Point de rassemblement incendie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Point de rassemblement incendie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapetite
Invité




Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:06

Bonjour à tous,

Le point de rassemblement lors d'exercices d'évacuation doit-il être signalé par un panneau, ou est-ce qu'un traçage sur le sol est suffisant?
Dans ce dernier cas, quel pictogramme faut-il tracer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:52

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de très normé en ce domaine, la définition et la matérialisation des points de rassemblement dépendant de chaque établissement. A faire valider par les pompiers pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Invité




Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:07

sauf que les pompiers vont te réclamer un magnifique tableau vert de point de rassemblement... Point de rassemblement incendie Bangin
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Invité




Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:25

J'ai une Commission de Sécurité jeudi: on verra si un tracé au sol est suffisant. confused

Dans le doute, on va attendre avant de faire des dessins sur le goudron  Point de rassemblement incendie Divers-l.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:38

Je n'avais ni traçage au sol ni panneaux et la commission triennale n'a rien dit.
En coup dur, elle a juste vérifier que j'étais formé au SDI/CMSI comme c'était écrit dans le registre sécurité. On a déclencher 1 BG et j'ai réarmé.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 16/12/2008

Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:34

en même temps il n'y a pas un article dans le règlement de sécurité qui affirme que le point de rassemblement doit être matérialisé... et comme les remarques des commissions doivent être justifiées vis à vis de ce réglement...
il s'agit d'une bonne pratique concernant l'organisation de l'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
Funktionnaire
.
.
Funktionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:32

Comme le dit Oxyde c'est surtout une affaire de bonnes pratiques
Dès lors que le point de rassemblement est mentionné avec suffisamment de précision sur les consignes d'évacuation affichées dans les locaux, pas d'obligation à mon avis d'ajouter un panneau de signalisation sur le lieu concerné.
Par ailleurs un traçage au sol avec les numéros de classes facilite la formation des groupes et permet donc de faire l'appel dans des meilleures conditions, quoiqu'il soit difficile d'obtenir des miracles avec certains enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de rassemblement incendie Empty
MessageSujet: Re: Point de rassemblement incendie   Point de rassemblement incendie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de rassemblement incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de rassemblement
» point de rassemblement
» Pourquoi un meilleur point vert d'un point rouge?
» CA : présentation de documents avec Power Point
» Point de 6. ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: