Int56 Invité
| Sujet: entretien séparateur à graisses et à fécules Mar 17 Mai 2011 - 15:56 | |
| Bonjour. Actuellement en restructuration DP, le Conseil Général nous dote de nouveaux séparateurs à fécules et à graisses. La marque du constructeur me conseille une vidange toutes les 3-4 semaines, et un gros nettoyage à l'année. On me dit d'attendre 6 mois d'utilisation pour établir une cadence fixe pour l'entretien des bacs. Le précédent marché convenait d'un gros nettoyage 4 fois à l'année.
Qu'en pensez-vous ? La proposition du constructeur vous parait-elle cohérente et justifiée?
Merci d'avance. |
|
breizh atao **
| Sujet: Re: entretien séparateur à graisses et à fécules Mar 17 Mai 2011 - 17:50 | |
| Un article complet sur la question (parmi d'autres !) | |
|
Bref ****
| Sujet: Re: entretien séparateur à graisses et à fécules Mar 17 Mai 2011 - 18:38 | |
| Il y a des titres qui tout de même osent de sacrés contrepets en cette période troublée de frasques françaises, pour ne pas dire plus, à NY : entretien séparateur à graisses et à fécules * Entretien séparateur à fesses et, à gré, culs. Et il y a Breizh qui a tôt un article pour cela ! Séparateur... On ne s'ennuie pas dans les intendances, entre consentants s'entend. Bref . | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: entretien séparateur à graisses et à fécules Mer 18 Mai 2011 - 23:55 | |
| Merci breizh atao, mais pour des raisons qui m'échappent (je pense que c'est le tilde dans l'adresse qui pose problème), il est impossible d'encapsuler les liens de mon site sur ce forum. Donc en clair : http://www.intendancezone.net/spip.php?article521
Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:34, édité 1 fois | |
|
hugues .
| Sujet: la norme Mar 5 Juil 2011 - 12:00 | |
| la norme concernant les bacs à graisses enterrés indiquent un curage chaque mois. ces bacs sont faits pour ce type d'utilisation, sinon ils ne jouent pas leur rôle de séparateur à graisses.
maintenant, de plus en plus de restaurants mettent en place des bacs séparateurs à graisses sous plonge, qui doivent être entretenus chaque jour, mais cela entre dans la procédure de nettoyage. bonne journée | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: entretien séparateur à graisses et à fécules Mar 5 Juil 2011 - 21:32 | |
| - hugues a écrit:
- la norme concernant les bacs à graisses enterrés indiquent un curage chaque mois.
ces bacs sont faits pour ce type d'utilisation, sinon ils ne jouent pas leur rôle de séparateur à graisses.
maintenant, de plus en plus de restaurants mettent en place des bacs séparateurs à graisses sous plonge, qui doivent être entretenus chaque jour, mais cela entre dans la procédure de nettoyage. Texte ? Ici il y a un groupement de commandes qui proposait une prestation pour trois passages par an, très éventuellement quatre. Je propose donc d'immédiatement envoyer le coordonnateur du marché au gnouf, ça va comme ça ? Et quant à moi qui n'ai plus de contrat de purge de graisse, parce que à tout moment, on peut venir soulever le couvercle de mon bac à graisses, y a plus rien dedans, à part une remarquable absence de pestilence... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien séparateur à graisses et à fécules | |
| |
|