EDT 2011-2012 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT 2011-2012

Aller en bas 
+14
Fondateur
LMDV/LG
jenpeuplus
Patou
ぶる
gwen0809
Walking Dead
communard
alanis972
Maudinou
OLRIK
phiphou
Winnie
FARPI
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT 2011-2012   EDT 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:35

Soit un autre agent, soit un répondeur téléphonique et une pancarte indiquant de s'adresser à tel bureau.
Ca dépend de la configuration de ton bahut, de ta dotation en personnels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT 2011-2012   EDT 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:44

pour le midi :

J'ai à peu près la même structure 6 agents en tout et 150 rationnaires.

Le matin officient en cuisine : le chef et un agent qui fait office de second
Le midi vient en renfort une personne pour la plonge et pis c'est tout.

Au service : le chef et son second.
Au ménage du self : le second et la dame de la plonge.

Et ça tourne

A ménage self : le second et la dame de la plonge. En faisant comme ça je laisse en jachère de ménage un bâtiment (ménage réduit au stricte minimum tous les jours de la semaine sauf le mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT 2011-2012   EDT 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:15

Lucile a écrit:
Pendant la pause de l'agent d'accueil, qui s'occupe de répondre au téléphone et d'ouvrir aux personnes extérieures ?
Le plus éclopé des autres ATT (z'ont tous des dossiers médicaux de 10cm d'épaisseur). Parfois, un surveillant sympa et intelligent (ça existe, en tout cas chez moi) fait un mini-intérim, quand on veut faire une réunion avec vraiment tous les agents, par exemple.

Dans la question initialement posée, la pause au milieu de la journée de cet agent d'accueil est trop courte à cause de tout le b...l des horaires qui sont différents le mercredi et le vendredi. Sur un service d'accueil, il faut une permanence parfaitement lisible.

Sinon, dans une équipe plus petite, par le passé j'avais organisé la pause de l'agent d'accueil de manière qu'elle soit de retour à midi, au moment où l'on a besoin d'un maximum de monde pour pouvoir servir le repas : on ne peut pas se payer le luxe d'envoyer quelqu'un à la loge à un moment pareil. La gardienne avait donc sa coupure de 9 h 30 à 12 h, ou quelque chose dans le genre. Idéal pour aller au marché, passer à la Poste ou chez le toubib, une petite vie normale tous les matins, pas mal, non ? (en tout cas moi c'est mon rêve, de pouvoir aller m'acheter des fruits frais au marché en semaine, ne serait-ce qu'une fois par mois...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT 2011-2012 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: EDT 2011.2012   EDT 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:52

Pendant la pause c'est une ATEC qui la remplace, mais à midi elle bascule en cuisine, j'ai 200DP

Un cuisinier -une aide et à la plonge 3 Personnes pour assurer la plonge et le nettoyage du self qui n'est pas très grand.



L'agent d'accueil n'arrête pas de me dire que je mets trop de monde en cuisine, sincèrement je pense aussi qu'il y a peut être une personne en trop mais comme j'ai une personne

qui est souvent absente. Je prévois qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT 2011-2012   EDT 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:39

Ta ponctuation est étonnante, je refais ta phrase telle que je l'ai comprise, désolé si je me trompe.

jenpeuplus a écrit:
L'agent d'accueil n'arrête pas de me dire que je mets trop de monde en cuisine, sincèrement je pense aussi qu'il y a peut être une personne en trop mais comme j'ai une personne qui est souvent absente, je prévois. Qu'en pensez vous?

C'est normal que l'ensemble des ATT participent au service de la demi-pension de 11 h 30 à 14 h 30. Hors ces horaires, il y a du monde affecté à la cuisine de manière permanente : pour 150 repas, la jauge raisonnable c'est un cuisinier pas tout seul mais pas lui adjoindre une personne à plein temps non plus, il faut trancher un peu. Je suis bête, je compte un ETP pour 100 repas servis, et encore même si chuis bête moi au moins je compte large, contrairement à la plupart des gens qui décident en la matière (CT, rectorats avant elles, etc).

Donc si la cuisine est pourvue d'un 2e poste mais celui-ci occupé par un absentéiste, il faut serrer la vis et faire des histoires à chaque fois qu'il est demander d'envoyer quelqu'un pour remplacer l'absentéiste. A moyen terme, il faut expliquer à cette personne qui n'est pas présente de manière régulière qu'il est évident que sa santé chancelante ne lui permet pas de faire face au travail pénible qui est demandé en cuisine, et qu'à la rentrée prochaine, il ira au service général. Avec un peu de chance, ça le fera muter et tu récupéreras quelqu'un de moins absent. Twisted Evil (pff, faut tout leur expliquer...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT 2011-2012 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





EDT 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDT 2011-2012   EDT 2011-2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT 2011-2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» edt 2011/2012
» Charge 2011 ou 2012
» Bourses des lycées 2011.2012
» Crédits globalisés 2011/2012
» facture 2011/année 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: