Cours de noeud administratif en vidéo Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cours de noeud administratif en vidéo

Aller en bas 
+17
Tromblon
Fondateur
Kirby
Brett
Bozinchu
breizh atao
Calamity Jane
Raslepompon
Hippos
broody
ampelmann
Odysseus
Tavi lou Pastou
dina
Jericho
Vieil intendant
L'intendant zonard
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:18

Bonjour tous

Une fois n'est pas coutume, je me permets de faire une scandaleuse auto-promo de mon propre site, en signalant que je viens de faire aboutir un vieux projet que la méchante technologie m'a longtemps empêché de faire : un cours en ligne en vidéo pour faire des noeuds administratifs.

On s'est bien marrés avec mon adjoint qui tenait la caméra, et j'espère que ce cours sera assez clair pour permettre aux débutants de ne pas trébucher sur ce redoutable obstacle.

Et comme je l'écris en PS de la page, si quelqu'un pouvait mettre la main sur le formidable article que le Canard Enchaîné a consacré il y a quelques années à cet aspect essentiel mais ignoré de notre métier, ça serait vraiment fantastique.

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip_redirect.php3?id_article=228

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cours de noeud administratif en vidéo Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:47

grr grrr grrr zx fume ça marche pas IZ ta vidéo !! Comme ça je sais toujours pas ce que sont des noeuds administratifs et je m'imagine des choses que le Jy y va encore dire que c'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:49

je vais encore avoir une observ' par la TG pour noeud mal fait...
Le papier du Canard était c'est vrai assez fendard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:20

Vieil intendant a écrit:
grr grrr grrr zx fume ça marche pas IZ ta vidéo !!

Après avoir installé ça, ça ira mieux.


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:53

aa19 aa19
Total respect pour l'intendant zonard................ maintenant il reste plus qu'à mettre en application.

J'ai une petite question quand même : dans le premier film où tu mesures la ficelle, j'ai remarqué que ton bureau était bien débarassé. Tu as planqué les piles de dossier? Non parceque le mien de bureau c'est l'horreur........
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2792
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:57

bravo

Fantastique!, avec en prime un aperçu de la tête de l'IZ himself sur la première vidéo !

Ce document devrait être présenté à tous nos futurs collègues, qu'ils puissent mesurer la difficulté des tâches à effectuer dans notre belle administration...
Revenir en haut Aller en bas
nonym
Invité




Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: noeuds   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:29

cQuJe croyais que les noeuds administratifs était les complications inextricables et les absurdités de certaines démarches administratives mais cela y ressemble un peu et il faut aussi utiliser des ficelles pour déméler les situations
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:36

Bravo IZ bien
C'est un film à diffuser aux IRA, mais tu vois j'aurai bien ménager le suspens : va-t-il réussir à finir la boucle ....?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:39

Pas mal. Ca me fait penser à ces démonstrations diffusées en bloucle dans les bricomarchés pour vanter le "superoutilrebouchetoutmultifonctionsmêmepascher..."
Donc il faudrait diffuser l'ensemble dans les locaux des IRA, en boucle, avec une petite musique d'ascenseur et une voix féminine édulcorée... geek
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: mon noeud ne tient pas   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:12

Cher IZ
je suis poursuivi par les assiduités des dames de la tg qui reprochent à mes noeuds leur manque de tenue.
Elles trouvent qu'il y a du mou dans la liasse...

Comme elle me les brisent menu menu avec leurs exigences courtelinesques, j'ai voulu me ressourcer à ta video sur l'art de bien faire les nœuds, mais le lien ne marche pas (décidément...)

peux tu m'aider stp ?
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: cours de noeud administratif   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:40

le site de l'IZ ne semble plus exister. Je n'arrive pas à voir ce foutu cours.
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:07

broody a écrit:
le site de l'IZ ne semble plus exister. Je n'arrive pas à voir ce foutu cours.
merci de m'aider.
C'est juste que l'IZ a modernisé son site, mais n'a pas pensé à assurer le SAV des liens qu'il a semés ici et là.
Voici le lien vers les nœuds : http://parknewchoir.free.fr/spip.php?article228

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: le noeud administratif   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:33

Merci Hippos
et encore plus grand merci à IZ pour ces videos didactiques.

Celà fait 8 ans maintenant que j'essaie d'apprivoiser les petits animaux à lunette et chignon qui s'agitent et ronchonnent dans les caves de ma tg préférée. Sans succès jusqu'ici.
Peut être avec cette video ai-je une chance d'améliorer ma pratique du noeud.

Je pense que je vais agrémenter ma réponse au bordereau d'observations qu'elles viennent de m'envoyer, cette année encore, de l'adresse du lien internet sur la video.
Histoire de leur faire comprendre que les intendants prennent leur demande très au sérieux...
Y vois tu un inconvénient, YZ ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Et cet article du Canard ?   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:35

L'intendant zonard a écrit:
Et comme je l'écris en PS de la page, si quelqu'un pouvait mettre la main sur le formidable article que le Canard Enchaîné a consacré il y a quelques années à cet aspect essentiel mais ignoré de notre métier, ça serait vraiment fantastique.
Quelqu'un l'a-t-il retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Raslepompon
.
.
Raslepompon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2009

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:47

Félicitations pour les vidéos !
La confection des noeuds est la même dans mon agence comptable, à peu de choses près, et je n'ai jamais eu aucune observations sur leur solidité.
J'avoue même que cette tâche me rend tellement dingue que chaque année, je cache un vrai noeud Embarassed parmi les autres, par pur esprit de révolte et on ne me l'a jamais fait remarquer.
La plupart d'entre vous le savent sans doute mais on peut aussi commander (si on des sous...) les étiquettes bristol (blanche et verte) chez les fournisseurs d'imprimés (type val d'eure).
Bon courage aux débutants !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: RE:Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:57

Mes noeuds étant trop serrés et soi disant impossible à défaire, j'étais allée sur Internet en tapant "noeud coulant" pour avoir un modèle.
Décidément, je ne suis pas douée car cette année, ils sont trop lâches.

Je pensais demander à la TG de venir me faire une démo dans mon étab.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:00

CALAMITY JANE a écrit:
Mes noeuds étant trop serrés et soi disant impossible à défaire, j'étais allée sur Internet en tapant "noeud coulant" pour avoir un modèle.

Tu as dû trouver des liens vers des sites bizarres en tapant une telle requête ...

Cours de noeud administratif en vidéo Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: RE:Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:15

Non, pas dangereux car le pare feu n'a pas interdit l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:22

un peu léger ton pare feu

en cas d'incendie il faut appeler les pompiers d'ailleurs... Cours de noeud administratif en vidéo 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:26

Merci pour vous encouragements et pour le lien remis à l'endroit par Hippos. Cours de noeud administratif en vidéo Icon_redface

J'ai eu un mal de chien à faire cette Cours de noeud administratif en vidéo Grrrr03 de mise à jour, et j'ai été contraint de changer tout simplement l'arborescence, sinon plus rien ne marchait Cours de noeud administratif en vidéo Icon_question . Dans l'état actuel des choses, il faut enlever /SPIP dans chaque adresse telles qu'elles étaient sur le forum, et ça marchera. Mais y a du boulot pour corriger tout ça !

En dehors de ça, la fonction de recherche est HS, et je n'arrive plus à me connecter pour écrire de nouveaux articles, mais tout va bien madame l'intendante...

Sur la page du noeud, il y a aussi le lien pour télécharger un modèle d'étiquettes à imprimer sur du bristol. Aucune remarque de ma tégé depuis trois ans que je fais mes étiquettes moi-même. Cours de noeud administratif en vidéo Icon_geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cours de noeud administratif en vidéo Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:51

C'est tout bonnement énorme !!!
Chapeau pour la démonstration et la bonne dose d'humour !!!
C'est une des choses qui a marqué ma 1ère année d'intendance : aider mon agent comptable à ficeler les cofis... aidé d'une circulaire du Trésor expliquant maladroitement la technique que vous filmez magistralement !
J'avais par moment l"impression d'évoluer dans l'univers du film Brazil de T.Gilliam...
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:29

Cours de noeud administratif en vidéo Suspect J'y arrive pas !!!
Quand je veux télécharger les vidéos : "internet explorer ne peut afficher cette page, voulez-vous diagnostiquer ..."
C'est moi ou c'est le site ?
Je suis désespérée, si ça tombe je fais mal mes noeuds administratifs et je peux même pas me perfectionnerCours de noeud administratif en vidéo Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:19

En cas de problème de lecture, il vaut mieux enregistrer d'abord les fichiers sur son PC : clic droit sur le film et choisir "enregistrer la cible du lien".
Ensuite, aller lire le fichier ainsi enregistré, ça devrait marcher.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:23

J'ai la chance d'avoir une CRC qui a évolué depuis Courteline et n'exige pas cet anachronisme qui renvoie une bien triste image de l'Administration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:25

Ravi de lire ça.
Quand l'IZ avait mis ça en ligne, je croyais qu'il s'agissait simplement d'une blague et je l'avais pris au second degré. Jusqu'à ce que des commentaires de collègues finissent par me faire admettre (mais j'ai eu du mal) que c'était très sérieux (si on peut dire ça comme ça) !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:54

A Bastia j'ai eu la demande de l'inspecteur vérificateur du Trésor pour les noeuds
il était un peu gèné et il m'a demandé en préalable à sa demande que je ne moque pas
il m'a ensuite fait une desmonstration de noeud
depuis je suis un expert et je bénéficie d'une formation continue grâce au site de l'IZ

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:58

Et du velcro®️, ce serait pas le top ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:07

forum
Tu as raison, il faut vivre avec son temps !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:54

Cours de noeud administratif en vidéo Icon_redface C'est confirmé, je fais mal mes noeuds et je mets pas l'étiquette au bon endroitCours de noeud administratif en vidéo Icon_redface
Mais la TG ne m'a jamais fait aucune remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:02

... et les piéces classées dans des chemises, elles-mêmes dans des boites archives sur lesquelles sont collèes les étiquettes ? Bon c'est moins courtelinesque mais au moins aussi pratique pour les vérificateurs que les noeuds qui se défassent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de noeud administratif en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Cours de noeud administratif en vidéo   Cours de noeud administratif en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de noeud administratif en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation liasses COFI : cours sur le noeud administratif
» liasse n° 1 du compte financier
» Sortie inventaire : préparation et calcul VRN
» Cours AED
» Réformes en cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: