Recherche ACMO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche ACMO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filledusoleil
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2011

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 15:51

L'agent qui exerçait les missions d'ACMO dans mon bahut est muté à la rentrée et les agents qui l'avaient exercé auparavant ne sont plus intéressés. Sachant que ces fonctions sont exercées sur la base du volontariat, pensez-vous que je devrais passer une petite annonce au sein de l'ensemble du personnel (agents, profs administratifs...)? Et si je ne trouve aucun volontaire, l'établissement peut-il fonctionner sans ACMO?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 16:49

La circulaire n°2000-204 du 16 novembre 2000 (B.O. N°42 du 23 novembre 2000) indique, sous le titre "Mode de désignation de l'A.C.M.O.":
"Chaque "chef de service" (recteur d'académie, inspecteur d'académie directeur des services départementaux de l'éducation nationale, chef d'établissement) doit obligatoirement désigner un A.C.M.O..
(...)
L'A.C.M.O., choisi sur la base du volontariat, doit faire preuve d'un ensemble de qualités professionnelles et humaines, ainsi que de compétences dans les techniques de sécurité.
(...)."

Le cas de l'absence de volontaire, inimaginable tant les fonctionnaires ont le sens du service public chevillé au corps, surtout lorsqu'on leur demande d'effectuer une tâche qui n'entraîne aucune contrepartie en leur faveur, n'est pas même évoqué (étonnant... Rolling Eyes ).

Donc, soit tu prospectes à fond pour trouver un vrai volontaire, soit un "volontaire" risque d'être désigné à l'insu de son plein gré par le C.E. (si tu es G.M., tu es isolée, vulnérable, pas de risque d'effet de masse comme avec les profs ou les A.T.T.E.E., bref une cible de choix Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
Filledusoleil
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2011

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 17:25

Merci Gentil Intendant, je lancerai ma prospection dès la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 19:20

j'étais dans le même cas: personne n'était volontaire, je me suis porté candidat, cela a fait l'objet d'un refus du rectorat au motif qu'en tant que GM j'aurais été juge et partie...depuis, l'établissement vit sans ACMO et c'est tout....cela fait 4 ans que c'est ainsi. Une contribution financière serait à même de faire changer d'avis un ou deux ATTEE, mais puisqu'il n'en est pas question, eh ben on fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 19:25

nemo a écrit:
j'étais dans le même cas: personne n'était volontaire, je me suis porté candidat, cela a fait l'objet d'un refus du rectorat au motif qu'en tant que GM j'aurais été juge et partie...depuis, l'établissement vit sans ACMO et c'est tout....cela fait 4 ans que c'est ainsi.
Ton témoignage m'interpelle, un collègue gestionnaire matériel est aussi A.C.M.O. de son bahut, et ça n'a jamais soulevé l'ombre d'un problème. J'aurais plutôt vu le problème de l'absence de celui-ci, surtout depuis tant d'années, alors que c'est obligatoire; que cela, à l'inverse, ne défrise pas ton rectorat, m'étonne...

Mais bon, il y a peut-être autant de pratiques que d'académies à ce sujet, comme sur beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 19:33

oui, d'autant plus "interpellant"que j'exerce aussi sur le front de l'est....nancy-metz, c'est ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 19:50

Par-ci, par-là...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 20:11

alors si ton collègue GM est ACMO et moi pas, et qu'on est tous les deux par ci par là, c'est plutôt couci-couça cette affaire, hein?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 20:12

alors si ton collègue GM est ACMO et moi pas, et qu'on est tous les deux par ci par là, c'est plutôt couci-couça cette affaire, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 20:25

J'en sais rien... ils utilisent peut-être des outils sophistiqués de prise de décision qui nous dépassent, nous, pauvres petits intendants besogneux de province...
Recherche ACMO Decisi11
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 10:09

nemo a écrit:
j'étais dans le même cas: personne n'était volontaire, je me suis porté candidat, cela a fait l'objet d'un refus du rectorat au motif qu'en tant que GM j'aurais été juge et partie...depuis, l'établissement vit sans ACMO et c'est tout....cela fait 4 ans que c'est ainsi. Une contribution financière serait à même de faire changer d'avis un ou deux ATTEE, mais puisqu'il n'en est pas question, eh ben on fait sans.



Situation analogue dans mon ancien bahut à la différence près que le Rectorat n'a pas pipé mot par rapport à ma candidature et que tout en étant gestionnaire, j'ai aussi été ACMO pendant près de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 14:40

Amazone a écrit:


Situation analogue dans mon ancien bahut à la différence près que le Rectorat n'a pas pipé mot par rapport à ma candidature et que tout en étant gestionnaire, j'ai aussi été ACMO pendant près de 8 ans.
je rappelle que l'on ne peut être ACMO que si l'on a une lettre de mission du CE et que l'on ne peut avoir la lettre de mission que si l'on a fait le stage ad hoc Recherche ACMO 173855...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re : Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 7:39

La lettre de mission, je l'avais eue. Quant au stage, à l'époque, j'en ai bénéficié à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ACMO Empty
MessageSujet: Re: Recherche ACMO   Recherche ACMO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ACMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: