Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réduction de mon temps de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malabar
Invité




Réduction de mon temps de travail Empty
MessageSujet: Réduction de mon temps de travail   Réduction de mon temps de travail Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:37

Bonjour, Je suis actuellement contractuel au Greta à temps plein depuis 2005. Conformément à la législation
mon contrat doit passer en cdi en septembre de cette année.

En avril 2011 j’ai été informé suite à une baisse d’activité que mon contrat est renouvelé en CDI à partir du 1 septembre 2011 mais sur la base d’un temps incomplet de 50%. Lors de cet entretien avec le Directeur technique, un CFC, et le chef D’établissement support, j’ai évoqué le fait que cette baisse d’activité imposé réduisait fortement mes revenus et me poussait à compléter mon activité auprès d’autres entreprises. Le Directeur technique et le chef d’établissement support ont d’ailleurs encouragé ma démarche. Début juillet j’ai parlé avec mon directeur technique afin de planifier une période définie pour intervenir au Greta et ainsi dégager une plage de 2 jours et demi pour compléter mon temps partiel imposé.

Le Directeur technique refuse de m’accorder plus d’une journée par semaine de libre sous prétexte de ne pas pouvoir remplir ma quotité de service de 405 heures.

J’en appelle a vos compétences pour savoir ce qu’il est possible de demander et quel est le cadre légal d’un temps partiel imposé ?
Avez-vous des solutions pour résoudre cette situation ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Renpet
Invité




Réduction de mon temps de travail Empty
MessageSujet: Réduction de mon temps de travail   Réduction de mon temps de travail Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:41

Bonjour à tous,
 
Je travaille à 100 % dans un Greta depuis 25 ans. Pour l'année scolaire prochaine on veut m'imposer une réduction de mon temps de travail à 50 % et donc me faire travailler à mi-temps, est-ce possible, est-ce légal ? Je cherche des réponses mais n'en trouve pas même auprès de mon syndicat. A qui dois-je m'adresser si personne ici ne connait l'exacte réponse, auprès du tribunal des Prud'hommes ? Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réduction de mon temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réduction de mon temps de travail   Réduction de mon temps de travail Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:53

Voir ici.

Edit : 2 sujets abordant le même thème dans la même journée, j'ai fusionné.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réduction de mon temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réduction de mon temps de travail   Réduction de mon temps de travail Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:42

Les deux cas que Winnie a bien fait de rapprocher sont cependant différents. Comme suggéré dans la discussion rappelée en lien, quelqu'un qui a plus de 7 ans d'ancienneté, donc considéré comme CDI, pourra demander des indemnités de licenciement s'il n'a pas envie de voir son revenu divisé par deux sans autre proposition de reclassement.

Pour je jeûnot qui vient de finir sa 6e année, le problème est très délicat. D'après moi, le Greta qui l'emploie a tort de lui proposer quoi que ce soit : faire la 7e année, c'est le CDIser dans tous les cas, et le faire dans de mauvaises conditions économiques et en suscitant l'ire du formateur dont on plante le revenu, c'est vraiment léger.

Dans un cas comme dans l'autre, je sais que ça se décrète pas, mais il faut chercher jusqu'au bout les possibilités de reclassement. Nous on a de temps en temps des formateurs aguerris qui nous sont pris par le rectorat (et ça ne nous arrange pas toujours, d'ailleurs) Sinon à l'interne, avec 6 ou a fortiori 25 ans de boutique, c'est peut-être pas idiot de vous confier des tâches de coordination. Ou de vous former à enseigner dans une autre discipline que celle dont vous venez. Faut voir l'état général de votre structure, ou des autres Greta environnants qui pourraient vous reprendre aussi... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réduction de mon temps de travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Réduction de mon temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Réduction de mon temps de travail   Réduction de mon temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de mon temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REDUCTION TEMPS DE TRAVAIL EN COURS D ANNEE
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Réduction ticket commensaux temps partiel
» Annualisation du temps de temps travail CAV CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: