Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Seul à l'intendance suite à suppression de poste

Aller en bas 
+12
Lady Pirate
apocalypsenow
Thurston Moore
L'ami chocolat
Agathe Deblouze
tobias
néthou
Maudinou
ぶる
LMDV/LG
Bozinchu
Winnie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenny
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:11

Bonjour,

Idem pour moi, je suis seule et 1er poste de gestionnaire. Quand je suis arrivée en janvier 2009, j'avais un contrat aidé recrutéé par mon prédecesseur qui ne m'a pas aidé du tout !! elle n'y connaissais rien donc aurevoir et depuis seule. Collège de 302 élèves et une grosse demi pension car cuisine centrale environ 700 repas mais que l'on commande pour 50 kg ou 10 kg c'est la même et les factures et menus aussi. Par contre pas de magasinier donc je gère le stock avec le cuisto. Et petite particularité de notre collège pas de CPE, pas d'infirmière et pas d'assistance sociale. Donc un peu sur tout les fronts comme hier j'ai du gérer une chute, appel du samu et tout le toutim car donc pas d'infirmière pas de CPE et principal absent et secrétaire qui débute. Mais tout est une question d'organisation et de rapidité d'exécution des tâches et effectivement ne pas restait les 2 pieds dans le même sabot, ça aide ! Je n'ai pas besoin d'une secrétaire d'intendance car je m'en sors seule même si parfois c'est fatiguant mais j'arrive à faire ma semaine en 40 H. L'avantage d'être seule c'est que c'est très formateur cela permet d'avoir une vue d'ensemble du poste. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Et un point de vue sur le jardin du Luxembourg, cela t'irait-il ?   Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:32

Agathe Deblouze a écrit:
Désolée, mais je persiste et je signe...
J'ai testé :
- la petite cité scolaire [...]
- le gros bahut [...]
- le collège [...]
Et bien là où le boulot a été le plus "facile" d'une certaine façon, c'est dans le gros bahut. [...]
Personnellement, ce n'est pas la taille d'établissement qui me convient.
[...]
Encore une fois, c'est une question de point de vue.

Je te suggère, sinon par détachement, au moins par concours d'envisager de changer de point de vue. Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Divers-l

En en testant une autre de bergerie; vise celle que je viens de te dégoter :
Le point de vue est avec verdure, arbres, bassins d'eau, parkings et sénateurs que tu rendrais chèvres assuremment . Tu irais très bien dans le décor, très punky.
Dans l'extrait qui suit, prélevé ici, on ne cause pas de politique - sinon je n'aurais pas publié - que de gestion, de budget bien présenté, de grilles de salaires, etc.

[...] Les rémunérations des fonctionnaires mises à nu
Il n'y a pas que les élus qui jouissent de privilèges inconnus au Sénat. Les fonctionnaires disposent depuis 1958 d'un régime autonome, bien plus avantageux que celui des fonctionnaires classiques. Au Palais du Luxembourg, ils sont plus de 1200 à en bénéficier (les contractuels n'ont pas tous ces avantages). Pour y parvenir,
ils ont réussi un concours externe et sont devenus jardiniers, agents de sécurité, ou encore directeurs des services. Leurs conditions de travail sont telles qu'une question s'impose: l'institution cherche-t-elle à acheter leur silence?

Les titulaires et stagiaires ont coûté 119 millions d'euros au Sénat en 2010 (charges sociales comprises), soit 38% des charges de fonctionnement. Mais il faut aller au-delà de ces grandes masses pour comprendre le régime si particulier que connaît l'administration du Palais du Luxembourg.

Mediapart s'est donc procuré plusieurs documents internes, qui nous ont servi de base de calcul pour reconstruire la grille salariale actuellement en vigueur au Sénat. Ce tableau des traitements (toutes primes comprises) ne laisse pas d'étonner. Les chiffres ci-dessous sont exprimés en net fiscal, et sont touchés par des fonctionnaires qui suivent un cursus normal au Sénat. Pour avoir le salaire annuel, il suffit de multiplier la somme par 12.



Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Senat-fonctionnaires-tableau
Rémunérations recalculées sur 12 mois sur la nouvelle base règlementaire de 165 séances supplémentaires.


Parmi les quelque 240 administrateurs, il existe même quatre postes de directeurs généraux et secrétaires généraux, tenus par les plus hauts fonctionnaires du Sénat, qui sont rémunérés environ 19.200 euros par mois en fin de carrière.

A l'opposé de l'échelle, «tout en bas», on trouve les agents. Des postes ne nécessitant pas de diplômes et rémunérés 3000 euros net par mois en début de carrière. Du coup, quand on interroge les sénateurs sur leurs rémunérations, ils manquent rarement l'occasion de pointer du doigt celles des fonctionnaires. Comme si c'était là le seul scandale. [...]


Source
mediapart (abonnez-vous !)
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:17

C'est vrai que c'est tentant. J'irais même jusqu'à découvrir que j'ai la main verte. Mais il y à l'écueil de l'épreuve de maths à certains concours. Impossible pour moi de réussir. Faut pas charier, je ne suis que gestionnaire, les chiffres et moi ça fait deux Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:45

LMDV/LG a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:

Je pense qu'il est illusoire de croire que petit collège = moins de travail. Beaucoup de tâches sont identiques dans un petit et un gros établissement. Ce qui change, ce sont les volumes traités.
Pas d'accord.

Ce n'est pas la taille du bahut qui fait la difficulté, c'est le nombre de casseroles. Si tu te retrouves avec des brebis galeuses ou des tuiles pas poss, ton boulot peut être décuplé, et tes soucis avec.

Un CE à lui tout seul peut décupler ta quantité de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul à l'intendance suite à suppression de poste   Seul à l'intendance suite à suppression de poste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul à l'intendance suite à suppression de poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui part en cas de suppression de poste
» selection des fournisseurs par R.I.B. suite a suppression du 30041
» Révision de la carte comptable
» écriture suite à retrait espèces à la Poste ?
» maintien de poste suite à réussite concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: