| achat à un particulier d'occasion. | |
|
+3Isaac Newton Fondateur papin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: achat à un particulier d'occasion. Jeu 8 Sep 2011 - 13:05 | |
| le lycée souhaite acheter à un particulier du matériel pour le lycée pro,or la personne nous le vend d'occasion et il nous sera difficile de proposer une facture. Un collègue sait il comment faire ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Jeu 8 Sep 2011 - 13:54 | |
| Oui, la DAF A3 me l'a expliqué : http://www.gestionnaire03.fr/page849.html#Achat Au besoin vous établissez le document et lui faites signer. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Jeu 8 Sep 2011 - 22:46 | |
| Merci beaucoup pour la question et la réponse, cela m'évite d'ouvrir un post. |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:20 | |
| Auriez vous des références de ce que vous affirmez (texte,arrêté) car le comptable,que je salue au passage, demande des références plus solide que celle énoncé. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:29 | |
| La DAF va être ravie... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:31 | |
| - papin a écrit:
- Auriez vous des références de ce que vous affirmez (texte,arrêté) car le comptable,que je salue au passage, demande des références plus solide que celle énoncé.
Libre au comptable de juger que l'avis de la DAF du ministère de vaut rien. Pour le reste cette position DAF est logique, normale et de bon sens. On peut retourner le problème en demandant au comptable de trouver un texte ou un arrêté qui s'oppose à cela. Le comptable peut également prendre l'avis de sa TG ou de sa CRC. Arrêtons de vouloir des textes pour tout. Je n'ai pas de texte qui stipule clairement que je suis autorisé à boire du café au bureau ; pour autant dois-je m'abstenir de le faire. Tiens, j'y pense aucun texte ne m'autorise expressement à respirer... je....arggg.....j'étouffe....au sec.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:39 | |
| Bon,je comprend votre point de vu,mais ou avez vous trouvé le texte de la daf. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Tiens, j'y pense aucun texte ne m'autorise expressément à respirer... je....arggg.....j'étouffe....au sec....
Enlève ta pipe !!!!!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 11:42 | |
| - papin a écrit:
- Bon,je comprend votre point de vu,mais ou avez vous trouvé le texte de la daf.
Ben, le WE je m'amuse à faire des faux billets de 90 € et accessoirement de faire des faux des réponses de la DAF A3. Comme en plus je suis un pirate informatique, je colle ses fausses réponses sur le site du ministère où tu dois pouvoir les trouver sur la FAQ Là c'est moi qui sius vexé du manque de confiance. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 12:00 | |
| y'a aucun texte qui interdise d'être khon et pouratnt on en connait tous une tétrachiée! je rappelle qu'une "chiée" est égale à 11 car 11 fait chier! désolé... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 12:17 | |
| D't'manières, faut jamais acheter à un particulier d'occasion. Il faut choisir un particulier neuf et sous emballage d'origine. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 12:22 | |
| On peut accepter une p'tite marge de tolérance, quand même ; par exemple : acheter à un particulier , mais seulement à l'occasion . | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. Lun 12 Sep 2011 - 12:26 | |
| Je crois qu'en l’occurrence, c'est l'agent comptable qui est d'occasion. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat à un particulier d'occasion. | |
| |
|
| |
| achat à un particulier d'occasion. | |
|