Chef cuisine - Commande -EPCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef cuisine - Commande -EPCP

Aller en bas 
+2
Winnie
Schtroumpf-radin
6 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 21:01

Chers collègues,
Je souhaiterai avoir votre expérience sur :
le chef cuisine passe par oral les commandes de cuisine et saisit les stocks entrées/sorties sur presto
je suis dans tous les groupements de commandes

J'ai lu les précédents posts sur le chef cuisine et les BC...j'ai du mal à imposer de la paperasse en plus...
ce qui me gène plus c'est l'epcp et l'application du marché du groupement de commandes.

En effet, dernièrement j'ai passé une facture Hors marché avec des denrées quasiéquivalente aux marchés (bien sur plus cher...).
Je lui ai fait la remarque et j'ai demandé à ce qu'il soit plus vigilant.
Là rebelote...
Ces factures je les passe en EPCP comme procédure négociée...et je tolérais si les familles étaient en dessous des 4000€, voire je saucissonais....mais au final la ligne famille devrait être en groupement...

Ai-je le droit de faire ça ?

Comment je gère avec mon chef cuisine...il respecte son crédit alimentaire et nous fait bien la cuisine...
1 je lui fais une deuxième remontrance (mais à ce jeu là il y en aura une 3ème)
2 je demande un bon de commande prévisionnel pour tout BC hors marché ?
3 autre...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 21:22

La même personne qui décide des produits qu'elle achète, qui commande dans la foulée, et qui saisit en plus les entrées et les sorties, ça me semble dangereux. Surtout si ladite personne ne suit pas les consignes données quant au respect des règles de l'achat public.
A ta place je redéfinirai une procédure fissa. Et il faut qu'on m'explique en quoi un coup de fil est plus rapide que l'envoi d'un fax signé. Ce n'est pas de la paperasse, c'est le boulot.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 21:33

C'est l'intendance qui doit passer les commandes.

Sinon ça dérape.

Forcément.
Inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 7:44

Lili, j'adhère totalement aux propos de mes collègues. Il faut garder la main sur les commandes et ce, pour éviter toute dérive. En début d'année, il faut lui remettre la liste des fournisseurs avec les différents lots, puis une pile de bons de commande où il n'a plus qu'à remplir la date de livraison, le nom du fournisseur, les produits et quantités commandés. Tu exiges de viser tous les bons avant leur envoi par télécopie sans oublier de lui préciser que tu signeras d'un coup toutes les commandes de la semaine (par exemple), sinon le loulou est capable de venir te voir toutes les 5 minutes pour un autographe ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 8:24

lysa a écrit:
il faut lui remettre la liste des fournisseurs avec les différents lots, puis une pile de bons de commande où il n'a plus qu'à remplir la date de livraison, le nom du fournisseur, les produits et quantités commandés.
Quelles sont les spécificités de l'établissement qui ont conduit à ce choix ?
Si je devais abandonner Presto, ce serait pour faire les commandes dans GFC, car je regrette l'absence de lien entre les 2 (j'aime bien avoir les engagements au moment de la saisie du mandat). Mais faire ça avec un carnet de bons manuels... On peut très bien "garder la main" en délégant la saisie des BDC dans le logiciel, et quel gain de temps au moment de rentrer les produits en stock.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 8:36

Winnie a écrit:
Quelles sont les spécificités de l'établissement qui ont conduit à ce choix ?

crédit nourriture supérieur à 1 M€, environ 500000 repas par an et logiciel spécifique ( ni presto ni GFC), seule gestionnaire avec une équipe d'ATT.
J'ai été obligée de tout saucissonner pour faire cesser certaines pratiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 10:06

le choix ne s'est jamais présenté...je suis arrivée ici et c'était comme ça, comme le crédit nourriture était respecté...je n'ai pas trop eu le temps de m'en inquiéter. Depuis je suis plus vigilante et j'ai le temps de regarder mes factures alimentaires de plus près.
Je pense arguer pour changer ça avec les marchés publics.....ai-je le droit dans l'EPCP sur une même colonne de remplir pour 25000€ en Groupement et 5000 en procédure négociée? je pense pas...mais si qqun peut me confirmer....D'ailleurs si je dépassais les 4000 je saucissonnais en expliquant au CA que c t parce que j'avais trouvé moins cher qu'au marché (ce qui n'était pas forcément vrai avec du recul...).
si je suis dans un groupement je suis sensée tout commander chez eux? quelles exceptions ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Procédure interne exécution marchés   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 13:56

1-le chef utilise Presto où il SAISI (je dis bien saisir) commandes, livraisons (donc entrées) et sorties
2-le gestionnaire EDITE (et donc vérifie) commandes et feuille de conso (et calcule SON crédit nourriture dispo)
3-dans la base affecter à chaque article une localisation en fonction des familles de produits (à la création, par le chef), et toute les semaines le gestionnaire visualise le montant cumulé sur l'exercice pour chaque famille ce qui lui permet de vérifier si les seuils ne sont pas dépassés.

En tous les cas aucune commande orale, tout par fax (ou mail mais peu sont les fournisseurs d'accord), tout visé par l'Ordo ou le Gestionnaire (selon la procédure adoptée en interne).

Dans GFC se créer un engagement au 6011 à actualiser quotidiennement avec le montant des factures en attente dans Presto pour avoir une situation des dépenses clean.

Bien sûr cela veut dire Presto en réseau chez le Chef et le GM.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 20:32

bonsoir,

ça sent le coulage ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 23:00

Ou le copinage avec des commerciaux, pour le moins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef cuisine - Commande -EPCP Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisine - Commande -EPCP   Chef cuisine - Commande -EPCP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef cuisine - Commande -EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attribution de logement de fonction pour chef de cuisine
» Couvre chef en cuisine
» Restriction chef de cuisine
» Chef de cuisine
» chef de cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: