| Fonctionnaires, à vos idées !! | |
|
+11polaire Patou BASSOUD L'intendant zonard Thurston Moore LMDV/LG Daffy Naipalaparpurhazar Nanie ぶる Mad Max 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 9:07 | |
| adm'innov site sur lequel les fonctionnaires sont invités à déposer des idées pour simplifier la vie des usagers. à noter l'un des premiers thèmes : raccourcir les délais des dossiers d'autorisation des armes.... PS : la participation n'est pas anonyme, il vous sera demandé votre mail professionnel à l'ouverture de compte (d'ici à ce que les primes soient indexées sur la participation aux forums officiels...) _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 9:28 | |
| - Mad Max a écrit:
site sur lequel les fonctionnaires sont invités à déposer des idées pour simplifier la vie des usagers. Supprimer l'obligation scolaire, supprimer la carte grise, supprimer le permis de conduire, supprimer les examens, supprimer le droit de vote,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 10:29 | |
| Supprimer les frais d'internat et de demi-pension. |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 10:38 | |
| - Dupond a écrit:
- supprimer les fonctionnaires?!
Non, supprimer les salaires des fonctionnaires, c'est mieux !!! | |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 10:51 | |
| Le fonctionnaire est un être méritant qui doit être honoré à la hauteur de son rang. Chaque année une jour férié lui sera consacré pour la méditation sur ses nobles qualités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 11:55 | |
| comme ça? |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 12:04 | |
| Travailler moins et gagner plus.
Non, je ne déconne pas !! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 12:07 | |
| supprimer les sites à la khon juste destinés à noyer le poisson et opposer les usagers, les fonctionnaires et le reste du monde comme s'il s'agissait d'espèces destinées à s'anéantir mutuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 12:46 | |
| Je ne donne pas longtemps à vivre à ce site, soit ça va partir en sucette portnaweske, soit il va être saturé par une action syndicale concertée, ou même piraté... C'est du Canada Dry de bonne idée : ça y ressemble, ça en a le goût, l'aspect, mais ce n'en est pas une... Ou alors je me dis que si ils sont réduits à nous demander notre avis à nous, pauvres vers de terre, c'est que, décidément, ça va plus mal que ce que je craignais... Bon, allez je me lance : V.I. for president! Avec wizzz comme Premier Ministre! En voilà une belle cohabitation! P.S.: si la durée de vie de ce site me paraît au mieux limitée, celle de ce fil en revanche me semble prometteuse! |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 16 Sep 2011 - 13:43 | |
| Depuis l'origine divine du corps des fonctionnaires du Céleste Empire, chaque fonctionnaire n'a cessé jour et nuit de songer à l'amélioration de la vie administrative des sujets de l'Immense Empereur et a toujours loyalement fait part de ses suggestions à ses supérieurs vénérés, qui eux-mêmes ont tout aussi loyalement fait remonter les idées lumineuses jusqu'aux plus plus hautes sphères. Si quelques-uns ont eu la tête tranchée ou ont été bannis, c'est qu'ils ont malencontreusement négligé l'étiquette et les formes prescrites, ou que leur idées n'ont pas été jugées acceptables par l'Empereur. Il importe donc à chaque fonctionnaire de réfléchir soigneusement à la bienséance de ses suggestions. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Lun 19 Sep 2011 - 11:37 | |
| demander moins de justificatifs quand un fonctionnaire veut se faire rembourser ses frais de déménagement... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Lun 19 Sep 2011 - 12:23 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- demander moins de justificatifs quand un fonctionnaire veut se faire rembourser ses frais de déménagement...
Les frais de déménagement, ça n'existe pas. Ce que est calculé, c'est l'indemnité de changement de résidence. Allez, hop! Tout le dossier à refaire. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Lun 19 Sep 2011 - 14:49 | |
| - LMDV/LG a écrit:
Les frais de déménagement, ça n'existe pas. Ce que est calculé, c'est l'indemnité de changement de résidence.
Allez, hop! Tout le dossier à refaire. oui si tu préfères... c'était pour changer de la novolangue. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mar 20 Sep 2011 - 13:18 | |
| Pour simplifier les démarches administratives ? Mhhh, laissez-moi réfléchir. En ce qui concerne la gestion des EPLE, j'ai une proposition qui devrait assez radicalement changer les choses : nommer les profs d'anglais agents comptables (et inversement, moi je veux bien un poste en histoire-géo, je devrais pouvoir donner le change) | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mer 21 Sep 2011 - 7:58 | |
| Permettre à la fille des îles de retourner sous ses cocotiers dès maintenant. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mer 21 Sep 2011 - 9:49 | |
| supprimer les évaluations et instaurer un avancement au mérite de l'ancienneté, privilégiant ainsi le sédentarisme et l'inactivité... un usager est toujours mieux conseillé par un fonctionnaire à qui on a reconnu ses mérites par un avancement sélectif je me demande si cette idée ne m'a pas été piquée !!! | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mer 21 Sep 2011 - 12:17 | |
| Que les fonctionnaires soient disponibles quand les usagers en ont besoin, c'est-à-dire entre 12h et 14h et le soir à partir de 17h. Bande de feignasses | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mer 21 Sep 2011 - 18:07 | |
| "Que les fonctionnaires soient disponibles quand les usagers en ont besoin, c'est-à-dire entre 12h et 14h et le soir à partir de 17h."
Et jusqu'à 23 heures . Qui dit mieux? | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Mer 21 Sep 2011 - 21:18 | |
| Encore une idée de fonctionnaire portant des oeillères !!! Vous n'oublieriez pas ceux qui bossent de nuit et aimeraient trouver un service public ouvert de 5h30 à 8h00 ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Jeu 22 Sep 2011 - 8:02 | |
| - Mad Max a écrit:
- Encore une idée de fonctionnaire portant des oeillères !!!
Vous n'oublieriez pas ceux qui bossent de nuit et aimeraient trouver un service public ouvert de 5h30 à 8h00 ? s'ils bossent de nuit....bin y ont toute la journée pour venir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Jeu 22 Sep 2011 - 8:43 | |
| Remplacer la fonction publique par des boites privées. Les clients sont bien plus dociles que les usagers. En effet, j'ai vu dans la même journée une dame râler parce qu'il y avait 3 personnes devant elle au guichet de la poste (à la belle époque des PTT) et être très patiente à la caisse d'un supermarché alors que la file d'attente était bien plus importante. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Jeu 22 Sep 2011 - 9:56 | |
| - BUBU a écrit:
- Remplacer la fonction publique par des boites privées. Les clients sont bien plus dociles que les usagers. En effet, j'ai vu dans la même journée une dame râler parce qu'il y avait 3 personnes devant elle au guichet de la poste (à la belle époque des PTT) et être très patiente à la caisse d'un supermarché alors que la file d'attente était bien plus importante.
... pour cette remarque qui contraste avec la représentation généralement admise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 23 Sep 2011 - 9:08 | |
| Supprimer les modérateurs qui brident notre créativité et, au contraire, laisser exploser l'inventivité dans un maelstrom de couleurs chamarées de la vie. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 23 Sep 2011 - 9:12 | |
| - robin des bois a écrit:
- Supprimer les modérateurs qui brident notre créativité et, au contraire, laisser exploser l'inventivité dans un maelstrom de couleurs chamarées de la vie.
Sécurité ! Chamarrées prend deux R. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 23 Sep 2011 - 9:15 | |
| il faut bien le dire : la créativité de notre ami justicier est sans limite des fois, je me demande si c'est pas un clo(w)ne caché d'un autre membre, mais bon... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 23 Sep 2011 - 9:23 | |
| - robin des bois a écrit:
- Supprimer les modérateurs qui brident notre créativité et, au contraire, laisser exploser l'inventivité dans un maelstrom de couleurs chamarées de la vie.
Mise au point (pas encore aux poings...): Franchement, ma patience et sans doute celle de mes camarades atteint ses limites. Tu seras moins "censuré" lorsque tes posts seront compréhensibles (c'est à dire écrits dans un français sinon classique du moins respectant syntaxe et rationalité), pertinents et en adéquation avec les sujets évoqués. Sinon, pour laisser exploser ta créativité et "l'inventivité dans un maelstrom de couleurs chamarées de la vie.", tu peux toujours t'inscrire dans un club de scrapbooking. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! Ven 23 Sep 2011 - 9:28 | |
| Isaac Newton est forcément terre à terre (et à une tendance très nette à considérer que tout lui retombera immanquablement dessus .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnaires, à vos idées !! | |
| |
|
| |
| Fonctionnaires, à vos idées !! | |
|