Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché public et frais postaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VERSO
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

marché public et frais postaux Empty
MessageSujet: marché public et frais postaux   marché public et frais postaux Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:43

Je m'interroge sur la mention "contrat MA n°..." de ma facture mensuelle d'affranchissement avec la P....
J'ai bien un contrat avec un fournisseur de machine à affranchir bien connu (3 ans maxi) mais avec la P..,rien.
Contacté la P. m'adresse un contrat d'utilisation d'une machine à affranchir, mais l'art 11.1 précise que le contrat est de 12 mois et est renouvelable par tacite reconduction pour des périodes identiques sauf dénonciation expresse 3 mois avant le terme du contrat.
Il n'y a donc pas de durée limite. Est-ce légal?
N'étant surement pas le seul dans ce cas, comment avez vous négocié avec la P.? cela pose-t-il problème pour le paiement des factures d'affranchissement mensuelles?
La P. a-t-elle des prérogatives particulières concernant le code des marchés publics?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

marché public et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: marché public et frais postaux   marché public et frais postaux Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:18

La durée limite est pour moi d'un an puisque tu peux dénoncer tous les ans ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

marché public et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: marché public et frais postaux   marché public et frais postaux Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:47

article 16 du code des marchés :
Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les accords-cadres et les marchés à bons de commande, les marchés
complémentaires passés en procédure négociée ainsi que les marchés relatifs à des opérations de communication, la durée d'un marché ainsi
que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une
remise en concurrence périodique.

Un marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises.

Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché. Le titulaire du marché ne peut refuser sa
reconduction sauf stipulation contraire prévue dans le marché.


Dès lors, il conviendrait de modifier tous les contrats afin d'inclure une limite dans les reconductions (ou d'y mettre fin dès maintenant pour la fin de l'échéance actuelle, ce qui peut permettre une renégociation globale). Se limiter à un contrat d'un an renouvelable 2 fois ou un contrat unique de 3 ans selon l'objet du contrat me parait un bon système, qui permet régulièrement de tenir compte de l'évolution du marché.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché public et frais postaux Empty
MessageSujet: Re: marché public et frais postaux   marché public et frais postaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché public et frais postaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: