Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouillé] CA - logement de fonction

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
tobias
Bakriesk
Le Forgeron
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
oscar
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:56

 
  Je suis nommée dans un nouveau établissement.
 
  A la rentrée, la proviseure va proposer aux membres du CA mon logement en NAS. ( fonction : adjoint à la gestionnaire-attaché)
 
  Croyez-vous que les membres du CA  vont-ils s'opposer?
 
  Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:03

Non, en principe, les membres du CA ne s'opposent pas aux propositions faites par le Chef d'établissement à la collectivité territoriale pour l'occupation des logements par NAS.

Sinon, juste pour l'avenir :

Nouvel établissement
La gestionnaire-attachée
Croyez-vous que les membres du CA vont-ils s'opposer ?
Nommée et Adjointe / Nommé et Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:07

oscar a écrit:

Je suis nommée dans un nouveau établissement.

A la rentrée, la proviseure va proposer aux membres du CA mon logement en NAS. ( fonction : adjoint à la gestionnaire-attaché)

Croyez-vous que les membres du CA vont-ils s'opposer?

Je vous en remercie

Non, aucune raison. Sauf si il y a conflit ouvert entre la direction et le CA ; et même dans ce cas.... ou alors si il y a plusieurs personnes qui visent le logement. Mais un avis positif est certain à 90 %.
Attention cependant, le CA n'émet qu'un avis ; la décision finale appartient à la collectivité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:08

Bonjour.

Je les connais bien, à part le prof d'histoire-géo qui est un syndicaliste furieux qui n'aime pas l'administration...

Sans blague la meilleure solution est d'appeler son prédécesseur ou son agent comptable, ce sont les meilleures sources après Madame Irma.

De rien.

Au revoir et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: CA - logements de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:15

 
 
  Connaissez-vous des cas où la collectivité territoriale s'est-elle opposée à la décision du CA concernant l'attribution de logements de fonction?
 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:19

oscar a écrit:


Connaissez-vous des cas où la collectivité territoriale s'est-elle opposée à la décision du CA concernant l'attribution de logements de fonction?

Merci !

Toi t'es pas zen.... Very Happy
Faut le devenir sinon t'es mal barré dans la fonction.

Ta question n'a pas vraiment de réponse. C'est rare mais possible si le barème n'est pas respecté ou si la CT veut réserver des logements pour son personnel.
De toute façon tu vas avoir au 01/09 un logement en "NAS théorique". Le temps que ça passe au CA (novembre) et que ça revienne de la CT on sera en décembre... et on n'expulse pas en hiver (LOL).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:24

oscar a écrit:
Connaissez-vous des cas où la collectivité territoriale s'est-elle opposée (...)

fume

Attention quand même : on peut se faire expulser d'un forum même en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:29

Elle est vernie la collègue avec un adjoint à l'orthographe si douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:35

Et toi espèce de chien mécanique, tu aurais tout à gagner en respectabilité en nuançant tes réponses .
Les remarques taillées à coup de serpe, vois-tu , ça ne fait jamais avancer les échanges, mais ça peut au contraire faire reculer ceux qui osent venir mettre une première patte sur le forum

Et j'en profite pour dire que l'ami Grincheux a fait de remarquables et méritoires efforts en la matière super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:38

Tobias... Merci. J'étais resté sur un quiproquo entre nous et j'étais persuadé, depuis des lustres, que tu me détestais... Ah ben chuis content. Passe donc à la BAC un de ces quatre.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:42

Grincheux a écrit:
Tobias... Merci. J'étais resté sur un quiproquo entre nous et j'étais persuadé, depuis des lustres, que tu me détestais...


Shocked Comme quoi , l'effet de virtuel amène à des conclusions pour le moins erronées, et pour le pire loufoques

Promis pour la BAC, même si je ne suis pas très habile face à ces échanges ultra rapides . ( les briards ont de grosses pattes )
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: CA-logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:47

 
 
   Ce n'est pas grave, je suis très contente de pouvoir compter sur ce forum... c'est d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:00

Grincheux a écrit:
Tobias... Merci. J'étais resté sur un quiproquo entre nous et j'étais persuadé, depuis des lustres, que tu me détestais...

[verrouillé] CA - logement de fonction 173855 c'était pas un quiproquo... d'ailleurs moi non plus j't'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Invité




[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Bakriesk Hier à 12:29 a dit "elle est vernie la collègue..."   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:55

Bakriesk,
 
Tu as raison : prise par le stress, je n'ai pas surveillé ma syntaxe française et je m'en excuse auprès des utilisateurs de ce forum qui sont vraiment tous forts en orthographe, j'imagine. Mais bon, l'orthographe n'était pas mon souci au moment où j'ai écrit le message.... à ce moment là, je voulais juste compter sur la solidarité de mes collègues.
 
Par contre, là où tu te trompes, c'est que je crois que depuis que je suis entrée à l'éducation nationale comme adjointe administratif, il y a 5 ans, personne ne s'est plaint de moi. Au contraire, si j'en juge par la fête que m'ont reservée mes collègues.
 
Il faut que tu saches que je ne suis pas de nationalité française. Il y dix ans, quand je suis arrivée en France, je ne parlais pas un mot de français.
 
Dix ans plus tard, cette année, j'ai réussi le concours avec 18,25 à l'écrit et 19 à l'oral. Je ne dis pas mes notes pour me vanter. Ca remet les choses en perspectives, c'est tout.
 
Tobias a raison : nuance tes réponses car on ne peut pas juger quelqu'un à travers un message...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:19

Je suis d'accord. Certains posts vont trop loin et trop fort vis à vis de nouveaux ou d'invités. Ils sont blessants, limite injurieux. Les modos devraient faire plus attention à ne pas rebuter les visiteurs et à éviter de transformer ce forum en club privé où le bas peuple n'ose pas entrer de peur de ne pas être assez bien habillé pour éviter les railleries des habitués. Notez que s'il y a toujours une ou deux centaines de connectés sur ce forum, seule une dizaine de ceux-ci interviennent.

Certains sur ce forum se la pêtent en voulant jouer la carte du mauvais caractère et de la critique systématique.
Moi je joue à être caustique ; mais je prends garde à ne jamais blesser ou être injuste.
Etre bourru est un art subtile ; et n'est pas VI qui veut.

Mais c'est vrai que VI est unique et irremplacable.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 6:40

Vieil intendant a écrit:
Etre bourru est un art subtile ; et n'est pas VI qui veut.
Définition partielle tirée de l'excellent dictionnaire en ligne édité par le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales www.cnrtl.fr :

BOURRU, UE, adj.
A.− Vx. Vêtu de bourre. Moine bourru. Fantôme effrayant vêtu de bourre ou de bure comme un moine. Cet homme là est un moine bourru, un vrai moine bourru (fam.). (Ac. 1835-1932). Il courait alors par le monde je ne sais quelles histoires du moine-bourru, rôdeur nocturne des rues de Paris. (Hugo, Notre-Dame de Paris, 1832, p. 334).
B.− Usuel
(...)
2. Au fig. Brusque et rude.
a) [En parlant d'une pers.] Dont le caractère est renfermé, les manières brusques, l'humeur en apparence désagréable :
1. Mécontent aussi − et de lui-même et d'elle. Il se reprochait d'avoir été bourru, triste, sans emballement. Il aurait dû se montrer plus expansif, et moins contraint; mais c'était sa faute, à elle! Huysmans, Là-bas, t. 1, 1891, p. 199.
− Emploi subst. masc. :
2. La mauvaise humeur agressive du bourru, de l'amer, du grincheux, met en jeu des réactions compensatoires de l'instinct de puissance. Mounier, Traité du caractère, 1946, p. 481.
(...)

Ca ne s'invente pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:08

j'apprécie les remarques de VI, tout particulièrement parce qu'elles émanent de VI!!!!
Les réponses de LMDV notamment sont on ne peut plus acerbes et excluent tout dialogue, du coup, effectivement j'ai de + en + l'impression d'un lieu de récréation entre-soi de quelques afficionados...Dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
.
.
Dieu


Nombre de messages : 1
Age : 2023
Localisation : Tout là-haut et au-delà...
Date d'inscription : 11/07/2011

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:21

Repens-toi LMDV et tu seras pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:28

nemo a écrit:
(...) j'ai de + en + l'impression d'un lieu de récréation entre-soi de quelques afficionados...Dommage!!!
La cour de récréation ne se trouve jamais très loin du bureau du gestionnaire. Ceci expliquant peut-être cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:32

Je partage l'avis de Tobias tout comme celui de VI
Non pas parce qu'ils émanent de collègues que j'apprécie, mais parce qu'ils décrivent une réalité à laquelle nous , modos, sommes également très sensibles .

Et j'invite tous les intervenants dont les posts pourraient être perçus comme particulièrement blessants à ne pas nous faire mentir lorsque nous persistons à croire que la virtualité de ces échanges ne doit jamais nous faire perdre de vue le fait que derrière la lecture de nos messages se cachent des êtres tout simplement humains .

Merci à vous , et à Oscar qui a réagi de manière particulièrement fair play

Les questions ici posées ayant trouvé leurs réponses, je verrouille ce fil

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici, suite à l'intervention de Stoïk , nous ouvrirons prochainement un fil dédié à l'art et à la manière de répondre aux messages dont les libellés peuvent être à juste titre qualifiés d' "approximatifs"





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouillé] CA - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] CA - logement de fonction   [verrouillé] CA - logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouillé] CA - logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: