Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 préparation dk bourses

Aller en bas 
+2
Jaxom
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




préparation dk bourses Empty
MessageSujet: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 8:17

quelles sont les étapes de la préparation de la dk de bourses ?
quelles sont les vérifs à faire ? les égalités à établir ? quels documents contrôler impérativement ?

merci de votre aide ?
un jeune GM angoissé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 8:37

Je dirais que les vérifications se font avant la DK par le rapprochement des attributions de bourses et l'état des DC ; et par la vérification des RIB présents dans l'ordinateur. En début, il est important aussi de vérifier qu'il ne reste pas de bourses "résiduelles" dans l'ordinateur.

Aprés, je vérifie que le montant de la DK correspond à mes écritures de GFE et je vais faire aussi des sondages sur un grand nombre de versements pour voir s'il n'y a pas d'erreur de destinataire. Avant on pouvait faire confiance au logiciel, ce n'est plus forcément le cas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 10:09

Attention sur SCONET, c'est encore pire, affraid la plupart des collègues ayaynt cette "chose" ont tout simplement saisie les bourse sur GFC.
Cela fait du boulôt, mais au moins en passant par un mandat classique on sait ce que l'on fait. ordi
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:19

Il est vrai que les transferts de Sconet vers GFE donnent parfois des résultats fantaisistes , dont le cas ( multiplié par x exemplaires )de l'élève boursier sur Sconet et qui n'apparaît plus comme tel sur GFE.
Résultat des courses : saisie des RIB manuellement sur GFCet paiement des familles hors GFE.
C'est ainsi qu'on s'accomode des simplifications administratives Rolling Eyes
( bon, çà va si on a pas des centaines de boursiers à gérer...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:44

D'autant plus qu'il y a un problème de format pour la Dk de paiement de SCONET, la TG peux pas la lire.
affraid Reste GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:52

donc si j'ai tout bien compris la DK se fait à partir de gfc et non de gfe...??

un autre jeune GM angoissé ....qui n'a plus de lecteur de disquette sur le poste sur lequel est installé gfe No
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:53

Si tu ne peux pas générer une DK valable pour la TG avec GFE, alors, oui, tu passes par GFC en mandatant les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:55

Charlie a écrit:
Si tu ne peux pas générer une DK valable pour la TG avec GFE, alors, oui, tu passes par GFC en mandatant les bourses...

Un gentil petit moment de saisie en percepective, si après tu craques c'est normal. geek
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:56

Shhhuuut, je voulais pas démoraliser p-g d'avance!...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:58

merci pour les réponses...
je suis ravi affraid moi qui me demandais ce que je pouvais bien faire jusqu'à la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:07

J'utilise GFE Sconet... Je suis OK sur les montants des bourses demandées à l'IA, je recoupe avec mes régul., les congés de bourses et l'état statistique... Tout est OK et je suis heureux.
Je veux faire la DK de paiement et là, je constate qu'il a supprimé un élève boursier tx 3 ! Mon état statistique est bon et correspond à mon bordereau des DC et j'ai 173 virements... Le bordereau accompagnant la DK de paiement me compte 172 paiements (j'ai vérifié, je n'ai pas de paiement en caisse).

J'ai les boules ! LOGICIEL DE M*RDE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:13

b7 b7 b7 b7 b7 b7

Désolée No , j'ai que ça pour t'aider, une incitation à la zen attitude.... respire profondément...... Wink

Et puis, je peux faire la maligne pour le moment car j'ai pas encore fait la Dk!!!!!..... je tremble un peu.... pale grippe
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:24

La semaine dernière, j'ai jeté l'éponge pour SCONET et saisie les mandats des bourses sur GFC. affraid
Désolé, j'ai pas trouvé d'autre solution ! aa6
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:35

j'ai tout repointé de 19h30 à 22h30 (pratique lorsque les responsables n'ont souvent pas le même nom que l'élève). J'ai trouvé d'où venait la différence. La dk de paiement m'a supprimé un élève tx 3 sans aucune raison (élève externe boursier sans régul.)... Je ne comprends pas la raison pour laquelle il m'a viré cet élève... Merci à notre ministère pour ce logiciel extraordinaire, à la pointe du progrès ! Je me serai beaucoup ennuyé hier si je n'avais pas pointé tous les élèves....


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:48

Chez moi comme la DP est privé "vive le progrès" le logiciel ne m'a pris en compte ausun élève DP pour les bourses. ordi
Pour lui si pas de constat. financière pas de DP, enfin conclusion perso. study
Méfiance quant au format info. de la DK, il ya un vrai problème avec un des montant qui a une dizaine de zéro après le virgule, genre ,46000000001 donc la TG ne peux pas la lire. b13
Cette info. a été remonté au service informatique depuis au moins 1 mois sans réaction. b5
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:07

Voilà, le mail que vient de nous transmettre le guichet unique :
ordi

Bonjour,
Ce message ne concerne que les établissements qui utilisent Sconet GFE.
Le CONTROLE des COORDONNEES BANCAIRES du menu LISTES -> LISTES de CONSTATATION peut ne pas aboutir. Un correctif devrait nous parvenir rapidement., il est recommandé de ne pas lancé ce traitement tant que le correctif n'a pas été installé.
Cordialement

On est super content !!!
aa4
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:16

j'ai eu ce message ce matin... Qu'est ce que je suis heureux avec ce merveilleux logiciel !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





préparation dk bourses Empty
MessageSujet: Re: préparation dk bourses   préparation dk bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation dk bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: