Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objets confectionnés

Aller en bas 
+2
Jaxom
dina
6 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:35

Bonjour à tous

Nous avons une section opticien lunetier qui fabrique et vends des lunettes. Je ne suis pas abituée à ce genre de chose.............aussi j'ai une question stupide à vous poser. Mon prédécesseur a ouvert au budget 5400€ J1 6013. Actuellement la recette est de 7500€ et je voudrais ouvrir les crédits: DBM 2 ou 3?

Je sais je suis nulle.................. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:38

Il ya souvent débat mais moi je faisais des DBM 2 pour la SEGPA. santa
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:23

Merci Mr Barbule, tu me retires une belle épine du pied. J'ai un CA ce soir je fais voteeeeeeeerrrrrrrrrrr..............

Merci aussi à Evelyne. Au fait j'espère que ça va mieux dan ton bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:25

Evelyne a écrit:
Il ya souvent débat mais moi je faisais des DBM 2 pour la SEGPA. santa

Il n'y a pas à débattre : la régle dit ressource non affectée donc DBM niveau 3 ; aprés chacun prend ses responsabilités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:28

rire sèche la réponse !! euh N@n@ard, je te sens un peu énervé sur ce coup là ? relax, on est que Lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:29

dina a écrit:
. Mon prédécesseur a ouvert au budget 5400€ J1 6013. :

6013 ? ca veut dire que vous suivez ces fournitures en stock ? Je précise que les recettes liées aux OC peuvent alimenter d'autres comptes que le 6013.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:30

Eric a écrit:
rire sèche la réponse !! euh N@n@ard, je te sens un peu énervé sur ce coup là ? relax, on est que Lundi !!!

Désolé Embarassed pas sec... mais débordé... donc réponse rapide pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:33

dina a écrit:
Merci Mr Barbule, .

Euh, Barbule , c'est pas un monsieur queen
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:39

Merci aussi à Evelyne. Au fait j'espère que ça va mieux dan ton bahut.[quote]

Merci, c'était un gros coup de ral bol, plus pas mal de fatigue (trajet). Comment on se sauve de l'ain.
Je déteste les gens agressifs aa27[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:46

N@n@rd a écrit:
dina a écrit:
. Mon prédécesseur a ouvert au budget 5400€ J1 6013. :

6013 ? ca veut dire que vous suivez ces fournitures en stock ? Je précise que les recettes liées aux OC peuvent alimenter d'autres comptes que le 6013.

Ton interpellation m'interpelle. Tu veux dire que l'on peut suivre au J1 sur un autre compte que le 6013 les OC ? Genre 6067 ? Et que si on les suit au 6013 cela veut forcément dire suivi en stock ?

Embarassed Je me sens pas bien tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:48



forum a postériori
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:04

Odysseus a écrit:
[
Ton interpellation m'interpelle. Tu veux dire que l'on peut suivre au J1 sur un autre compte que le 6013 les OC ? Genre 6067 ? Et que si on les suit au 6013 cela veut forcément dire suivi en stock ?
...

Le plan comptable impose l'enregistrement des stocks de matière d'oeuvre avec les 6013, 313...

Chez moi je n'ai pas de stock de matière d'oeuvre, les OC étant constitués par des travaux de réparations auto et de carrosserie. Je mandate les piéces, la peinture, etc.. au 6067.

Pour suivre les OC facile.
Un code de gestion ouvert au budget : 6. OC avec la prévision 25 000.
Les piéces détachées achetées sur le code gestion de la section réalisant l'OC : 6. MECAN 1 000.
L'OR fait pour 1 100 (application de la délib du CA prévoyant tarif main oeuvre + petites fournitures forfaitaires).
DBM 11 : 6. OC -1 100 6. MECAN +1 100 pour renflouer le code de gestion ayant supporter la dépense initiale.
Avec ce système aucun risque de plomber le J1 en cas de recettes inférieures aux prévisions ; et une motivation pour la section a réaliser des OC qui augmentent ses crédits. On peut aussi prévoir large au niveau des recettes (pas de DBM à faire en cours) puisque les "dépenses ouvertes" non couvertes par les recettes restent au 6. OC qui ne sert que pour les DBM 11.

Système breveté "nanard" tous droits réservés y compris pour Andorre, Monaco et Montbrison.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:56

Bon je t'expose ma situation, et tu me dis où j'ai faux (à mon avis partout):
Nous avons deux sections qui fabriquent des OC, budgétisés au 6013 :
- une section bois
- une section apr (agent polyvalent de restauration) qui fabrique et vend des repas deux fois par semaine.
Les seuls stocks existant concernent de la feraille jamais utilisée en OC !
Donc pas de comptabilité matière pour mes deux sections sources d'OC...
Je devrais donc les budgéter en 6067 ?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:04

Je présente mes plus plates excuses à Mme Barbule.............je suis confuse...... j'ai encore fais une bétise aa1 aa1

Et encore merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés   Objets confectionnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» objets confectionnés
» Objets confectionnés et TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: