Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 14:52

Merci encore à Nanard pour son arrêt de la CAA de Nîmes rappelant que l' "usage et la maintenance de photocopieurs [ne sont] pas l'accessoire obligé et spécifique à l'activité principale et essentielle d'enseignement."

Peut-on utiliser le même argument en matière de manuels ? Alors que mon collège aligne beaucoup de manuels vieux de + de 10 ans en raison de la faiblesse de notre subvention "gratuité", je rappelle souvent aux enseignants qu'ils peuvent quand même faire cours ... peut-être à tort !

Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos EPLE respectifs ? Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 15:11

Je trouve cela limite et pour tout dire, bien courageux, si ce n'est inconscient. Qu'il ne soit pas indispensable qu'un prof fasse du "photocopillage" pour préparer ses cours, c'est évident. Mais leur dire que les manuels ne sont pas utiles, c'est sans doute faire oeuvre salutaire contre un lobby parfaitement organisé pour bien profiter du système, mais c'est surtout prendre des risques car ils restent quand même libres de ces choix pédagogiques. Je n'aime pas quand mon comptable me dit qu'il faut signer de telle couleur ou agrafer à tel endroit, et un prof a encore le droit d'estimer lui-même si un manuel est utile ou non. Après, je pense qu'il ne reste qu'à leur expliquer que l'on ne fait que gérer la pénurie mais pas nier leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 15:55

D6. a écrit:
il ne reste qu'à leur expliquer que l'on ne fait que gérer la pénurie mais pas nier leurs besoins.
C'est beau la Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Mediumlanguedebois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Je plussoie... / vive la langue de bois   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 16:23

+ 1 Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 16:25

Voler dans les plumes, j'ai longtemps fait avec succès et je ne me gêne toujours pas si nécessaire, avec chef y compris. Mais à la longue on se rend compte que c'est contre-productif deux fois sur trois. Dire à un prof qu'on comprend ses besoins mais que l'Etat ne (se) nous donne pas les moyens de ses ambitions, ce n'est pas faire de la langue de bois, c'est expliquer aux autres qu'on est dans le même bateau, qu'on fait tous de son mieux. Tu peux contester la méthode, mais pas le fait que les résultats sont meilleurs qu'avec du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 21:44

Je vous remercie de compléter ce dossier de dix pages et son enquête annexée, ainsi que joindre les pièces justificatives exigées, afin que je puisse refuser sans justification votre demande.

Cordialement,

etc, etc...

Il existe bien un "style" administratif, on pourrait formaliser un style "langue de bois"! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?   Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires : indispensables à l'enseignement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» manuels scolaires
» don de manuels scolaires
» manuels scolaires
» Manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: