| Quel ordre du jour pour la CHSCT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane .
| Sujet: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Ven 10 Juin 2011 - 9:15 | |
| Bonjour, Je dois faire une réunion CHSCT dans mon collège à chaque trimestre car il y a une SEGPA. Seulement, l'ensemble du collège a été rénové il y a 4 ans, y compris la SEGPA. Le PPMS et tous les documents obligatoires ont été faits (doc unique et tous les registres). La C.E. me demande de faire une CHSCT chaque trimestre comme le prévoit la règlementation mais là je ne vois pas du tout quel ordre du jour je pourrais mettre pour le 3ème trimestre et pour l'année à venir ? Avez-vous des idées ? Merci. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Ven 10 Juin 2011 - 11:44 | |
| Voisi quelques thèmes abordés du côté de chez wam: - relance du Document Unique - programme annuel de la CHSCT
- Hygiène des sanitaires
- la surveillance du garage à vélos
- Visite détaillée des Ateliers
- Problème du tabac dans l'enceinte de l'Etablissement
- Parking des personnels
- les conduites addictives
- les infiltrations d'eau de pluie au niveau des toitures de l'Etablissment
- et aussi le travail en hauteur pour les agents territoriaux, la vitesse de circulation des véhicules au sein de l'Etablissement (signalisation, ralentisseurs...)...
| |
|
| |
stephane .
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 16:23 | |
| Merci pour ses réponses. Ayant une Segpa dans le collège, je pourrais également organiser une visite des ateliers comme tu l'as suggéré. Mais je ne vois pas le but de cette visite, les ateliers étant contrôlés par des organismes. Nous avons également des problèmes d'infiltration sur les toitures de l'établissement. Le Conseil général est informé et je ne vois pas quoi dire à ce sujet à la CHSCT.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 16:47 | |
| et tous tes documents sont à jour?
moi dans ma prochaine CHSCT j'ai mis à l'ordre du jour les emplacements des futurs EAS (espace d'attente sécurisé) des PMR... | |
|
| |
Madame Proprette .
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 17:20 | |
| Le lavage des mains avant et après manger, problème fondamental et trop souvent négligé.
Les chewing-gums collés sous les tables
Les crachats
Autant de problèmes qui relèvent à la fois de l'éducation et de la surveillance (autrement dit des CPE) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 17:29 | |
| Le doc unique a été fait mais a-t-il été revu depuis? Il faut le revoir chaque année et faire voter le programme annuel de prévention.
As-tu pensé à faire voter ton RI de CHS?
L'emplacement des documents obligatoires (registre de danger grave et imminent - registre d'hygiène et de sécurité)? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 17:43 | |
| Le document unique n'est jamais "fait". http://intendancezone.net/spip.php?article559 De plus, en EPLE on n'est pas supposés faire des CHS CT, parce que c'est l'employeur qui est chargé de la régulation des conditions de travail, et ni le recteur ni la collectivité de rattachement des ATT ne sont partie prenante à la CHS (en tout cas le CE n'est pas spécialement formé à représenter le recteur sur ce point très précis). On se contente donc de faire des Commissions d'Hygiène et de Sécurité, qui bien entendu se poseront quand même la question des bonnes conditions de travail des personnels quand même. Un exemple de bahut qui fait un DU dans cette démarche.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 3 Avr 2012 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Mar 3 Avr 2012 - 17:51 | |
| aujourd’hui même : formation en sécurité, accidents du travail survenus, risques psychosociaux, DU | |
|
| |
stephane .
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Lun 16 Avr 2012 - 9:56 | |
| Bonjour,
Je vais faire voter le Règlement Intérieur de la CHSCT ce soir. Auriez vous des modèles car j'ai cherché sur internet mais je n'en trouve que des très simples ou des très long.
Je vous en remercie par avance. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Lun 16 Avr 2012 - 11:11 | |
| Très simple, c'est parfait. Ajoute simplement ce qui te semble y manquer au vu des vos pratiques. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ? | |
| |
|
| |
| Quel ordre du jour pour la CHSCT ? | |
|