Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rejet de régie par le comptable

Aller en bas 
+4
ぶる
Re-Init
Winnie
papin
8 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:05

Bonjour,

Le comptable de l'établissement a rejeté une écriture validée en régie.

Connaissez vous le moyen de modifier l’écriture validée en régie mais rejetée en comptabilité


Dernière édition par papin le Lun 5 Mar 2018 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:16

Si le comptable veut modifier un encaissement, il le peut, en changeant le compte de classe 4. S'il veut rejeter un encaissement, ce qui arrive exceptionnellement (comme un chèque pour lequel on sait qu'on va droit au rejet), il supprime la ligne dans le traitement des opérations de régie en attente, et l'écriture n'apparaît pas en comptabilité. Et il suffit d'annoter manuellement les documents de régie, ainsi que le bordereau de chèques, avant envoi à la TG.

Je vais faire ma mauvaise tête : merci de vous relire avant de cliquer sur "envoyer". Parfois on a du mal à vous comprendre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:24

papin a écrit:

Connaissez vous le moyen de modifier l’écriture Shocked validé Shocked en régie mais Shocked rejeter Shocked en comptabilité
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:21

Plutôt que de rejeter un encaissement, je proposerais de l'encaisser sur le 4664, en attente de remboursement. Pour garder une traçabilité des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:45

Faut voir. Les (rares) fois où je rejette un encaissement, c'est dans le cas que j'évoquais plus haut, à savoir un chèque qui sera sans provision. Sinon, on est d'accord, 4664 ou 419 selon la période de l'année.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:00

Surprised Vous faîtes comment en compta dans GFC pour rejeter une écriture de régie? Je croyais que l'on ne pouvait que les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:22

Après la réception du fichier de fin de période, on peut modifier ou supprimer les encaissements du Regisseur dans la liste des encaissements en attente avant l'édition de la FE.
Cela arrive éventuellement quand lors de la fin de journée, le contrôle des chèques fait ressortir du Bordereau un chèque non signé par exemple.
Il faudra dans ce cas de figure supprimer l'encaissement correspondant après la fin de période.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:40

Il s'agit donc bien de suppression plus que de rejet. Je craignais avoir lopué une fonctionnalité de GFC.
J'ai pour habitude de modifier uniquement le compte de classe 4, et non supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:03

Exact. Et pas de transfert au module Regie.
Malheureusement.
Les informations de la régie sont alors différentes des écritures en compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:15

Winnie a écrit:
Si le comptable veut modifier un encaissement, il le peut, en changeant le compte de classe 4. S'il veut rejeter un encaissement, ce qui arrive exceptionnellement (comme un chèque pour lequel on sait qu'on va droit au rejet), il supprime la ligne dans le traitement des opérations de régie en attente, et l'écriture n'apparaît pas en comptabilité. Et il suffit d'annoter manuellement les documents de régie, ainsi que le bordereau de chèques, avant envoi à la TG.

Je vais faire ma mauvaise tête : merci de vous relire avant de cliquer sur "envoyer". Parfois on a du mal à vous comprendre.


petite question sur ce vieux sujet. Lorsque tu supprimes une ligne dans la réception en compta géné, comme gères-tu sur le reste de l'année le décalage entre les totaux des journaux généraux de la régie et le total réellement encaissé en compta géné ? (n'y a-t-il pas le risque d'une anomalie au moment de la cloture de la régie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:34

L'écart reste toute l'année mais sans risque de blocage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rejet de régie par le comptable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:16

Alomero a écrit:
L'écart reste toute l'année mais sans risque de blocage.
 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rejet de régie par le comptable Empty
MessageSujet: Re: rejet de régie par le comptable   rejet de régie par le comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rejet de régie par le comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejet régie
» Comportement de GFC : rejet d'une DAO du comptable
» Rejet du comptable non réceptionné
» Rejet agent comptable
» rejet dépense régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: