athenais59 .
| Sujet: Transformation LP en SEP : quelles écritures comptables ? Lun 23 Mai 2011 - 9:56 | |
| Cher(e)s collègues,
A compter de la rentrée 2011, notre LP disparait sur le plan comptable en qualité d'établissement doté de RNE pour devenir une SEP au sein du lycée général (section d'enseignement comptable). Le rectorat a établi une note, mais je souhaiterais avoir les expériences de terrain et avis et renseignements des collègues qui ont déja géré les écritures comptables en compta géné de "dissolution" (façon de parler) de leur LP au sein de leur agence comptable, sachant que je suis le gestionnaire-comptable du LEGT et du LP d'Artois (bref, en interne). En résumé, les DBM 394 et 395 pour solder les classes 1 et 2 puis les opérations suivantes pour solder les classes 4 et 5 et tout réceptionner dans l'établissement absorbant comptablement le LP.
Merci d'avance et très cordialement
Dernière édition par Hippos le Lun 23 Mai 2011 - 9:59, édité 1 fois (Raison : "question pointue d' une collègue", c'est pas un titre, ça ! J'ai modifié...) | |
|
athenais59 .
| Sujet: Re: Transformation LP en SEP : quelles écritures comptables ? Lun 23 Mai 2011 - 10:03 | |
| Oups Merci beaucoup Hyppos | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transformation LP en SEP : quelles écritures comptables ? Lun 23 Mai 2011 - 10:07 | |
| H ippos, qui ne fait pas de course hyppique _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
athenais59 .
| Sujet: Re: Transformation LP en SEP : quelles écritures comptables ? Lun 23 Mai 2011 - 10:09 | |
| C'est le kilt et la cornemuse qui m'ont perturbée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation LP en SEP : quelles écritures comptables ? | |
| |
|