| CV pour apaenes 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
busi .
Nombre de messages : 1 Localisation : pas pour longtemps Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: CV pour apaenes 2012 Mar 6 Sep 2011 - 17:22 | |
| Bonjour
Pour le concours 2012, les candidats devront fournir, sauf erreur de ma part, un CV dans le courant du mois de novembre. Je dois dire que ma façon de faire des CV date un peu... Que faire une formule traditionnelle (en suivant l'ordre donné par l'arrêté) ou en faisant une rédaction plus moderne par savoirs ou compétences ? (et là je n'ai jamais fait...)
Merci par avance | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 898 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Ven 16 Sep 2011 - 8:59 | |
| - busi a écrit:
- Bonjour
Pour le concours 2012, les candidats devront fournir, sauf erreur de ma part, un CV dans le courant du mois de novembre. Je dois dire que ma façon de faire des CV date un peu... Que faire une formule traditionnelle (en suivant l'ordre donné par l'arrêté) ou en faisant une rédaction plus moderne par savoirs ou compétences ? (et là je n'ai jamais fait...)
Merci par avance Bonjour cher collègue, Moi aussi je m'y colle et ma méthode n'est pas de toute fraîcheur non plus. As-tu pu avancer sur ce sujet ? | |
|
| |
Ninja AP Invité
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Dim 25 Sep 2011 - 23:22 | |
| Up! Personne ne passe le concours cette année? Tant mieux, plus de chance de l'avoir! Plus sérieusement le terme de responsabilité ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre d'un CV "classique" avec les compétences. S'agit-il d'une simple énumération des responsabilités théoriques des postes occupées, où plutôt une description des compétences acquises et mises en oeuvre? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
lp20137 .
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Porto Vecchio Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Mar 27 Sep 2011 - 12:25 | |
| - Ninja AP a écrit:
- Up!
Personne ne passe le concours cette année? Tant mieux, plus de chance de l'avoir! Plus sérieusement le terme de responsabilité ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre d'un CV "classique" avec les compétences. S'agit-il d'une simple énumération des responsabilités théoriques des postes occupées, où plutôt une description des compétences acquises et mises en oeuvre?
Qu'en pensez-vous? Je pense personnellement qu'il faut décrire brièvement mais avec des mots clés les postes occupés antérieurement et insister sur les missions du poste actuel. Concernant les compétences acquises ou mises en œuvre je les présenterai plutôt dans l'exposé mais bon ... D'autre avis?? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Mar 27 Sep 2011 - 12:51 | |
| Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Mar 27 Sep 2011 - 13:31 | |
| qu est ce que c est ce concours avec cv, c'est pas un examen professionnel? |
|
| |
lp20137 .
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Porto Vecchio Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Mar 27 Sep 2011 - 14:06 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Mon avis personnel est que quand je pense c'est personnellement ...
je te remercie pour ta réponse "personnelle" | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Squoual .
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Planete Bisounours Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Ven 11 Nov 2011 - 23:37 | |
| Tu n'as qu'a prendre pour t'inspirer le CV type à télécharger sur le site du MEN pour la mobilité à l'international : http://www.education.gouv.fr/cid172/personnels-d-encadrement-travailler-a-l-etranger.html Puis encadré de droite. Ca fait toujours un bon départ. Bon courage pour l'exam. | |
|
| |
kris Invité
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 Sam 12 Nov 2011 - 0:10 | |
| Outre le fait que ça me semble plus fait pour des CE ou profs, je ne me risquerai pas à employer cette pâtisserie pompeusement nommée CV. Un CV de 5 pages, on aura tout vu. Vive la GFH du MEN. Par contre on trouve sur le site de l'ESEN une demande de CV pour s'inscrire à une formation. C'est rédigé comme ça:
Pièces à joindre: un curriculum vitae
Décrire précisément vos fonctions actuelles : principales responsabilités, différents objectifs à atteindre, nombre de collaborateurs dont vous avez la responsabilité, etc.
Préciser également votre expérience professionnelle antérieure. Vous essaierez, dans chaque cas, de cerner les compétences que vous avez pu développer.
On peut faire ça en deux pages en incluant les diplômes et, avec la mention sur les compétences, on est tout à fait dans ce qu'il faudra développer le jour de l'oral.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CV pour apaenes 2012 | |
| |
|
| |
| CV pour apaenes 2012 | |
|