Fonctions de l'ACMO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonctions de l'ACMO

Aller en bas 
+2
touïteur
BREART
6 participants
AuteurMessage
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:06

En absence de documentation sur l'ACMO, peut-on me préciser les fonctions et le rôle exact de celui-ci car j'ai mon agent ACMO qui a été en formation concernant le sujet veut faire la "révolution" au collège et ce qui semble remonter de façon hostile les autres agents y compris l'agent-chef


Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect pig
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:14

BREART a écrit:
En absence de documentation sur l'ACMO, peut-on me préciser les fonctions et le rôle exact de celui-ci car j'ai mon agent ACMO qui a été en formation concernant le sujet veut faire la "révolution" au collège et ce qui semble remonter de façon hostile les autres agents y compris l'agent-chef


Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect pig

Rien sur le site du rectorat (C.H.S.) ?

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:21

"L'inspecteur hygiène et sécurité a pour première mission de s'assurer que les règles d'hygiène et sécurité sont correctement appliquées en conformité avec les différents codes et réglementation. Pour ce faire il s'appuie sur le réseau des ACMO et travaille en collaboration avec l'ACMO académique.

Sa seconde mission est de conseiller les chefs d'établissement dans leur démarche de mise en place du plan de prévention.

Chaque visite d'établissement fait l'objet d'un rapport transmis aux autorités académiques."


Voilà c'est tout ce qui est assez court
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:30

je suis preneur de la révolution...
Il faut juste demander qui paye cette révolution...
Quand un prof part en stage sur le développement durable, on a des demandes incongrues sur un rythme soutenu durant environ 3 semaines...
Réunion, informations, réunion pour préparer les réunions, flyers, modification du projet d'établissement...
Puis le soufflet retombe ..jusqu'à la formation suivante...
Pour l'ACMO c'est pareil il faut changer les revêtements de façade, les lumières qui sont trop violentes, les dalles de sols qui contiennent peut être de l'amiante, il y a des émanations de radon.....

Il faut attendre que la tempête se passe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:39

Ouais... N'empêche, si tu veux que chacun aille se former - à terme sur l'ensemble des formés et des formations, tu seras absolument gagnant - il faut trouver matière à ce qu'ils puissent marquer leur retour par une action d'éclat (ou plus modeste), dont ils se prévalent s'ils en ressentent le besoin.

Sinon les dégâts collatéraux seront plus importants que ceux qui directement sont la conséquence immédiate d'un retour de stage.

Il est loisible de recadrer l'ACMO et lui expliquer, mais avec diplomatie et seulement s'il sort des clous, que l'ACMO ne décide pas, il conseille, l'ACMO ne surveille pas; il observe, l'ACMO n'impose pas, il propose. Je n'invente pas, je l'ai pompé ici et j'aime bien. Il y a longtemps on a eu une infirmière devenue ACMO (elle était curieuse de la chose, intervenait chaque fois qu'il y avait une catastrophe aux alentours). Elle n'a pas changé ensuite sa façon de piquer les fesses.
Sinon, là autant que je me souvienne, il y a de quoi lire. Mais ma bécane du moment n'est pas équipée d'un programme lisant .doc. La faute à l'I.Z.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:54

BREART sois très prudent
assure toi du soutien du CE
s'il veut bien : faire une réunion de service en sa présence
si non : "laisse passer la tempête" (merci BOZ)
Revenir en haut Aller en bas
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 19:05

Laisser passer la tempête je sais faire mais quand on me sors que l'agent qui fait ça depuis"toujours" c'est à dire changer les lampes et autres ampoules ne peut plus faire, ça bouillonne intérieurement : qui va donc le faire : le gestionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!! que ne peut-on faire quand on est gestionnaire ????????????????????????? vaste question qui mériterait un article entier sur ce forum après tout l'adjoint m'a bien demandé de faire développer des photos "compromettantES" d'un élève prenant la douche au gymnase Idea Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 19:13

les bras m'en tombent

prends du recul, reste à ta place, c'est aussi et surtout l'affaire du CE

bouge pas sur cette affaire
quand toutes les lampes seront grillées il faudra bien qu'il les change

quant à la fin de ta phrase : careful aussi
attention au boomerang
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 19:51

BREART a écrit:
.....quand on me sors que l'agent qui fait ça depuis"toujours" c'est à dire changer les lampes et autres ampoules ne peut plus faire....
Demandez fissa à la CT de faire passer l'habilitation électrique nécessaire à tous vos agents et informez l'ACMO de cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 19:55

http://www.gestionnaire03.fr/ACMO.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/12/2008

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 16:25

Les missions de l'ACMO figurent dans le décret modifié 82-453 du 28 mai 82, c'est de l'assistance et du conseil
pour calmer ses ardeurs je le mettrais sur la réalisation du document unique d'évaluation des risques professionnels, avec la programmation annuelle d'action de prévention
Revenir en haut Aller en bas
AU TAF
Invité




Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: VISIONNAIRE   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 18:47

Le problème ce n'est peut être pas l'ACMO.... mais les *** personnes "responsables" ***.
***La rédaction du D.U. n'incombe pas à l'ACMO... ni celle du PPMS
***
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/12/2008

Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 11:13

oui oui c'est vrai ce n'est pas à la charge de l'ACMO, c'est bien le chef d'établissement qui établit le DU et c'est l'ACMO qui en général en assure le suivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions de l'ACMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctions de l'ACMO   Fonctions de l'ACMO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions de l'ACMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: