invité Invité
| Sujet: fournisseur étranger Jeu 7 Déc 2006 - 17:24 | |
| bonjour, lors d'un voyage en belgique avec un autocariste français, les organisateurs veulent effectuer une visite de musée. puis-je payer un fournisseur étranger même s'il s'agit d'€ ? quelle démarche accomplir ? |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fournisseur étranger Jeu 7 Déc 2006 - 17:27 | |
| Faire une régie ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fournisseur étranger Jeu 7 Déc 2006 - 18:24 | |
| - invité a écrit:
- puis-je payer un fournisseur étranger même s'il s'agit d'€ ?
1) Par virement administratif sur présentation d'une facture avec un RIB comprenant le numéro international IBAN. Il faudra rentrer le fournisseur avec le code de paiement 99 virement à l'étranger, et GFC sortira des documents de paiement "manuel" qu'il faudra signer (et non pas une dk de virement informatisé). Les délais sont corrects et il y aura quelques euros de frais notifiés ultérieurement par la TG, tout simplement sur le relevé de compte, penser à les mandater à ce moment sur le même compte que celui de la dépense initiale. Les super-héros du forum sont d'accord avec moi ? 2) Par DAO en espèces si c'est une somme raisonnable (mettons sous 200 €), avec éventuellement remise d'une avance au prof, qui à la rigueur peut ne pas être une régie d'avances, mais une avance pour menues dépenses. Détail qui a son importance : pour la Belgique ça ira (encore que...), mais les factures en langue étrangère doivent pouvoir être comprises par le contrôleur de nos comptes. A la limite, demander une traduction sous la signature du prof en annexe, mais je ne le ferais qu'en cas de problème de compréhension, parce que "hostal - 3 hombres, 2 noces" en espagnol, j'ai pas besoin d'avoir appris cette langue pour avoir une idée de ce dont il s'agit. | |
|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: fournisseur étranger Jeu 7 Déc 2006 - 18:48 | |
| "hostal - 3 hombres, 2 noces" en espagnol
Tu finances les mariages de tes profs en Espagne ?... | |
|
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: fournisseur étranger Ven 8 Déc 2006 - 15:15 | |
| d'où l'intéret de la traduction des justificatifs de notre régie pour l'appariement au JAPON !!! d'ailleurs le prof peut bien traduire ce qu'il veut comme il veut, personne ne le contredira! il faut donc qu'il soit nippon ni mauvais... je fatigue avant le W-E | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fournisseur étranger | |
| |
|