Fournitures de chimie à la charge des famillles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournitures de chimie à la charge des famillles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:30

Bonjour à tous.

Dans le cadre de l'enseignement de la chimie, j'aimerais savoir s'il est possible d'exiger des familles que les élèves aient leurs propre lunettes de protection. Dit autrement les lunettes de protection seraient à la charge des familles. Ceci serait par exemple validé par le réglement intérieur ....?

On a bien pensé à mettre à disposition les lunettes et à en demander le remboursement si elles n'étaient pas rendues ou rendues dégradées, mais comme le souligne le responsable de la matière, tous les professeurs de chimie ne jouent pas le jeu.

Dans un certain sens l'enseignement est gratuit (livres), mais les fournitures comme les blouses de chimie sont déjà à la charge des familles.....alors qu'elle est la bonne décision ?

Cordialement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Re: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:38

Il y a eu un fil très intéressant à ce sujet (il faudrait le retrouver).

Les avis divergeaient. Je crois me rappeler que le mien tendait vers une gratuité de ces fournitures pour les familles. Mais je fais partie de ceux qui ne plaisantent pas avec la gratuité de l'enseignement. Je sais qu'il existe d'autres positions tout aussi audibles et valables.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Re: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:44

Chez nous, on considére cela comme des EPI que l'établissement doit fournir. On fournit blouse, lunette, gant... Pour d'autres matières, on fournit bleu de travail, chaussures de sécurité, casque de chantier, bouchon pour les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Re: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:08


"tous les professeurs de chimie ne jouent pas le jeu."



Pourquoi se poser des questions sur la gratuité de l'enseignement alors que le coeur du problème est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Re: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:03

Je considère ces fournitures comme à fournir par les familles; pour moi, elles font partie de la "tenue" imposée dans cette discipline, comme les fournitures d'EPS que personne ne songe à rendre gratuites.
Mais je sais qu'il y a débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty
MessageSujet: Re: Fournitures de chimie à la charge des famillles   Fournitures de chimie à la charge des famillles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournitures de chimie à la charge des famillles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la participation des famillles aux voyages scolaires bouge tt le temps
» SECURITE + EXPERIENCE PROF CHIMIE
» gestion des dechets provenant des TP de chimie
» fournitures profs
» Fournitures administratives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: