Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires

4 participants
AuteurMessage
Bref

Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Empty
MessageSujet: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:20

Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires et des scoubidous-bidous.
Des profs (absents de la FPH) et des toubibs (absents de la FPE), aussi.
Ça cadre pas tout à fait...

Le salaire des cadres, net et primes incluses, est en moyenne de 4083 € dans le privé ; 3579 € pour les administratifs dans la FP hospitalière, 3117 € dans la FP territoriale et de 2587 € dans la FP d'Etat.

Source
le Nanard
ici

Bref .

Dernière édition par Bref le Lun 30 Mai 2011 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:21

Même que je m'étonne qu'aucun de nos brillants hebdomadaires français n'ait jamais eu l'idée d'en faire sa une !

langue
sasu69b
Invité

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:30

Mais nous avons la sécurité-de-l'emploi voyons !
Katss
.
.
Katss

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:34

sasu69b a écrit:
Mais nous avons la sécurité-de-l'emploi voyons !
sans oublier les "horaires de fonctionnaire" et les "vacances scolaires"
Bref

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:04

entropie, qui a disparu entre temps, a écrit:
Bref a écrit:
(...)et des toubibs (absents de la FPE), aussi.
les médecins de l'EN sont rattachés à la FPE ; me trompe-je ?

Je voulais juste montrer que l'on compare des cadres de nature parfois différentes :

- dans la FPE les profs font la masse et donc la statistique, très peu cadres pourtant, sauf d'eux-même et encore... ;
- dans la FPH, les profs sont quasi absents, les toubibs tout aussi cadres mais avec bien plus de responsabilités, alors que peanuts à la FPE, pèsent là ...

Cela rend très suspect ce genre d'agrégations statistiques. Et permet toutes les interprétations et politiques ensuite...

Bref .
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:16

Je n'ai pas lu l'article, mais le Boss parle des salaires des administratifs. Dans ma tête, les profs et les médecins, ce ne sont pas des administratifs.

Temps de travail des personnels Etat
Bref

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:38

Effectivement, lecture trop rapide...
Toutes mes excuses aux lecteurs de ce fil

Bref .
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:48

Dans la FP hospitalière le salaire moyen des médecins et pharmaciens est de 4910 €.

Mais pour tous les chiffres donnés il s'agit de moyennes pour les cadres. Tout juste peut-on en déduire qu'en général (et sauf peut être aux Finances) la FP d'Etat paye moins ; mais cela ne surprendra pas guère de collègues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires   Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires Icon_minitime

Salaires des cadres des 3 FP: le Nanard compare des pommes, des poires
Page 1 sur 1