Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement valeur inactive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joan
Invité




remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:53

Concernant les valeurs inactives : ticket repas classiques ou carte préchargées dans Turbo, Alise, Solvance (je parle des badges jetables préchargés suivies en valeurs inactives pas des crédits chargés au moment de l'encaissment sur les cartes permanentes de passage au self), quelle est la règle et la pratique à adopter face au prof ou à l'élève qui n'a pas utilisé son badge et réclame un remboursement ?
 
Cas typique : prof d'un autre établissement venu pour des corrections d'examen, qui ne reviendra pas avant la St Glinglin, voire plus jamais, et à qui il reste un ou deux bagdes qu'il n'a pas utilisé pour raisons diverses toutes aussi valables les unes que les autres, qui ne peut pas revendre ça à un collègue de notre établissement car le prix est différent (+ cher pour les badges jetables) et qui nous réclame un remboursement.
 
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:38

Ni repris, ni échangé. Impossible de les réintégrer dans le stock pour un problème de numérotation.
Quand quelqu'un vient en acheter plusieurs, on lui demande s'il est sûr de les utiliser, s'il a un doute on lui conseille d'en prendre un seul et de revenir en prendre un le lendemain.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:47

Idem Winnie. Si l'on n'est pas certain de manger tous les jours on vient chercher un ticket tous les jours.
Si j'achéte 12 yaourts au super marché et que pour x raisons ils m'en reste trois aprés la DLC, je vais pas demander au Mamouth de me les rembourser.

Plus que marre de tous ces consommateurs qui exigent, réclament, râlent sans considération pour notre travail et ses contraires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Joan
Invité




remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:00

Merci pour les réponses mais sur quel texte règlementaire faut il s'appuyer pour faire taire les râleurs de tout poil qui vont exiger une justification à notre refus de remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:06

N@n@rd a écrit:
Plus que marre de tous ces consommateurs qui exigent, réclament, râlent sans considération pour notre travail (...)

accord Je me dis la même chose chaque jour depuis que j'ai créé le GJQ Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:04

Winnie a écrit:
Impossible de les réintégrer dans le stock pour un problème de numérotation.
Ce n'est peut-être pas un texte mais c'est un argument béton
N@n@rd a écrit:
Si j'achéte 12 yaourts au super marché et que pour x raisons ils m'en reste trois aprés la DLC, je vais pas demander au Mamouth de me les rembourser.
Et pourquoi faudrait-il toujours avoir un texte, que les mécontents essaient l'exemple donné par N@n@rd et demandent le texte au directeur de supermarché qui refusera de reprendre la marchandise.
Quand j'avais encore des tickets, je disais aux personnes ayant des surplus de se débrouiller pour les vendre à des collègues ayant le même tarif et puis c'est tout ! remboursement valeur inactive Grrrr27


Dernière édition par Yhenamar le Mer 1 Juin 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 910
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:16

N@n@rd a écrit:

Si j'achéte 12 yaourts au super marché et que pour x raisons ils m'en reste trois aprés la DLC, je vais pas demander au Mamouth de me les rembourser.


Je retiens cette analogie très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:48

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Plus que marre de tous ces consommateurs qui exigent, réclament, râlent sans considération pour notre travail (...)

remboursement valeur inactive Enaccord Je me dis la même chose chaque jour depuis que j'ai créé le GJQ Exclamation Rolling Eyes

Je parle TRAVAIL, pas passe-temps pour oisifs ! tongue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement valeur inactive Empty
MessageSujet: Re: remboursement valeur inactive   remboursement valeur inactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement valeur inactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte bus, valeur inactive?
» jetons valeur inactive ?
» écriture comptable destruction valeur inactive
» revalorisation de ticket repas:valeur inactive
» Gestion de stock : valeur réelle vs valeur d'achat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: