| Compatilité DVINT/EFCI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:10 | |
| Bonjour , Je viens de générer un mandat international via DVINT, et lorsque je veux transférer le fichier de paiement via EFCI , pas moyen d'aller au bout de la procédure .J'ai le message "le fichier généré n'est pas au bon format" Pourtant, avec le bon vieux VPN System, ça allait comme sur des roulettes , avec le même format de fichier en .e93 Quelqu'un a -t-il rencontré ce problème , et si oui ,ce même quelqu'un aurait-il une solution à proposer ( autre que celle qui consiste à demander aux collègues de la DGFIP de procéder au paiement manuellement, of course ) Many thanks | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:16 | |
| Eh non, ça ne marche pas. Ici on fait ça "à l'ancienne", en envoyant une bonne vieille disquette à la DGFIP. J'espérais cette année qu'avec le nouveau format IBAN dans GFC, ça fonctionnerait en direct. Que pouic. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Dernière édition par Winnie le Jeu 23 Juin 2011 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:31 | |
| Tu peux également transmettre le fichier par VPN si tu as encore accès à cette procédure.
Le code fichier est différent PTCDVINT en lieu et place de TPGDVP et fax à la DDFIP
Autrement envoi de la disquette comme préconisé par Winnie. | |
|
| |
truc Invité
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:51 | |
| C'est une erreur qui peut être due au navigateur MOZILLA il faut passer par internet explorer |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:54 | |
| - MOA a écrit:
- Tu peux également transmettre le fichier par VPN si tu as encore accès à cette procédure.
Le code fichier est différent PTCDVINT en lieu et place de TPGDVP et fax à la DDFIP
Merci pour vos réponses Nous n'avons plus ici accès à VPN Le collègue de la DDFIP , qui sans doute parcourt notre forum , a opté pour la solution préconisée par Grincheux Espérons tout de même que la situation actuelle ne restera pas sans solution. Parce que les disquettes... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 15:57 | |
| - truc a écrit:
- C'est une erreur qui peut être due au navigateur MOZILLA il faut passer par internet explorer
Nous passons pourtant par IE pour faire nos virements via EFCI | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 23 Juin 2011 - 17:18 | |
| Ce n'est pas un problème de navigateur, EFCI ne prend en charge que les fichiers ayant pour nom
RNE.bdf
Le fichier créé par DVINT ne tient pas compte de cette syntaxe et n'est pas accepté par EFCI.
VPN ou disquette. Pas d'autre solution.
En attente de modif de GFC qui intègrera les virements internationaux | |
|
| |
marie-jo Invité
| Sujet: dvint Jeu 16 Fév 2012 - 13:32 | |
| est-ce que quelqu'un aurait un guide d'utilisation concernant l'application DVINT
j'ai un paiement étranger à faire et ne sait comment le saisir dans l'appli
j'ai trouvé l'application sur un micro, sa dernière version est de 2006 est-ce la bonne version?
merci pour vos réponses |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 16 Fév 2012 - 14:17 | |
| Pour un paiement à l'étranger j'envoie simplement un imprimé à la DDFIP qui se charge du reste. Cela ne passe pas par EFCI dans mon département. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 16 Fév 2012 - 14:34 | |
| Et nous dans notre département pleins de châteaux, on nous dit que la Banque de France refuse depuis le 01 janvier les paiements papier.
Je comprends plus rien... | |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 16 Fév 2012 - 17:30 | |
| Les fichiers de paiement à l'étranger ne se transfèrent pas par efci mais par un portail Gateway que la TG doit mettre à votre disposition après vous avoir envoyé des identifiants du même style que ceux que l'on utilise pour consulter les comptes sur dftnet. Il faut vous mettre en relation avec votre TG, la mise en place est relativement rapide.
Le principe est le même que pour efci, le fichier généré dans dvint est stocké sur votre disque dur et transféré de la même manière qu'un fichier issu de gfc par efci. Il faut également faxer en meme temps l'édition du fichier généré revêtu de la signature de l'agent comptable. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI Jeu 16 Fév 2012 - 17:30 | |
| - marie-jo a écrit:
- est-ce que quelqu'un aurait un guide d'utilisation concernant l'application DVINT
j'ai un paiement étranger à faire et ne sait comment le saisir dans l'appli j'ai trouvé l'application sur un micro, sa dernière version est de 2006 est-ce la bonne version? merci pour vos réponses Oui, la version de 2006 est toujours valable .A ma connaissance , il n' y pas eu de mise à jour depuis, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait opérationnelle. L'utilisation de DVINT n'est pas compliquée ; simplement , comme nous n'y avons recours que très rarement , il est nécessaire à chaque fois de se replonger dans le manuel d'utilisation. Manuel que vous devez avoir quelque part dans votre bureau , ou que les collègues de la DGFIP pourront vous transmettre . Mais en cas d'urgence, la recette auvergnate devrait passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatilité DVINT/EFCI | |
| |
|
| |
| Compatilité DVINT/EFCI | |
|