| Centrale incendie et veille restreinte | |
|
+17Gars du Doubs Bozinchu néthou L'intendant zonard SVP Thurston Moore Daffy petaukask Maudinou Ges' Winnie communard Grand hamster Am'/Miral Zappa LMDV/LG Fantômas 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gars du Doubs ***
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Sam 16 Juin 2012 - 7:49 | |
| les 2 agents d'accueil sont formés, leur deux remplaçants aussi, c'est quand on commence à taper sur les occasionnels que cela commence à pécher. Après suivant la loi d'emmerdement maximal, le déclenchement à toujours lieu quand on est pas en configuration normal. la dernière fois l'OP était en train de donner son sang dans le bus devant le bahut et la personne qui a effectué le remplacement de la vitre dans la panique la laisser tomber... Alors oui en période d'éxamen on passe en veille restreinte, le tout consigné dans le cahier d'alarme avec consigne de vigilance et rappel sur le fait de ne pas laisser la loge vide, même pour aller aux toilettes, se faire remplacer, et je n'ai jamas eu d'observation. Après je rejoins notre Lapin préféré pour dire que les personnels les moins bien formé sont souvent les personnels de direction et souvent les CPE. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Sam 16 Juin 2012 - 12:00 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- mon proviseur adjoint n'en est pas capable.
Convoque-le dans ton bureau... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
lecouvey Invité
| Sujet: veille incendie Mar 26 Juin 2012 - 9:14 | |
| effectivement je reviens sur le sujet d'une réponse concernant la rapidité d'une année pour intervenir oh là là heureusement que non
tout simplement je fais une petite visite de temps en temps sur le site.
Mr lecouvey 53 ans
|
|
| |
invité t Invité
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mar 26 Juin 2012 - 12:42 | |
| pour ce qui est de la tempo ok , si avis positif de la commission de sécurité , par contre veille restreinte , pas conforme , ce pratique dans certains établissements , mais a manier avec précautions , du style les salles d'exam uniquement au rdc si cela est possible au maxi au premier , en cas de pépin évacuation très rapide , sinon , la vie scolaire de faction dans les couloir avec une table et une chaise , en période d'exam , pas grand monde dans le bahut et les allées et venues sont limité , donc plutot que d'etre sur le net dans leur bureau , si une personne ce promène et qu'une alarme ce déclenche , le coupable et vite trouvé
|
|
| |
la breta Invité
| Sujet: ne pas confondre Dim 8 Sep 2013 - 9:43 | |
| ne pas confondre veille restreinte et temps de declenchement
la veille restreinte est interdite pendant la présence des eleves (responsabilite du CE) pas contre un temps de declenchemnt de l'alarme pour permettre d'aller a l'endroit du declenchement faire une visualisation est possible et si un rearmement du ssi n'a pas ete effectué l'alarme d'evacuation se déclenche. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Dim 8 Sep 2013 - 10:02 | |
| Cela s'appelle la temporisation.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Dim 8 Sep 2013 - 11:23 | |
| - la breta a écrit:
- ne pas confondre veille restreinte et temps de declenchement
la veille restreinte est interdite pendant la présence des eleves (responsabilite du CE) pas contre un temps de declenchemnt de l'alarme pour permettre d'aller a l'endroit du declenchement faire une visualisation est possible et si un rearmement du ssi n'a pas ete effectué l'alarme d'evacuation se déclenche. Non. Si un agent se tient en permanence à proximité de la centrale, ce qui est très courant quand elle est installée dans la loge, il est parfaitement possible de laisser l'alarme en veille restreinte. L'agent fait office de temporisation et déclenche la sirène si l'alarme n'est pas levée dans le délai prévu. Cela dit, était-il nécessaire de ressortir un fil de plus de un an pour un message sans information et partiellement erroné? | |
|
| |
Petit Padawan *
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mar 22 Oct 2013 - 20:48 | |
| Je me permets de rajouter un post à ce fil suite à mes recherches. J'ai fait effectuer ce jour au sein de mon ETB un contrôle triennal doublé d'un contrôle bi annuel par deux société différentes (societe de maintenance + bureau de contrôle) La veille restreinte était en fonction... Le bureau de contrôle m'a notifié que ce serait noté sur le rapport. En patique, qu'est ce qui va m'arriver? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mar 22 Oct 2013 - 22:49 | |
| Strictement rien !!!! Cool.... | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 7:56 | |
| J'imagine qu'il y a pas mal de bahuts qui sont en veille restreinte sinon c'est intenable | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 8:58 | |
| Ce doit être la mode dans certains endroits. Et quand l'habitude est prise, il est difficile de faire comprendre qu'un autre fonctionnement est possible. Ici la veille restreinte est activée sur ordre signé d'un membre de l'équipe de direction. Si c'est trop simple à mettre en oeuvre, la demande revient trop souvent. Or pour moi la veille restreinte doit rester exceptionnelle, comme pour les examens de fin d'année. Il se trouve que j'aime bien rigoler, mais pas avec la sécurité des personnes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Petit Padawan *
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 11:38 | |
| je ne suis pas pour la veille restreinte, la personne de la loge non plus. Le ce la demande. On verifie immédiatement dés qu'il y a alarme, ce qui n'est d'ailleurs pas simple. Il y a déjà eu affontement sur le sujet. Je reconnais que c'est pénible | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 15:22 | |
| OK avec Winnie: veille restreinte exceptionnellement si examens ou en période de déclenchements intempestifs jusqu'à ce que le responsable soit connu (en général une semaine suffit), le tout avec protocole spécifique de vérification.
De façon générale en matière de sécurité, et ce depuis un certain jugement concernant un panneau de basket où on a vu le GM trinquer et le CE s'en sortir, je laisse des traces écrites si mes recommandations pour ces choses ne sont pas suivies. Le reste, c'est moins grave mais je n'aime pas qu'on joue avec ma responsabilité, pénale ou non. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 17:21 | |
| - Winnie a écrit:
- Ce doit être la mode dans certains endroits. Et quand l'habitude est prise, il est difficile de faire comprendre qu'un autre fonctionnement est possible.
- Alo a écrit:
- OK avec Winnie: veille restreinte exceptionnellement si examens ou en période de déclenchements intempestifs jusqu'à ce que le responsable soit connu (en général une semaine suffit), le tout avec protocole spécifique de vérification.
Juste pour vérifier mes stats, vous avez combien d'élèves en détention ou en garde à vue, à la minute ? - Winnie a écrit:
- Il se trouve que j'aime bien rigoler, mais pas avec la sécurité des personnes.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mer 23 Oct 2013 - 18:00 | |
| cahier au niveau de la loge où est consigné l'ensemble des incidents de sécurité. Mis en place à la suite d'une commission de sécurité pour avoir un historique des événements. Lorsque le CE veut une veille restreinte, le CE le consigne dans le cahier et signe. Les agents doivent également signer la prise en charge du poste jusqu'au relais du suivant. C'est suffisamment formel pour qu'on sache que cela ne se fait pas à la légère. | |
|
| |
Petit Padawan *
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Ven 1 Nov 2013 - 19:05 | |
| Merci pour vos réponse dont je vais m'inspirer pour améliorer le système | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte Mar 28 Oct 2014 - 22:16 | |
| Parce que ce sujet pourrait être réactivé suite à https://gestionnaires.actifforum.com/t30421-alarme-en-mode-restreint#430758 : je pense l'avoir déjà ce qui suit ailleurs, mais il me semble important de le préciser. Que faire quand on est en alarme restreinte ? Le SSI n'est plus autonome pour assurer la sécurité. Il faut donc garantir la sécurité par des moyens humains "exceptionnels". En particulier, aussi longtemps que du public (des élèves) est présent dans les bâtiments, il doit y avoir à chaque seconde une personne devant le SSI, apte à réagir immédiatement. Vous me direz, c'est déjà le cas. Oui mais non, là la plus petite pause pipi ou accompagner un visiteur jusqu'au couloir, c'est interdit. Par un écrit daté affiché à la loge, signé par le chef d'établissement. Faut qu'il se mouille, çui-là, trop facile sinon de faire porter le chapeau à ce taré d'intendant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte | |
| |
|
| |
| Centrale incendie et veille restreinte | |
|