Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste NG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cmoi
Invité




Poste NG Empty
MessageSujet: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:38

Quel est le profil type d'un poste NG logé pour un attaché auprès d'un AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:48

Autant de profils j'imagine qu'il y en a pour les SASU GM ou non et AASU AC ou GM.

Pas de règle sinon une bonne motivation et l'envie de débarquer dans la quatrième dimension (c'est quand même un peu l'effet que ça fait au début, mais cela n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:58

Déjà un AASU non GM logé, cela ne se rencontre que dans les gros lycées doté d'un CASU ou d'un APASU. Selon la taille de l'EPLE, l'AASU sera l'adjoint direct de l'AC qui pourra lui confier pleins de secteurs aussi différent que la compta, la gestion du SAH, le service intérieur, les TOS... bref autant de réponses que d'EPLE concernés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:34

Ceci étant, je complèterais ma réponse en ajoutant que pour le béotien, la position est sans doute moins intéressante mais plus confortable et que rien n'interdit d'y voir un tremplin d'un côté, et de l'autre un pare-choc qui évite les grosses gamelles malheureusement vécues par certains. Après, à chacun de voir s'il veut voler de ses propres ailes (mon propos vaut aussi bien sûr pour les SASU non gestionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:16

Chez moi, l'AASU NG est logée : elle s'occupe du personnels TOS et des problèmes matériels quotidiens.

Avantages : responsabilités moindres
Inconvénients : pareil ! (En +, aucunes primes.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 13:47

Suis NG : je m'occupe essentiellement de la compta géné + seconde le CASU.
J'ai été gestionnaire avant: je rejoins donc l'opinion de breizh atao.
Mais, pour ma part, c'est un choix que je ne regrette pas: A 5.5 mois de grossesse flower , je fatigue déjà, alors le stress, courir toute la journée, les journées à rallonge ... je crois que j'ai fait le bon choix bien ...
... pour le moment, car comme la caissière de chez Mammouth "je ne compte pas faire ça toute ma vie"!! scratch(Avé l'accent geek )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:35

Idem je suis NG,seconde le CASU en compta géné ( compta matière et compta valeurs inactives enn plu)+ rédaction actes administratifs et suivi caractère exécutoire des actes , rédaction conventions, suivi du caractère réglementaire des décisions prises à l'interne...
Je suis et j'essuie beaucoup de choses d'où une sensation d'être vaguement prise parfois pour la 3 ème roue du carosse ( parce que je ne suis pas quelqu'un sur le terrain et que de la paperasserie j'en mange du soir au matin et qu'il faut bien que tout ce qui se décide dans ce lycée ait quelques fondations juridiques solides... mais bon ça semble si secondaire pour la communauté éducative).
Je suis logée et donc à ce titre fait des astreintes ( rares occasions où je peux m'impliquer un peu plus sur le terrain et j'avoue que cet aspect du métier me manque !!!)

Mon expérience :

Quand j'ai débarqué c'était la quatrième dimension , mon supérieur n'a pas eu le temps de me former....( voir autre post)
par la suite changement d'AC, avec une agence comptable qui ne fonctionnait pas , donc redéfinition de mes missions. CASU a vu qu'on était plein de bonne volonté , il nous a montré ce qu'il savait : donc maintenant ça roule.
Mais je pense que pour aider efficacement un AC à l'agence comptable ,il faut bien maîtriser le compta bud et qu'un passage par le beau métier de gestionnaire ça aide...
Moi, il a fallu que je m'occupe plus particulièrement pendant 3 ans d'un établissement rattaché où il y avait beaucoup de problèmes pour faire la relation entre compta géné et compta bud.
Maintenant ça dépend : effectivement on peut estimer qu'être non NG est plus tranquilisant " encore que : j'agis toujours comme si c'était moi l'AC et ne manque jamais de l'alerter quand j'ai des sérieux doutes , mais je ne suis pas vraiment cool de nature quand je sais la responsabilité qu'il a sur les épaules"
D'autres estiment que c'est un placard , en fait tout dépend de ton supérieur hiérarchique et comment il envisage ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:30

Moi je suis NG, j'ai choisit ce poste a la sortie de l'IRA. Je m'occuppe essentiellement des agents, des contratactuels, je fais les paye et je suit les contrats des etablissement rattachés et je m'occuppe du credit nourriture.
Je suis logé (fort bien d'ailleur !) et je partivcipe au réunion administrative de l'établissemnt quand l'AC n'est pas la, pour un premier poste je trouve que c'est pas mal, ca permet de voir beaucoup de chose sans avoir trop de pression et de ne pas etre tout seul. Very Happy
PS: la gestion du personnel c'est parfois la prise de tete! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste NG Empty
MessageSujet: Re: Poste NG   Poste NG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste NG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: