jeu 29 Sep 2011 - 17:12 | |
| Dans l’académie de Créteil les logés non GM ne perçoivent que la part R (60 € pour un SAENES / 150 € pour un ADAENES).
Par ailleurs, le SG d'académie a a priori décidé que tout le monde a la même part R à grade équivalent (montant ci-dessus) et ce quelque soit le résultat de l'entretien d’évaluation. Nous sommes donc passés d'une prime à vocation individuelle (dans les textes) à une prime collective! Pas de jaloux on a tous la même chose, du moins pour la part R... | |
|
| |
toto31 Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 29 Sep 2011 - 17:19 | |
| Dans l'académie de Toulouse, un NG touche une part F de 1 s'il est logé et de 1.5 sinon |
|
| |
gest66 Invité
| Sujet: PFR OU IFTS du pareil au même ? Ven 30 Sep 2011 - 9:15 | |
| Bonjour,
J'ai lu que la PFR remplaçait "avantageusement" l'IFTS....
En ce qui me concerne je touche exactement le même montant et il y a même une ligne pour compenser la différence car sinon je toucherai moins avec la PFR (sans décote du R) !! ... De fait aucune augmentation perçue avec la PFR... |
|
| |
Alcor *
| Sujet: Re: pfr/ifts Ven 30 Sep 2011 - 9:52 | |
| Moi je ne touche que la part R, mais je suis étonné que certains touchent la part F car aux dires du rectorat, l'enveloppe ministérielle n'a pas augmenté par rapport à la dotation en IFTS et par conséquent il ne peut y avoir une part F à ceux qui ne la touchaient précédemment. Certains rectorats arriveraient-ils à multiplier les dotations, si c'est le cas je suis preneur de la recette | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: pfr/ifts Ven 30 Sep 2011 - 14:14 | |
| alcor méprise l'argent, seul le travail l'intéresse, il laisse donc sa part PFR à la Marmotte...qui la mérité, elle... | |
|
| |
Alcor *
| Sujet: Re: pfr/ifts Lun 3 Oct 2011 - 10:58 | |
| euhhhhhh h | |
|
| |
lysa *
Nombre de messages : 308 Localisation : Au bord de la grande bleue Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pfr/ifts Lun 3 Oct 2011 - 11:20 | |
| - Alcor a écrit:
- Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ?
Bonjour, Dans l'académie de Nice A logé non gestionnaire part F 0.25 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4 B logé non gestionnaire part F 0.2 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4 | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Westie Invité
| Sujet: Diminution iat et pfr Jeu 6 Oct 2011 - 15:15 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un peut me renseigner car plusieurs collègues de l'établissement ont vu leur prime IAT ou PFR diminuer au mois de septembre. La diminution va de 3 à 12 euros. Est-ce le résultat d'une diminution de l'enveloppe global ou est-ce une décision de l'établissement ? Ce qui parait curieux : tout le personnel n'est pas concerné... Je précise, nous nous trouvons dans l'académie d' Amiens. Merci. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: pfr/ifts Jeu 6 Oct 2011 - 16:11 | |
| Z'avez déjà vos fiches de paye de septembre à Amiens ? J'attends juillet et août, moi. Je commence à me dire que dans la forêt des rêves bleus, on est vraiment ravitaillés par les corbeaux... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LNA .
| Sujet: PFR 2011 : comment ça marche ? Ven 7 Oct 2011 - 15:06 | |
| Bonjour, Etant SAENES depuis relativement peu de temps, je maîtrise mal les subtilités du mode de calcul des IFTS / PFR, notamment en ce qui concerne une équivalence d'un taux d'IFTS (à 4.5 ou à 5) et le montant correspondant à ce taux. Je suis dans l'académie de Toulouse, SAENES 1er grade fonction administrative, soit 308 € de PFR (258 part F et 50 part R ). Le rectorat avait fait passer un tableau récapitulatif de l'attribution de la PFR 2010 par type de poste, grade, logé / pas logé, etc... mais nulle part n'apparait la conversion en taux d'IFTS. Donc je ne sais pas à quelle sauce on avait été mangés. La CTPA a eu lieu sur Toulouse mercredi dernier, et un syndicat a fait un compte rendu des décisions qui devraient être prises (pas encore validées, d'autres discussions sont en cours). Voici un copié collé : - Citation :
L’administration a proposé un « lissage » sur l’année de l’augmentation : plutôt que un versement « exceptionnel » en juillet et un versement « reliquat » en décembre, nous aurions une augmentation qui serait versée sur chaque mois.
Pour les personnels médicaux sociaux la revalorisation serait rétroactive au 1er septembre, pour les personnels rémunérés sur les BOP 141 et 214 la revalorisation se ferait au 1er juillet.
Le projet propose :
Pour le BOP 210 un passage au taux 4.5 des IAT et IFTS.
Pour le BOP 141 et le BOP 214, un passage au taux 5 des IAT et IFTS.
Si quelqu'un comprend quelque chose, merci de m'éclairer... Je n'y comprends rien : à combien était le taux IFTS jusqu'à maintenant, donc quel est le pourcentage d'augmentation ? Qu'est-ce que c'est que ces BOP, à quoi correspondent-ils ? Merci de m'éclairer si vous y comprenez quelque chose... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: pfr/ifts Ven 7 Oct 2011 - 18:02 | |
| Un Budget Opérationnel de Programme c'est ça. Le BOP 141 c'est l'enseignement du 2d degré (ça concerne donc les personnels des EPLE), le BOP 210 je crois que c'est jeunesse et sports, et le 214 ça doit logiquement concerner les collègues des services déconcentrés. Pour le taux moyen des IFTS, vaut mieux demander à un collègue qu'il explique tout ça (j'en suis incapable). Voire assister à une réunion syndicale, c'est parfois intéressant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: pfr/ifts Ven 7 Oct 2011 - 20:22 | |
| - miss94 a écrit:
- il semble que sur créteil il n'y aura pas de revalorisation : je suis dég !! Je suis toujours au niveau 1 part F et 1 part R depuis 2 ans que je suis adaenes !! Pffff avez vous des news plus fraîche pour créteil please. Merci
Tu serais à Bordeaux t aurais pas plus ....mais tu aurais le soleil | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: pfr/ifts Sam 8 Oct 2011 - 20:54 | |
| | |
|
| |
pfr Invité
| Sujet: Re: pfr/ifts Ven 14 Oct 2011 - 21:08 | |
| revalorisation de la PFR pour les catégories A à Toulouse : + 0.3 pour la part F (+0.15 pour les logés) + 198 € en moyenne au titre de la part R (33 € sur 6 mois) soit + 984 € pour un APAENES et+ 723 € pour un ADAENES. |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: pfr/ifts Sam 15 Oct 2011 - 6:42 | |
| - lysa a écrit:
- Alcor a écrit:
- Je voudrais faire un petit sondage. Les SAENES ou Attachés logés mais non gestionnaires matériel perçoivent-ils de la part F ?
Bonjour,
Dans l'académie de Nice
A logé non gestionnaire part F 0.25 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4
B logé non gestionnaire part F 0.2 part R (mini) 1 avec modulation possible entre 1 et 1.4 Dans l'académie de Poitiers: A logé non gestionnaire part F 1.07 soit 156 € mensuel A non logé non Gestionnaire part F 2.14 soit 312 € mensuel Il y a des majorations si l'attaché est "fondé de pouvoir" ( 234 € L - 390 € NL) ou s'il est non gestionnaire mais Attaché principal ( 223 € L - 446 € NL). Un CASU gestionnaire en 4 ou 4ex touche respectivement mensuellement 672 € s'il est logé, 1034 € s'il ne l'est pas. | |
|
| |
Coquelicot .
| Sujet: Re: pfr/ifts Sam 15 Oct 2011 - 16:48 | |
| Bonjour,
Les résultats de l'entretien d'évaluation peuvent-ils influer sur le montant de la PFR? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pfr/ifts | |
| |
|
| |
| pfr/ifts | |
|