Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Centrale incendie et veille restreinte

Aller en bas 
+17
Gars du Doubs
Bozinchu
néthou
L'intendant zonard
SVP
Thurston Moore
Daffy
petaukask
Maudinou
Ges'
Winnie
communard
Grand hamster
Am'/Miral
Zappa
LMDV/LG
Fantômas
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:12

Je m'aperçois aujourd'hui que la centrale incendie est en mode veille restreinte (en gros, le fait d'appuyer sur les déclencheurs manuels n'entrainerait pas d'alarme incendie : il y aurait juste un message sur la centrale d'indiqué le cas échéant... idem pour la détection de fumées... Pour donner l'alerte, il faudrait faire une manipulation spécifique sur la centrale).

La personne responsable du SSI me dit que le CE lui a demandé de faire ceci à cause du bac et des éventuels petits plaisantins...

Je suis assez perplexe... Shocked

Qu'en pensez-vous? Ca se passe comme ça aussi chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:17

Très courant et totalement réglementaire si il y a quelqu'un en permanence à proximité de la centrale pour suivre une procédure précise.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:33

LMDV/LG a écrit:
Très courant et totalement réglementaire si il y a quelqu'un en permanence à proximité de la centrale pour suivre une procédure précise.
Et toi, ton job en consiste à quoi cette semaine ? Je matte l'écran de la centrale de l'alarme incendie... Centrale incendie et veille restreinte 0009

Après on s’étonne qu'on rigole pas avec les arrêts maladie Centrale incendie et veille restreinte Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:34

Ah bon c'est réglementaire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:50

Oui, c'est réglementaire, à condition qu'il y ait quelqu'un en permanence à proximité de l'alarme. Il y a aussi possibilité de prévoir une temporisation (5 minutes maxi, à configurer en fonction des capacités de réactivité)

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:55

Même cas dans mon établissement, veille resteinte assumée par le CE. La CT a demandé aux gestionnaires de faire un écrit à l'attention des CE pour leur rappeler que la mise en veille restreinte des alarmes n'était pas réglementaire. (Et 3 à 4 déclenchements intempestifs par jour par les élèves, c'est reglementaire?)
Interrogé sur ce point, l'IHS renvoie sur la CHS de l'établissement, qui apparemment pourrait déroger à la règle mais comme elle ne se réunit pas avant les exams, on est bien avancés !

Je vais à la teuf de la siquemu, ça va me détendre !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:32

En tant que gestionnaire, il serait bon de rappeler les risques d'une telle pratique, notamment sur le fait que cette personne doit être extrêmement vigilante.
En me mettant à la place du CE, je comprends son positionnement. Une sirène incendie émanant d'un plaisantin pendant les épreuves serait très mal venue.
Par contre, allonger la temporisation pour cet évènement aurait pu être une solution plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:58

Veille restreinte = signalement par le CE à l'avance au gestionnaire, afin d'organiser le service des agents en conséquence pour qu'il y ait toujours quelqu'un à côté de la centrale. La décision de mise en veille restreinte doit être motivée, et cela ne doit pas devenir une habitude. Et la personne chargée de l'accueil ne fait JAMAIS cette manip toute seule (d'ailleurs elle ne sait pas faire) : le gestionnaire doit toujours être prévenu.
Résultat, la veille restreinte, je peux la concevoir pour les examens nationaux, et en période de manifs lycéennes (ce fut assez calme cette année) parce que nos jeunes rebelles dégainent facilement dans ces journées-là.
PS : vous allongez la temporisation sans avis de la commission de sécurité ? scratch

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:03

Winnie a écrit:
PS : vous allongez la temporisation sans avis de la commission de sécurité ? scratch

J'ai fait faire ça après avis de l'ACMO (qui en avait parlé avec le responsable Hygiène et Sécurité de la CT de rattachement) et de l'entreprise assurant la maintenance du SSI. Bizarrement, les fausses alarmes ont disparu, et des apprentis terroristes ont été pincés...

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:25

Ben chez nous la veille restreinte est le principe pendant la journée. Avec l'accord express de la commission de sécurité.

La console est à la loge et il y a toujours quelqu'un pour surveiller le SSI.

Il n'y a que le soir avé les internes que nous repassons en veille générale.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:38

Citation :
Ben chez nous la veille restreinte est le principe pendant la journée

Tu veux dire que tu as une tempo de quelques minutes ?

Ici, j'ai 2 mn (suivant le MS66) ce qui nous évite les évacuations quand ils cassent les boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:46

Il n'y a pas de tempo, le déclenchement se fait depuis la loge, sinon on passerait notre temps à évacuer Centrale incendie et veille restreinte Zx11piss .

Je répète, ce fonctionnement a été validé par la Commission de sécurité, c'est écrit noir sur blanc dans le dernier PV (bien entendu uniquement en journée, pour la nuit ce n'est pas possible).

Avec le CE on prépare un petit exercice d'évacuation pour les internes vers 3h du mat', sans doute en décembre quand il fait bien froid, ça les calmera Twisted Evil Centrale incendie et veille restreinte 402926
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:51

alors quel est le texte de base ?
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:55

Dans mon collège, l'alarme était en veille restreinte depuis visiblement 2 ou 3 ans, sur la demande de mon prédécesseur (d'après l'OP, et probablement en fait sur la demande du CE), du fait de la multiplication des déclenchements intempestifs.
Lors de la dernière commission de sécurité en avril, on s'est fait épingler là-dessus par le pompier préventionniste, qui a menacé de demander la fermeture du bahut. Comme l'OP connaissait la manip, il a remis l'alarme en mode normal, et le pompier, suite à un essai de déclenchement, nous a finalement lâché la gr laissés tranquilles sur ce point.
Comme nous avons une temporisation de 3 minutes, on arrive à gérer les tentatives de déclenchement de nos chères têtes vides blondes. Je pense aussi que les élèves, ayant vu que leurs usage des déclencheurs manuels était resté inopérant pendant les trois quarts de l'année, se sont lassés de ce genre d'exercice...

Mais le pompier était catégorique : il maintenait mordicus que l'alarme ne devait en aucun cas être en veille restreinte.

Sinon, j'ai cru lire sur un autre fil qu'il était aussi possible d'utiliser du matériel de criminologie pour décourager l'appui sur les déclencheurs. J'ai noté l'idée, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:05

petaukask a écrit:
Sinon, j'ai cru lire sur un autre fil qu'il était aussi possible d'utiliser du matériel de criminologie pour décourager l'appui sur les déclencheurs. J'ai noté l'idée, au cas où...

Plus simplement, on peut aussi badigeonner les brise-glace au bleu de méthylène... un contrôle des mains donne vite le coupable Wink

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:19

Simple et efficace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien_
Invité




Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:49

Ici la tempo est de 5 minutes, validé par la commission. En cas d'appui
sur un déclencheur manuel, mes portes CF se ferment et un buzzer
retentit sur le CMSI.

Cela laisse normalement le temps à l'agent
d'accueil d’arrêter le buzzer, de repérer la zone déclenchée sur le CMSI
et ensuite de courir dans les étages pour voir quel déclencheur manuel a
été enfoncé (on a pas de détection incendie ici). On appele ça une
"levée de doute". Si y'a le feu, il déclenche les sirènes. Si c'est un
plaisantin, il appui sur "acquittement processus" pour que les sirènes
d'évac ne se mettent pas en route.

Je dis cela laisse
"normalement le temps"... Ca veut dire que si l'agent est habitué, formé
et qu'il a une paire de basket, il arrive à faire sa levée de doute en
moins de 5 minutes et à acquitter la centrale.
En revanche si il est
occupé ou distrait (téléphone ou autre), si il connais mal le CMSI, si
il connait pas bien l'emplacement des DM dans les étages, les 5 minutes
sont explosées. Et c'est très souvent le cas.

Pire, souvent je
vois des agents d'accueil qui sont incapables d'identifier l'origine du
buzzer sur le CMSI. Ou alors il n'y prêtent pas vraiment attention, ou
nous appelle (les gestionnaires) pour nous dire que "l'alarme fait du
bruit".
Sur un de mes sites, j'ai même des personnes que sont
incapable de faire la différence entre les alarmes du SSI et l'alarme
intrusion du bâtiment...

Pour toutes ces raisons, je ne mettrai
jamais en veille restreinte mon système, sauf à passer moi même la
journée à coté ! Mais bon, j'ai bien d'autre chose plus passionnantes à
faire.

J'attire donc l'attention de tout le monde sur ce système,
qui à mon avis ne doit être activé qu'en présence d'une personne
qualifié (type agent de sécurité SSIAP).

Le temps passe très
vite. Un coup de fil qui dure, une absence pour aller pisser, et du
coup, personne pour gérer le CMSI, et on perd 5-10 minutes sur un feu
qui se propage (vite en général !)
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:31

Julien_ a écrit:
Pour toutes ces raisons, je ne mettrai
jamais en veille restreinte mon système

Cher Julien, je te rappelle quand même que le chef, c'est le C.E tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2357
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:27

Et en cas d'incendie en veille restreinte, c'est donc le CE qui va tout justifier au tribunal?

On ne demandera pas des comptes au gestionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:14

Thurston Moore a écrit:
Et en cas d'incendie en veille restreinte, c'est donc le CE qui va tout justifier au tribunal?
On ne demandera pas des comptes au gestionnaire?

Tapes «panneau de basket gestionnaire chef etablissement» sur Yahoo, Bing, Exalead ou autre moteur de recherche et en têtes de gondole, lis...

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:27

Chers petits amis.

Laissez-moi vous raconter comment ça se passe entre le périph' et l'A104, parce que vous me faites bien marrer avec vos temporisations de 180 secondes.

Ici, quand quelqu'un déclenche un boîtier, toute la vie scolaire, l'intendance, la direction et la moitié des TOS se met à courir dans tous les sens. Je leur dis à chaque fois de ne jamais courir, que ça fait marrer les sin élèves. Donc, et même quand je ne suis pas là (je détiens le record de l'aller-retour au 3e étage), en général l'alerte a largement le temps d'être levée avant la fin de la temporisation.

Oui certes, mais comme un individu qui a déclenché un boîtier à 11 h 55 '07, aura aussi déclenché un second boîtier à 11 h 55 '25, un troisième à 11 h 56 '01, et que probablement un autre individu aura déclenché à 11 h 55 '27 à l'autre bout du bâtiment, et bin on n'y arrive plus.

Donc : il y a toujours quelqu'un à la loge, et c'est en veille restreinte. Ca fait déjà bien assez cens que toutes les portes coupe-feu tombent quand les DM sont manipulés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Centrale incendie et veille restreinte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:50

L'intendant zonard a écrit:


Donc : il y a toujours quelqu'un à la loge, et c'est en veille restreinte. Ca fait déjà bien assez cens que toutes les portes coupe-feu tombent quand les DM sont manipulés.

Et ben moi, j'ai obtenu des pompiers l'autorisation de mettre aussi une tempo sur les ventouses des portes ce qui fait que quand des malins appuient sur un DM, ils ne peuvent plus casser le nez d'un innocent qui passait à proximité d'une porte, nananèreuh.

En fait, quand ils appuient sur un DM, il ne se passe plus rien (croient-ils), alors ils restent comme des couillons devant le DM percuté en essayant de faire fonctionner quelques synapses dans le mou pour chat qui leur sert de cerveau ce qui permet aux agents d'arriver au pas de course et de gauler un neuneu qu'on s'empresse de faire passer en conseil de dis' où on prend un grand plaisir à le pourrir devant ses parents, à attendre qu'il balbutie de pauvres excuses et après on le vire quand même. Faut pas jouer avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:52

LMDV/LG a écrit:
Et ben moi, j'ai obtenu des pompiers l'autorisation de mettre aussi une tempo sur les ventouses des portes...
Idée judicieuse que je ne connaissais pas. Ça douille, l' installation de cette tempo ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:04

ici les DM ne déclenchent pas les portes coupe-feu
Seuls les DA du bâtiment internat ont cette action.
Par contre, il est possible d'agir, en actionnant un bouton du CMSI de fermer les dites portes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:10

néthou a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Et ben moi, j'ai obtenu des pompiers l'autorisation de mettre aussi une tempo sur les ventouses des portes...
Idée judicieuse que je ne connaissais pas. Ça douille, l' installation de cette tempo ?

Ca dépend de ton bousin et de ses capacités. Si c'est un truc relativement récent, ça peut-être une simple programmation relativement bon marché (je dis relativement, dans ce secteur, ce ne sont pas des philanthropes). Si il n'est pas adapté à ça, ça peut te coûter entre la peau des yeux et tout l'or du monde si ce n'est pas possible. Demande à ton entreprise favorite de maintenance mais vois aussi les pompiers. Certains sautent au plafond à l'idée quand d'autres peuvent t'écrire qu'ils sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:31

Merci pour les précisions.
Par chance, pas d'utilité pour l'instant, mais si de mauvaises habitudes venaient à être prises par quelques merdeux élèves, ce serait à creuser. Techniquement ça devrait être faisable, c'est plutôt côté pompiers que serait le souci: tempo refusée ici au départ...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
lecouvey
Invité




Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: sécurité incendie   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:34

bonjour

 

moi même agent d'accueil  depuis 16 ans dans le même établissement en ce qui concerne le veille incendie  ,

 il ne faut pas prendre les agent pour des idiots quand-même cher monsieur , effectivement je sais faire la différence du diffuseur

sonore  incendie ou intrusion .   Il faut  un ssiap pour une veille incendie, je suis pompier volontaire .

 

 

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:52

Pas idiot..certes.
Mais pour la rapidité ...un an pour répondre
J'espère que tu interviens plus vite sur un feu Centrale incendie et veille restreinte Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:25

julien a écrit:
Sur un de mes sites, j'ai même des personnes que sont incapable de faire la différence entre les alarmes du SSI et l'alarme intrusion du bâtiment...
lecouvey a écrit:
il ne faut pas prendre les agent pour des idiots quand même cher monsieur, effectivement je sais faire la différence du diffuseur sonore incendie ou intrusion.
Et bien demandez vite une mutation pour aller travailler chez julien, parce qu'il a besoin de vous. Il a dit qu'il a des personnes incapables de faire la différence, ça vous semble impossible à imaginer ? Moi, hélas non, et pas que les agents : mon proviseur adjoint n'en est pas capable.

Maintenant on va voir si un CE adjoint qui ne sait pas lire va venir me g...r dessus parce que je "prends les CE adjoints pour des idiots"... bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Centrale incendie et veille restreinte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:49

les 2 agents d'accueil sont formés, leur deux remplaçants aussi, c'est quand on commence à taper sur les occasionnels que cela commence à pécher. Après suivant la loi d'emmerdement maximal, le déclenchement à toujours lieu quand on est pas en configuration normal. la dernière fois l'OP était en train de donner son sang dans le bus devant le bahut et la personne qui a effectué le remplacement de la vitre dans la panique la laisser tomber...
Alors oui en période d'éxamen on passe en veille restreinte, le tout consigné dans le cahier d'alarme avec consigne de vigilance et rappel sur le fait de ne pas laisser la loge vide, même pour aller aux toilettes, se faire remplacer, et je n'ai jamas eu d'observation.
Après je rejoins notre Lapin préféré pour dire que les personnels les moins bien formé sont souvent les personnels de direction et souvent les CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale incendie et veille restreinte Empty
MessageSujet: Re: Centrale incendie et veille restreinte   Centrale incendie et veille restreinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale incendie et veille restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» veille restreinte hors présence public
» veille du SSI
» veille juridique
» convocation aux oraux ADAENES interne
» une veille JO de mauvaise foi !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: