Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecritures voyages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecritures voyages Empty
MessageSujet: Ecritures voyages   Ecritures voyages Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:30

Bonjour à tous

Je sollicite votre avis sur des écritures à passer en ce qui concerne les voyages scolaires.



Si j'ai bien tout compris , je me fonde dans un premier temps sur le budget voté et exécutoire dudit voyage pour passer mes écritures de prise en charge :



Exemple : le budget prévoit une subvention OFAJ pour 900.00 € et une subvention du Conseil général pour un montant de 1000.00 € , enfin une subvention d'une commune pour 970.00 €



On passe les écritures suivantes :



D 4682/ C4686 pour 900.00 € , 1000.00€ , 970.00 €



Là dessus on encaisse les sous : 513/ 4682 pour 900.00 € tout va bien, pour 1000.00 € .



Cependant dans le cas d'espèces le budget prévoyait à tort la subvention de la commune , finalement non utilisée pour le voyage. Donc je me retrouve avec un 4686 créditeur de 970.00 € et un 4682 débiteur de cette même somme , pour laquelle je n'aurai aucun OR , et aucun encaissement .



Idem pour la subvention de 1000.00 € qui n'a été que consommée partiellement : 600.00 € au lieu de 1000.00 € donc après encaissement au 4682 des 1000.00 €; J'ai donc un solde débiteu de 400.00 € au 4682 et au 4686 un solde créditeur de 400.00 € après OR



Et c'est là que "je coince", dois-je diminuer le montant de la prise en charge ?



Dois-je purement et simplement annuler cette écriture en la passant négativement ?



D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ecritures voyages Empty
MessageSujet: Re: Ecritures voyages   Ecritures voyages Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:39

Oui.
Idéalement, le budget rectificatif est présenté au CA, ce qui te donne une base pour ces écritures.

Attention, si les écritures initiales de prise en charge ont été passées sur un exercice antérieur, parfois tu dois annuler les prises en charge en passant l'écriture inverse, soit D468663/C468263 : en effet, GFC n'accepte les écritures négatives que si les opérations de l'exercice (et non les bilans d'entrée) ont "alimenté" les comptes. Le logiciel te signalera alors à chaque vérification périodique une anomalie non bloquante, que tu expliqueras bien gentiment.

Aparté : on voit tout de suite les utilisateurs d'Explorer. Big Brother is watching you !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecritures voyages Empty
MessageSujet: Re: Ecritures voyages   Ecritures voyages Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:52

Merci Winnie



Mais à ma grande honte j'ai trouvé ceci http://www.ac-clermont.fr/EPLE/gestioncomp/fichiers/EPLEFichetech4.pdf ,



Et une plume en moins pour ne pas avoir consulté le site de Nanard comme il le fallait Embarassed





Et pas Nanard.com hein !


Dernière édition par Titi le Lun 19 Sep 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Ecritures voyages Empty
MessageSujet: Re: Ecritures voyages   Ecritures voyages Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:56

Winnie a écrit:
Aparté : on voit tout de suite les utilisateurs d'Explorer. Big Brother is watching you !
C'est vrai que c'est agaçant, on ne contrôle plus nos sauts de ligne et il n'y a apparemment rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures voyages Empty
MessageSujet: Re: Ecritures voyages   Ecritures voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecritures FS / VOYAGES
» Ecritures budgétaires de voyages
» VOYAGES SCOLAIRES ECRITURES EN RCBC
» Fonds social et voyages, écritures.
» Voyages scolaires: écritures comptables et budgétaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: