| la mort de l'ESEN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Arrêté du 24 août 2011 portant création de l'Ecole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
est-ce l'ESEN qui devient l'ESEER ? JO du 26 août 2011
parce que sur son site, l'ESEN est toujours l'ESEN.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:46 | |
| Bof. On a déjà connu l'ESPEMEN, puis la sous-direction de la formation, puis l'ESEN... On sait tous que les changements de mots révélent de profonds changements de l'institution. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:48 | |
| - Mad Max a écrit:
est-ce l'ESEN qui devient l'ESEER ? Plutôt l'ESENESR, non ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 14:58 | |
| moi je dis qu'il était temps que l'on en finisse avec l'ESSAIM...avant que ça prolifère que celui CASU jeter la première pierre recommence un peu pour voir ...je trouve cette réforme qq peu lapidaire | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 15:00 | |
| Le sigle devrait rester inchangé, selon mes (bonnes) sources. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 15:31 | |
| Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne l'aient pas appelé l'Ecole Supérieure des Hautes Etudes Pratiques de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. |
|
| |
Naipalaparpurhazar .
Nombre de messages : 68 Localisation : Forêt, rochers, chemins. Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mar 30 Aoû 2011 - 15:38 | |
| Ce n'est qu'un pavé de bonnes intentions jeté dans la mare, je dis. Des ondulations tout juste capables d''effrayer les canards. Cela est tout à fait un symptôme d'irritation chronique des institutions, sans gravité particulière | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Dim 4 Sep 2011 - 12:09 | |
| - Mad Max a écrit:
- Arrêté du 24 août 2011 portant création de l'Ecole
supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur En partenariat et formation pour le compte de l'AMUE (MUTUALISATION) | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? Mer 7 Sep 2011 - 19:59 | |
| - OLRIK a écrit:
- En partenariat et formation pour le compte de l'AMUE (MUTUALISATION)
Derrière cela, pas une petite idée de fluidifier les conversions ou reconversions entre administrations, et, pour ce qui concerne en nombre, l'essentiel, d'élargir la base de recrutement des CE ? Une même (re)formation, un langage commun à multiples administrations, un référentiel élargi, quasiment partout compatible. Cela risque faire regretter au V.I., à la une en ce moment, le bon temps des CE, limités aux seuls ex-prof, ex-Cpe, ex Docu, ex CIO, ex dirlo-instit, ex-détachés des intendances. Bref . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort de l'ESEN ? | |
| |
|
| |
| la mort de l'ESEN ? | |
|