Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de mission étranger

Aller en bas 
+3
Fondateur
Bozinchu
pepettes
7 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 4:56

Bonjour
un ce est parti à l'étranger , mais ses frais n'étaient pas prévu au budget du voyage (il n'est parti que 4 j en train pendant la période) : concernant les frais de nuitée il préfère être remboursé sur la base des 60 € (correspondant à la région parisienne) que de faire voter au ca le droit au remboursement aux frais réels (inférieur à la nuitée du pays concerné 164 €)
- il n'a pas d'ordre de mission : faut-il un ordre de mission du recteur ?
- sur quelle base rembourser ?
- lorsqu'il y a eu une tentative de passer une règlementation pour remboursement aux frais réels (lorsque c'est inscrit sur l'ordre de mission), les enseignants ont demandé le remboursement de leurs frais lorsqu'ils vont voir les élèves de 3ème en stage en entreprise. Est-ce possible, sachant qu'il n'y a pas de financement spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 6:28

pepettes a écrit:
il n'a pas d'ordre de mission
pas d'OM pas de sous, le reste n'est que literrature..

pepettes a écrit:
lorsqu'il y a eu une tentative de passer une règlementation pour remboursement aux frais réels (lorsque c'est inscrit sur l'ordre de mission), les enseignants ont demandé le remboursement de leurs frais lorsqu'ils vont voir les élèves de 3ème
frais de mission étranger Invisio2 qui sème le vent, récolte la tempête....

pepettes a écrit:
Est-ce possible, sachant qu'il n'y a pas de financement spécifique ?
Si c'est pour des 3I on peut envisager d'utiliser la TA

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:29

pepettes a écrit:
Bonjour
un ce est parti à l'étranger , mais ses frais n'étaient pas prévu au budget du voyage (il n'est parti que 4 j en train pendant la période) : concernant les frais de nuitée il préfère être remboursé sur la base des 60 € (correspondant à la région parisienne) que de faire voter au ca le droit au remboursement aux frais réels (inférieur à la nuitée du pays concerné 164 €)
- il n'a pas d'ordre de mission : faut-il un ordre de mission du recteur ?
- sur quelle base rembourser ?
- lorsqu'il y a eu une tentative de passer une règlementation pour remboursement aux frais réels (lorsque c'est inscrit sur l'ordre de mission), les enseignants ont demandé le remboursement de leurs frais lorsqu'ils vont voir les élèves de 3ème en stage en entreprise. Est-ce possible, sachant qu'il n'y a pas de financement spécifique ?

Le CE s'établit ses propres ordres de mission ; aucun OM du recteur n'est requis pour le comptable.
Le remboursement à l'étranger se fait sur la base forfaitaire prévue pour le pays ; on peut toutefois envisager le réel avec justificatifs.
On peut rembourser les enseignants avec un ordre de mission ; aprés on prend l'argent où on peut (budget, crédits globalisés, TA...).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: frais de mission à l'étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:46

Bonsoir,

Je me pose la question de la légalité d'un remboursement aux frais réels pour une mission à l'étranger sans vote du CA. J'ai bien noté ci-dessous une réponse donnée récemment, mais je voudrais connaitre le texte sur lequel se baser :"Le CE s'établit ses propres ordres de mission ; aucun OM du recteur n'est requis pour le comptable.
Le remboursement à l'étranger se fait sur la base forfaitaire prévue pour le pays ; on peut toutefois envisager le réel avec justificatifs."
Je ne suis pas d'accord avec mon ordonnateur car je propose le remboursement sur la base des perdiems et là il y perd, il veut dons être remboursé aux frais réels... Pouvez vous m'aider? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:15

Je confirme le fait que le CE signe ses propres ordres de mission pour des remboursements sur le budget de son EPLE. Je pense que cette règle n'est plus mise en doute par personne.

Concernant le remboursement aux frais réels lors d'un voyage à l'étranger je suis embêté. J'ai écrit "on peut toutefois envisager le réel avec justificatifs" mais en reprenant les textes de 2007, 2008 je reviens sur ma position ou plutôt je la précise. Sauf si le réel est inférieur aux indemnités forfaitaires journalières ou avec un acte du CA dérogatoire, je ne rembourserais que les indemnités prévues ici.

Mais il ne faut pas que je sois le seul à donner mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
King Jo
.
.
King Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 06/11/2011

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:53

Bonjour tout le monde.

où est ce que je pourrai trouver un modèle d'ordre de mission à l'étranger pour un prof qui accompagne deux apprentis.

Je trouve pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:10

Pourquoi voudrais-tu que l'ordre de mission pour l'étranger différe d'un OM en France ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 910
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:56

N@n@rd a écrit:

Sauf si le réel est inférieur aux indemnités forfaitaires journalières ou avec un acte du CA dérogatoire, je ne rembourserais que les indemnités prévues ici.


Moi non plus, je ne rembourse pas au réel, surtout si les dépenses acquittées sont supérieures aux indemnités forfaitaires.
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Invité




frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:01

question somme toute très bête mais j'ai un doute : doit-on verser une demi-indemnité pour les journées non complètes d'un séjour à l'étranger ? (ex: arrivée le lundi à midi, départ le vendredi à 10h00... on verse combien d'indemnités ? 4 ou 5 ? )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20848
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:04

Je me base le plus souvent sur le nombre de nuitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
flupke
Invité




frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:34

ah merci volcan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de mission étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de mission étranger   frais de mission étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de mission étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: