| Rideaux et voilages anti feu | |
|
+6Winnie riel Fondateur margotte Bozinchu mc swain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mc swain .
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 17 Sep 2011 - 16:32 | |
| Google est ton ami il y a du monde là ou encore ici. En fait il ne pourrait y avoir de perfection... t'es où? quel est ton besoin? Des questions qui ont une influence directe sur ta demande... Chacun connait des entreprises qui sont très bien et que le voisin ne recommanderait pas (et vice versa). Eux doivent connaitre car ils n'ont pas de soucis à voir ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 17 Sep 2011 - 18:07 | |
| Une grande entreprise qui commence par un C et termine par un F, par exemple. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 17 Sep 2011 - 18:19 | |
| Justement celle là je me refuse d'y acheter ne serait ce qu'un trombone... A titre perso j'y ai laissé 800€ quand la branche non collectivité c'est détachée de l'arbre car trop pourrie. On a beau m'expliquer que ce n'est pas la même entreprise, j'ai encore comme un léger goût d'amertume et de rancoeur envers cette boite. Mais bon ce n'est que mon avis. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Dim 18 Sep 2011 - 0:03 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Justement celle là je me refuse d'y acheter ne serait ce qu'un trombone...
A titre perso j'y ai laissé 800€ quand la branche non collectivité c'est détachée de l'arbre car trop pourrie. On a beau m'expliquer que ce n'est pas la même entreprise, j'ai encore comme un léger goût d'amertume et de rancoeur envers cette boite. Mais bon ce n'est que mon avis. Désolée : j'ai eu un bol monstre. Mon numéro de CB n'a pas pris (pourquoi, mystère ? ) et j'ai dû envoyer un chèque ... qui n'a jamais eu le temps d'être débité. Vraiment à peu de jours près. (c'était du gros mobilier, que ta perte elle est toute petite à côté (x5).) A titre perso, c'est fini donc pour eux. A titre boulot, je continue, même si j'ai toujours un petit pincement d'angoisse, j'espère que l'avenir ne me donnera pas tort. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Dim 18 Sep 2011 - 11:48 | |
| A "titre boulot" on paie toujours aprés service fait ; alors il n'y a pas de risque... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Dim 18 Sep 2011 - 11:53 | |
| La boite en question est désormais la filiale d'un groupe de vente par correspondance hollandais , aucune raison d'y faire ses achats. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Dim 18 Sep 2011 - 12:48 | |
| - N@n@rd a écrit:
- alors il n'y a pas de risque...
C'est pas le risque que je crains ...c'est pour le principe... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Dim 18 Sep 2011 - 14:30 | |
| - riel a écrit:
- aucune raison d'y faire ses achats.
Sauf si la boîte a répondu à un marché publié et que son offre a été retenue. On ne la favorise pas, mais on ne l'écarte pas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Reda13 Invité
| Sujet: Rideaux M1? Sam 7 Mar 2020 - 9:02 | |
| Bonjour On m’a demandé en CHS si les rideaux de l’établissement étaient ignifugés. J’imagine que oui mais je ne peux le certifier puisqu’ils ont été installés lors de la rénovation du bahut il y a 20 ans et je suis nouveau gestionnaire. Je ne trouve pas trace d’attestation de classification et la collectivité non plus. Du coup suis je responsable s’ils ne l’étaient pas ? Merci |
|
| |
Csgdfz Invité
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 7 Mar 2020 - 9:06 | |
| Si tu acceptes de l'être, oui. Si tu veux, tu peux aussi accepter d'endosser la responsabilité de l'assassinat de Kennedy, ou de l'extinction des dinosaures... |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 7 Mar 2020 - 10:10 | |
| J'avoue, le bébé Lindbergh, c'était moi. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 7 Mar 2020 - 10:11 | |
| En fait l'ignifugation est à durée limitée. Avec le temps, et l'exposition à la lumière en particulier, les propriétés initiales se perdent. Assez probablement le classement non-feu des rideaux doit garantir ce comportement dix ans. A vingt ans, tu ne pourras pas certifier/faire certifier cette qualité, et ce n'est pas un problème de paperasse égarée. Les CT le savent, et continuent à mettre des rideaux au lieu de stores qui règlent le problème de l'occultation de manière permanente, en "espérant" que ça passe le plus longtemps possible. | |
|
| |
Reda13 Invité
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Sam 7 Mar 2020 - 10:43 | |
| Merci de vos réponses. @ Csgdfz @L'intendant zonard Ah oui, bah alors ils ne le sont plus. Mais 10/15 de garantie ce n'est pas long au regard du prix de ce type de rideaux. En fait mon lycée est classé au titre des monuments historiques donc l'installation de stores serait impossible je pense. |
|
| |
Nad21 .
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Règlement sécurité incendie pour éléments de décoration Mar 12 Mai 2020 - 16:26 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais installer des éléments de décoration dans notre appartement pédagogique ainsi que dans le réfectoire de la restauration collective : meuble Tv, fausses plantes et tableaux. En tant qu’ERP, sommes- nous dans l’obligation de choisir des matériels ignifugés car je ne trouve rien dans le commerce. Pour les rideaux je sais qu’ils doivent être classés M1 mais pour le reste.... Merci de votre retour. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Mar 12 Mai 2020 - 19:10 | |
| Arrête le délire. Les établissements scolaires sont remplis de dangereux combustibles : il paraît même que dans le CDI de mon lycée, y a des LIVRES en PAPIER ! Ne mets pas de trucs pouvant brûler dans un dégagement, un couloir, un escalier. Privilégie des trucs plutôt pas dangereux, mais dans un réfectoire ou une salle fermée, hoho, mets ce que tu veux de raisonnable. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Mar 12 Mai 2020 - 19:16 | |
| Article AM 12 Tentures et rideaux disposés dans les locaux et dégagements
Les tentures, portières, rideaux, voilages doivent répondre, suivant leur emplacement, aux exigences suivantes : a) Dans les escaliers encloisonnés, ils doivent être en matériaux de catégorie M 1 ; b) Dans les autres dégagements et les locaux de superficie au sol supérieure à 50 mètres carrés, ils doivent être en matériaux de catégorie M 2.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020304496&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20061222
https://www.manutan-collectivites.fr/media/wysiwyg/PDF/guide-feu-erp-2_1.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nad21 .
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu Mar 12 Mai 2020 - 22:25 | |
| Merci de retours. Super le doc de Manutan. Un bon récapitulatif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rideaux et voilages anti feu | |
| |
|
| |
| Rideaux et voilages anti feu | |
|