- Ed a écrit:
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont franchi le pas et, de la même manière que pour le téléphone, ont migré vers un prestataire alternatif pour la fourniture de gaz de ville.
Je commence à recevoir des offres plutôt intéressantes et hésite à monter un MAPA (conseils bienvenus également concernant ce dernier)
Méfie-toi grandement de ce qui peut apparaître comme des offres intéressantes. Il y a toujours pour le prix du gaz une part fixe (taxes, abonnements) et une part variable; non compris le fait que tu peux demander un prix contractuel lui-même fixe ou indexé. Analyse bien tous les paramètres avant de prendre une décision.
Et si tu t'engages dans un MAPA, exige un document récapitulatif le plus clair possible et de même type pour mieux comparer les offres (sinon tu te retrouveras avec des documents difficilement compréhensibles qui auront tout de l'usine... à gaz !).
Sinon, c'est comme les collègues: si tu n'as aucune obligation, la sagesse serait de rester en tarif réglementé.