Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 améliorer la restauration universitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:29

ici, le rapport Coffe sur cette question (12 pages)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:59

Est-ce qu'il préconise de s’approvisionner chez L... ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:38

j'ai été de 1995 a 2009 gestionnaire de site de restauration sur deux crous différents

le rapport enfonce des portes ouvertes : les conclusions et autres recommandations sont connues des acteurs des crous depuis des lustres mais il pointe du doigt un problème vital : le tarif demandé aux étudiants; il est clair que 2.90€ ne suffisent évidemment pas à financer le repas qui coute environ 6€ toutes charges comprises ; le déficit s'est aggravé depuis la fin du financement paritaire du ticket par l'Etat voici de nombreuses années !

sur tous les CROUS ce sont les cafétérias et les résidences qui absorbent le déficit chronique de la restauration traditionnelle ; sinon c'est vrai qu'il y a des chefs de cuisine et des personnels remarquables et qui font des miracles : je me souviens de repas "beaujolais" qui attiraient sur le resto que je gérais plus de 2200 couverts contre 1700 en temps normal et ce n'était pas seulement pour boire 10cl de beaujolais offerts ! le rôle des producteurs régioanux est vital : les jeunes adorent cà et c'est une clé de réussite pour les crous

pour la restauration du soir : ne rêvons pas il n'est plus dans les moeurs des étudiants de se coltiner un repas au RU le soir : on leur construit des chambres avec kitchnette !



ceci dit cela me donne un petit coup de blues de reparler des CROUS car finalement j'y étais bien !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:15

Mad Max a écrit:
ici, le rapport Coffe sur cette question (12 pages)

Ne pas oublier de citer le co auteur du rapport , Jean Robert Pitte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:03

blanvile a écrit:
j'ai été de 1995 a 2009 gestionnaire de site de restauration sur deux crous différents

le rapport enfonce des portes ouvertes : les conclusions et autres recommandations sont connues des acteurs des crous depuis des lustres mais il pointe du doigt un problème vital : le tarif demandé aux étudiants; il est clair que 2.90€ ne suffisent évidemment pas à financer le repas qui coute environ 6€ toutes charges comprises ; le déficit s'est aggravé depuis la fin du financement paritaire du ticket par l'Etat voici de nombreuses années !

sur tous les CROUS ce sont les cafétérias et les résidences qui absorbent le déficit chronique de la restauration traditionnelle ; sinon c'est vrai qu'il y a des chefs de cuisine et des personnels remarquables et qui font des miracles : je me souviens de repas "beaujolais" qui attiraient sur le resto que je gérais plus de 2200 couverts contre 1700 en temps normal et ce n'était pas seulement pour boire 10cl de beaujolais offerts ! le rôle des producteurs régioanux est vital : les jeunes adorent cà et c'est une clé de réussite pour les crous

pour la restauration du soir : ne rêvons pas il n'est plus dans les moeurs des étudiants de se coltiner un repas au RU le soir : on leur construit des chambres avec kitchnette !



ceci dit cela me donne un petit coup de blues de reparler des CROUS car finalement j'y étais bien !

Tout à fait d'accord !

J'ai moi aussi dirigé RU et cafétérias et j'ai mille fois préféré cette activité à celle de gestionnaire d'EPLE. Une réelle autonomie, un partenariat avec les universitaires, une clientèle agréable que toute l'équipe avait à coeur de choyer, parce que même avec des moyens limités on peut très bien y parvenir si on a un chef de cuisine compétent.

J'ai voulu découvrir autre chose en venant en EPLE et pas un jour ne passe sans que je le regrette. Ce que j'y ai trouvé ne correspond pas du tout à mes attentes. Pour des raisons personnelles il serait à présent très difficile que j'obtienne à nouveau un poste dans un Crous, mais j'y ai fait la majeure partie de ma carrière et ce sont de loin les meilleures années de mon parcours professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:46

GM Aquitaine a écrit:
J'ai voulu découvrir autre chose en venant en EPLE et pas un jour ne passe sans que je le regrette. Ce que j'y ai trouvé ne correspond pas du tout à mes attentes. Pour des raisons personnelles il serait à présent très difficile que j'obtienne à nouveau un poste dans un Crous, mais j'y ai fait la majeure partie de ma carrière et ce sont de loin les meilleures années de mon parcours professionnel.
Ben pas moi, j'en suis parti et j'en suis bien content! J'espère ne plus jamais remettre les pieds là-dedans! zx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer la restauration universitaire Empty
MessageSujet: Re: améliorer la restauration universitaire   améliorer la restauration universitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer la restauration universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer le service de restauration
» Restauration universitaire
» organisation restaurant universitaire
» améliorer l'information pour l'usager
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: