Consultation et développement durable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Consultation et développement durable

Aller en bas 
+2
ghp
Gars du Doubs
6 participants
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Mer 6 Déc 2006 - 12:08

Je vais lancer ma consultation pour les produits d'entretien et j'envisage d'inclure une clause pour les produits 100% naturelle genre les produits répondant à telle spécification ou telle norme pourront avoir un surcout de tant de %.
ou faut il prevoir un lot Ecolo.
Le problème est que je veux bien faire miex mais que cela reste compatible avec ma marge de maneuvre budgétaire

Quelqu'un s'est-il penché sur la question et aurait des exemples à fournir
Le montant du marché étant de l'ordre de 400.00HT
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 12:31

Tu peux envisager des produits de base comme :
- bicarbonate de soude
- borax
- vinaigre blanc.
Et demander aux agents de préparer eux-même les produits ménagers. J'ai un guide du "ménage écolo".
Ce sera pas cher et ça permet de varier les tâches des agents, de remplir les objectifs des fiches de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 12:40

frappe C'est loin d'être simple. L'an dernier dans mon précédent poste on s'est interressé au sujet, mais abandon car pas vraiment de label clair, les normes galère et un vrai surcoût. No
Faire de l'écologie n'est pas encore dans les moyens des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 12:41

Evelyne a écrit:
frappe C'est loin d'être simple. L'an dernier dans mon précédent poste on s'est interressé au sujet, mais abandon car pas vraiment de label clair, les normes galère et un vrai surcoût. No
Faire de l'écologie n'est pas encore dans les moyens des EPLE.

C'est plus simple que l'on pense :
- soit achat avec un label de certification (et ses limites)
- soit préparer ses produits
- soit tout ce que à quoi je n'ai pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité




Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 15:11

Q/R Ass Nat :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-102882QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 15:48

ghp a écrit:
...
Et demander aux agents de préparer eux-même les produits ménagers. J'ai un guide du "ménage écolo".
Ce sera pas cher et ça permet de varier les tâches des agents, de remplir les objectifs des fiches de poste...

Je serais très intéressée par ce guide, j'aimerais aussi connaître le temps de préparation que cela prend aux agents.
D'avance, merci de le transmettre à N@n@rd. flower fleur
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 16:02

Pompon a écrit:
ghp a écrit:
...
Et demander aux agents de préparer eux-même les produits ménagers. J'ai un guide du "ménage écolo".
Ce sera pas cher et ça permet de varier les tâches des agents, de remplir les objectifs des fiches de poste...

Je serais très intéressée par ce guide, j'aimerais aussi connaître le temps de préparation que cela prend aux agents.
D'avance, merci de le transmettre à N@n@rd. flower fleur

Le guide est à télécharger gratuitement sur ce site :
http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les droits d'auteur: je laisse le soin à nanard d'étudier la question de la mise sur son site !
Revenir en haut Aller en bas
Lartiste
Invité




Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 17:52

Demande des produits à labels officiels genre NF environnement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 18:08

Il y a un fournisseur qui m'a proposé des produits bio-efficaces sur base enzymatique et non pas par action chimique bête et méchante comme d'habitude. Ces produits auraient donc un impact écologique extrêmement bas par rapport au rejet de bases, de tensio-actifs (phosphates) et autres solvants.

Ca serait économiquement jouable car utilisé avec une dilution très importante. C'est là que le bât blesse : faire respecter des normes de dilution à nos agents est un défi quotidien quand il faut leur faire faire du 5%, alors j'ai bloqué car à 0,2 % je voyais mes bidons partir en fumée...

Le fournisseur en question porte le joli nom du bateau que Jason empruntait pour aller récolter des oranges aux Hespérides. Pas choqué par le lien quasi-publicitaire, chef-N@n@rd ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Consultation et développement durable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 18:54

Merci à GHP et IZ pour leurs bonnes adresses ... aa15
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Ven 8 Déc 2006 - 15:18

IZ: où as-tu planqué la Toison d'Or ? Ca m'arrangerais pour financer qques vacances...merci pour virement rapide ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1Mer 13 Déc 2006 - 9:38

Merci Ghp pour ce guide très intéressant mais une question :

Comment acheter les matières premières ? Pour l'instant je n'ai trouvé les produits qu'en supermarchés ou magasins bio, dans de petits conditionnements, pas du tout adaptés pour un EPLE...

Quelqu'un a-t-il une piste ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation et développement durable Empty
MessageSujet: Re: Consultation et développement durable   Consultation et développement durable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation et développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais participation au dévéloppement durable sur facture
» Développement durable
» HACCP et développement durable
» RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE
» Developpement durable et construction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: