Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie d'avance : technique de base svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:41

Je reprends la régie à mon compte, et comme dirais l'AC, c'est l'usine à gaz (il pense à la paperasse en 15 000 exemplaires). Bref, je débute Embarassed

au moment de la dernière régularisation, il restait 61.62 euros sur ma caisse (et 138.38 de dépenses non régularisée pour un fond de caisse de 200,00). Depuis j'ai remboursé pour 160.16

Je crois que j'aurais dû procéder à une nouvelle régularisation avant de dépasser la somme disponible en caisse (61.62 euros). Si je me lance, ça va bloquer non ?
Pouvez-vous me dire s'il est possible de réparer la bourde initiale sans déranger le comptable ?

A moins que je sois totalement à côté de la plaque quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: régie d'avance : technique de base   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:16

c'est pas bien du tout de faire une compensation:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: régie d'avance : technique de base   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:17

me suis encore plantée dans mon envoi ! ch'ui pas douée en informatique !

ton AC préféré va t'arranger l'affaire, c'est tt de même pas un crime .

Régie d'avance : technique de base svp Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:18

Je ne peux pas te répondre car ma tégé fait du terrorisme anti-régie et depuis deux ans me rejette toutes mes demandes de régie pour des raisons que la raison ignore (GFC doit être gravement illégal, les copains, car les documents de régie qui en sortent sont rejetés impitoyablement sans motif compréhensible).

Toutefois je peux te dire que le comptable conserve toujours le pouvoir d'accepter en direct une DAO, si ça pose un problème d'en avoir trop sur ta régie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie d'avance : technique de base svp Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:23

L'intendant zonard a écrit:
Je ne peux pas te répondre car ma tégé fait du terrorisme anti-régie et depuis deux ans me rejette toutes mes demandes de régie pour des raisons que la raison ignore (GFC doit être gravement illégal, les copains, car les documents de régie qui en sortent sont rejetés impitoyablement sans motif compréhensible).
.

Ah bon ?
J'ai pas ces problèmes ; mes régies passent.
De quel type de régie parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:50

L'intendant zonard a écrit:
Je ne peux pas te répondre car ma tégé fait du terrorisme anti-régie et depuis deux ans me rejette toutes mes demandes de régie

Mart a écrit:
Ah bon ?
J'ai pas ces problèmes ; mes régies passent.
De quel type de régie parles-tu ?

Avances et recettes pour ma gestionnaire du collège rattaché, le tout en prenant soin d'être en-dessous des seuils du cautionnement. J'ai envoyé mes documents et la "réponse" du gars de la tégé à Chantal Love (pour les gens pas d'ici : la grand-mère de tous les intendants du département Wink ) et elle n'a pu que m'avouer son impuissance.

Ca m'énerve car outre le fait que la gestion de la caisse est pourrie et qu'il y a de quoi m'attirer de méchantes observations (pas d'unité de caisse puisqu'elle en a un fond au collège), ça empêche notre collègue méritante de toucher 110 écus de prime afférente. zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie d'avance : technique de base svp Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:28

Je profite de ce sujet pour ajouter une petite question :
On a créé une régie d'avance de 7000 € pour qu'un professeur achète les tickets d'avion (Paris -> Iles Cannries).
On peut verser l'argent au professeur par :
- mandat
- OP
- en espèce ce qui me semble périlleux au vu du montant de la somme.

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:23

marche arrière!!!

Seuil pour paiement obligatoire par virement
Arrêté du 23 juillet 1991
750 €


Montant maximal des dépenses de matériel et de fonctionnement payables par un régisseur (EPLE et étab. à la charge de l'Etat)
Arrêtés du 11 octobre 1993
1 500 €

Puisqu'on vous dit qu'il y a tout sur le site... langue
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:18

Dans le Gavard, il parle de régie d'avance de 2000 € maximale (décret 92-681 du 20/07/92 modifié).
je vais lire ce texte, sinon je vais etre obligé de créer plusieurs régies ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:34

Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans le document régie d'avance / recette de l'Académie Martinique :
- "une avance exceptionnelle peut etre versée sur une période limitée en raison de besoins exceptionnels (voyage uniquement réservable sur internet)
- règlement par virement obligatoire pour toute dépense sup à 750 € si demande écrite au CE ou agent comptable (art 2 décret 4/02/65).

Donc si j'ai tout compris je mandate pour verser les 7000 € au professeur ?
Ma régie d'avance vient d'etre contresignée par le TPG
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:28

L'intendant zonard a écrit:
Avances et recettes pour ma gestionnaire du collège rattaché, le tout en prenant soin d'être en-dessous des seuils du cautionnement. J'ai envoyé mes documents et la "réponse" du gars de la tégé à Chantal Love (pour les gens pas d'ici : la grand-mère de tous les intendants du département Wink ) et elle n'a pu que m'avouer son impuissance.

Ca m'énerve car outre le fait que la gestion de la caisse est pourrie et qu'il y a de quoi m'attirer de méchantes observations (pas d'unité de caisse puisqu'elle en a un fond au collège), ça empêche notre collègue méritante de toucher 110 écus de prime afférente. zx

Ayant jeté un coup d'oeil sur ma dernière autorisation de régie de recettes et de dépenses pour mon collège rattaché (visée par la trésorie en mars 2005), je me suis aperçue que les documents n'étaient pas ceux de GFC mais des documents de type word. Je suppose que j'ai donc été amenée à reformuler l'un des éléments des documents GFC (mais lequel ? aucun souvenir scratch ) pour avoir le visa.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:39

mart a écrit:
Ayant jeté un coup d'oeil sur ma dernière autorisation de régie de recettes et de dépenses pour mon collège rattaché (visée par la trésorie en mars 2005), je me suis aperçue que les documents n'étaient pas ceux de GFC mais des documents de type word. Je suppose que j'ai donc été amenée à reformuler l'un des éléments des documents GFC (mais lequel ? aucun souvenir scratch ) pour avoir le visa.

Pour débloquer ma situation ridicule, me ferais-tu l'amitié de m'écrire à etienne escargot intendancezone point com ? Merci d'avance ! Ou tu peux même m'appeler dans le pâté, si ça te dit quelque chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régie d'avance : technique de base svp Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Régie d'avance : technique de base svp Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance : technique de base svp   Régie d'avance : technique de base svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie d'avance : technique de base svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: