Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et si l'on se rencontrait?

Aller en bas 
+5
Gastounette
jy lancien
aazute
Mon Trésor
Eric
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:32

Et si l'on se rencontrait...

1/… tout simplement pour se voir, et partager un moment convivial, faire connaissance autour d'un café servi par Coffeeman avec Eric et Coffeelady ; faire une sortie rando organisée par Tavi lou Pastou et guidée par Patou dans les Pyrénées ou ailleurs ; caresser dans le sens du poil VI avant de lui prendre la température, et savoir enfin si un lien de parenté le rapproche du Vieux Briscard ; prendre des cours de tir avec notre marmotte préférée qui ne compte plus le gibier qu’elle a matée ; revoir des copains de fac comme gégédéon ; demander les coordonnées du coiffeur d’Agathe Deblouze…et surtout, surtout pour REMERCIER Nanard, et repartir avec une dédicace de Fréléonat ! Tout simplement pour prendre l’air l’espace d’une journée comme des milliers de comités d’entreprise peuvent en organiser…juste une fois dans l’année.

2/…et/ou peut être aussi pour se fédérer, s’organiser et créer le S.N.G.A.C.E.N (Syndicat National des Gestionnaires et Agents Comptables de l’Education Nationale). Pour enfin crier le malaise que connaît notre profession, et qui trouve écho dans les nombreux posts de ce site. Et si l’on communiquait les adresses mél des gestionnaires de chaque académie (moi je suis prête à donner celle des gestionnaires de mon académie), l’on pourrait ainsi envoyer un message qui toucherait chacun d’entre nous dans toute le France. Je suis sûre que la majorité adhèrerait à ce projet ; il ne resterait plus qu’à trouver un président…comme Nanard, s’il est d’accord. Et si il était temps de relayer notre ras le bol par des actes ?

Pardon à Nanard de le solliciter ainsi… mais c’est bien lui qui nous ouvre la voie, et nous permet de nous entraider, conseiller, concerter sur ce site. Encore merci Nanard.

Et si on se réunissait en Février 2007, quelque part, pour une de ces raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:50

bien Ouaip, mais attention : par ici le café il est arrosé !! : drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:19

Voilà une bonne idée ; on loue un petit château sympathique comme il en existe plein (pas genre Pierrefonds, plus modeste), on crée association, syndicat, et évidemment il faudra des postes de permanents sur place. Un débouché est donc tout trouvé pour les collègues qui se tâtent quant à leur avenir dans le métier.

Ou bien Eric se charge de louer un ferry (il est au bon endroit pour ça) pendant une période creuse (ce sera moins cher), on monte tous à bord et on menace de lancer le bateau contre le Queen Mary II à pleine vitesse si nos revendications ne sont pas écoutées. D'ici qu'on téléscope l'engin, animations festives à bord, avec numéros de danse, de chants, conteurs (et il y en a qui auraient à en raconter des vertes et des pas mûres à n'en pas douter).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:31

pour ce qui est de se rencontrer : banco! bien

pour partager un moment convivial : double banco bien

pour ce qui est d'arroser le café :triple banco ! bien

euh l'histoire du queen mary, je le sens moyennement , pas vous? scratch

moi mon adresse mail habituelle forum est déjà en ligne sur mon profil aa22

j'ai déjà lancé une bouteille à la mer en octobre,quand je montais sur paris


pour le nouveau syndicat, euhhhhhhhh place aux jeunes.... b2
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:04

faut pas faire les cons avec le gouine mari ! sinon on va se faire dépecer par Bruce Willis et Steven Seagal réunis ! ça me fout trop les jetons!

OK pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:12

super

Accord de principe pour moi (vous acceptez les forumeurs bizus?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:50

coucou

Ok pour vous recevoir dans les Pyrénées où les montagnes sont si belles ! aa29
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Et si l'on se rencontrait   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 15:08

Pongo a écrit:
revoir des copains de fac comme gégédéon

Et si l'on se rencontrait? 36_1_13 Et si l'on se rencontrait? 36_1_13 Et si l'on se rencontrait? 36_1_13
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:42

pongo a écrit:
2/…et/ou peut être aussi pour se fédérer, s’organiser et créer le S.N.G.A.C.E.N (Syndicat National des Gestionnaires et Agents Comptables de l’Education Nationale). Pour enfin crier le malaise que connaît notre profession, et qui trouve écho dans les nombreux posts de ce site. Et si l’on communiquait les adresses mél des gestionnaires de chaque académie (moi je suis prête à donner celle des gestionnaires de mon académie), l’on pourrait ainsi envoyer un message qui toucherait chacun d’entre nous dans toute le France. Je suis sûre que la majorité adhèrerait à ce projet ; il ne resterait plus qu’à trouver un président…comme Nanard, s’il est d’accord. Et si il était temps de relayer notre ras le bol par des actes ?

Désolè, mais n@n@rd il a déjà donné.
Le site a vu le jour il y a trois ou quatre ans avec comme but au départ de faire connaitre notre ras-le-bol (déjà). D'une vingtaine à l'origine, par un prompt renfort, nous nous vimes bientôt... euh, moi tout seul en arrivant au port (cf Le Cid pour ceux qui ont étè à l'école).
Alors les copains, partez devant, je suis juste derrière vous...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Invité




Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:28

Pourquoi un syndicat?
Pourquoi pas une association des gestionnaires et chefs de service de l'administration de l'éducation nationale?

Je pense qu'il ne faut pas restreindre aux seuls collègues qui exercent en EPLE.
Moi, je travaille dans le supérieur et je me sens concerné par tout ce qui se dit sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:40

Un peu débordée en ce moment donc peu présente sur le forum mais à 100% partante pour la rencontre!!!! cheers
(on va peut-être finir par y arriver, cela avait déjà été suggéré l'année dernière!.... d'ailleurs j'attend Patou derrière le bar!!!! Wink )

Par contre, même si je trouve l'idée excellente, j'émet des réserves quant à l'asso car il y a quelques années, dans l'académie de Rennes, cela avait été tenté et au bout de 2 ans, plus rien ( mécontentement des syndicats et non reconnaissance de l'administration....)!

Et puis, le mois de février, c'est pas toujours top pour faire de la route et il y a les congés scolaires qui se chevauchent. Les beaux jours plutôt, ce serait pas mal non? sunny


Allez les amis, on va bien y arriver à faire quelque chose ensemble!....
aa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:58

VOILA UNE REPONSE QUI POURRAIT VOUS INTERESSER

BONNE LECTURE (je n'ai pas su comment vous transférer le lien alors, j'ai fait un copié-collé)! study

-----Message d'origine-----
De : suzanne-boucher [mailto:suzanne-boucher@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 11 décembre 2006 19:11
À : aji.nice@wanadoo.fr
Cc : noelle valin; roland delon
Objet : Re: CREATION D'UN SYNDICAT NATIONAL DES GESTIONNAIRES ET AGENTS COMPTABLES DE L'E.N


Bonjour cher collègue,

Merci pour ce message bien intéressant et qui témoigne du désarroi des gestionnaires qui se sentent isolés dans leur établissement.

Mais, la déontologie de l'AJI ne va pas du tout dans le sens que vous proposez. Nous n'avons pas statut de syndicat et nous poursuivons un but totalement différent.
Lors du Congrès de Marseille (je suis ravie que vous ayez été des nôtres) nous vous avons proposé de vous "fédérer" par département ou par bassin local ou seulement par ville,
pour trouver ensemble des solutions ou des organisations qui pourraient être proposées aux collectivités territoriales avant qu'elles ne vous mettent devant le fait accompli.
Vous avez bien entendu ce message, ce qui veut dire que nous avons reussi notre projet. Toutefois, cela ne s'arrête pas là, puisque ce congrès de
l'Intendance aura lieu chaque année (à Lille : les 27 et 28 septembre 2007) pour continuer cette opération et vous servir de relais afin que ce beau métier de gestionnaire ait toute la
reconnaissance qu'il mérite.

Par contre, compte tenu de vos attentes, je me suis mise en relation avec le syndicat A et I pour voir comment nous pourrions oeuvrer ensemble en restant chacun dans nos
attributions. Nous nous rencontrerons le 11 janvier et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce travail.
Votre courrier me touche beaucoup, car c'est avec les idées des collègues sur le terrain que nous évoluerons le plus en apportant toute l'aide qu'ils attendent.

Cordialement


Suzanne BOUCHER- Présidente de l'AJI


----- Original Message -----
From: AJI Nice
To: Noëlle VALIN (E-mail) ; Roland DELON (E-mail) ; Suzanne BOUCHER (E-mail)
Sent: Monday, December 11, 2006 9:26 AM
Subject: TR: CREATION D'UN SYNDICAT NATIONAL DES GESTIONNAIRES ET AGENTS COMPTABLES DE L'E.N



-----Message d'origine-----
De : dnley3013@aol.com [mailto:dnley3013@aol.com]
Envoyé : samedi 9 décembre 2006 15:08
À : aji.nice@wanadoo.fr
Objet : CREATION D'UN SYNDICAT NATIONAL DES GESTIONNAIRES ET AGENTS COMPTABLES DE L'E.N



Je suis un simple Gestionnaire d'EPLE depuis plusieurs années. J'ai assisté aux Journées de l'Intendance à Marseille les 8 et 9 juin derniers où l'on a longuement évoqué l'avenir de la profession. J'ai retenu que l'avenir de notre métier serait ce que l'on en ferait, et que c'était à nous de lui donner un second souffle. Alors, il m'est venu une réflexion que je souhaitais vous soumettre...

Pourquoi AJI n'organiserait-elle pas un congrès pour nous aider à nous fédérer, et à créer un syndicat national des représentants de notre profession, à l'instar du SNPDEN? Ces deux journées pourraient être organisées dans l'amphithéâtre d'une université où des groupes de travail pourraient être constitués sur le statut du syndicat et la définition de ses objectifs. L'issue de ces deux journées pourrait déboucher à l'élection d'un représentant et d'un bureau. Pour informer tous les gestionnaires et agents comptables du territoire, un mél. pourrait être envoyé à l'adresse de chaque site académique de gestionnaire via l'association AJI; par exemple, pour l'académie d'aix-marseille à l'adresse suivante: l-gestion@ac-aix-maseille.fr. Dans ce mél., l'on demanderait si des personnes sont intéressées pour assister à ces journées et pour constituer les forces vives de ce mouvement. Je crois savoir que beaucoup de collègues attendent un sursaut professionnel pour faire reconnaître notre travail et notre statut (il n'y a qu'à lire les différents messages sur les sites de gestionnaires pour s'en apercevoir ou rencontrer les collègues qui souffrent de l'isolement, de la surcharge de travail et du manque de considération) mais le souci est de coordonner les bonnes volontés et de permettre un échange fructueux qui pourrait enfin aboutir. Seule AJI est en mesure d'organiser cette rencontre si cela n'est pas contraire à sa déontologie. Ensuite, si ce syndicat (SNGACEN par exemple) se crée, ce sera au bénéfice de la profession, et AJI aura fait un geste formidable pour l'impulser. Sans l'aide d'AJI, je ne vois pas comment l'on pourrait parvenir un jour à ce résultat.

Je souhaite seulement que ce message ne soit pas pris pour une idée farfelue, et que quelqu'un me réponde avec le même sérieux qui caractérise nos préoccupations professionnelles.

Je vous remercie d'avance pour la grande famille de professionnels que nous sommes.

DNLEY3013
Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si l'on se rencontrait? Empty
MessageSujet: Re: Et si l'on se rencontrait?   Et si l'on se rencontrait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'on se rencontrait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: