Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recouvrement par redressement judiciaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P&F
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:55

Bonjour à tous et notamment aux pros du recouvrement !
agent comptable d'un GRETA je suis confrontée à un très mauvais payeur, SARL de son état. malgré le recours à l'huissier la procédure de saisie attribution n'a rien donné. J'ai RV demain avec un avocat pour lancer éventuellement une procédure de redressement judiciaire avec liquidation et tout le toutim. Toutefois je ne suis pas certaine que nous autres, pauvres EPLE nous soyons fondés à recourir à cette procédure (privilège du préalable ?) d'une part. d'autre part combien ça coute : si la SARL est insolvable faudrait pas que ça augmente la note de trop (qui est déjà très très élevée).
si quelqu'un connaît ça je le remercie du fond du coeur de me faire part de sa science.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:43

Brrrr, sombres perspectives... pale Je n'ai pas d'info à glisser sur un tel dossier, désolé. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recouvrement par redressement judiciaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:50

L'intendant zonard a écrit:
Brrrr, sombres perspectives... pale Je n'ai pas d'info à glisser sur un tel dossier, désolé. Neutral

Hé bien un mythe s'effondre IZ c'est la 1ère fois que je te vois sécher sur une question.... c'est dire si la question est grave
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:02

Miaousse a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Brrrr, sombres perspectives... pale Je n'ai pas d'info à glisser sur un tel dossier, désolé. Neutral

Hé bien un mythe s'effondre IZ c'est la 1ère fois que je te vois sécher sur une question.... c'est dire si la question est grave

Oui, mais en même temps c'est logique, vu que c'est une question dans la rubrique Greta qui est supposée de ma compétence... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recouvrement par redressement judiciaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
P&F
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:16

Je constate que le sujet a passionné les foules ... ah s'il avait été question de denrées déclassées au N3 j'aurais eu plus de succès. j'y penserai la prochaine fois !
L'avocat a conclu à l'assignation sans délai. Je tiendrai au courant la foule impatiente.
Moment de grande solitude quand même : quand l'homme de loi m'a demandé les références statutaires des GR.ETA. Il y a eu comme un blanc dans ma tête : "dois je lui dire que les GR.ETA n'existent plus et ne sont pas encore remplacés par les GIP ?" j'ai préféré m'abstenir de peur de passer pour une loufoque.
IZ : dans tes contrées il n'y a donc pas d'escrocs pour que tu ne puisses fournir aucune référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:38

La question des frais dans une procédure de redressement judiciaire est directement liée à celle de l'ordre des créanciers:
Les procédures collectives sont des procédures organisées c'est à dire que le paiement n'intervient pas en fonction de la date des poursuites mais en fonctions d'un disposition légale.

Les créances les plus privilégiées sont les créances de salaire, puis les frais de Justice et le Trésor Public.

En principe la question des frais ne doit pas t'interdire de poursuivre d'autant plus que la pression d'une procédure de redressement est un argument non négligeable.

Cependant compte tenu de l'absence, sauf erreur de ma part, de privilège pour les créances du Greta, tu seras considéré comme créancier chyrographaire et l'espoir d'obtenir un règlement est faible. A toi de voir si les diligences engagées jusqu'à présent suffisent à couvrir ta responsabilité, sinon il faudra procéder.
Revenir en haut Aller en bas
P&F
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:58

Mes diligences ont été jusque là classiques : huissier > saisie attribution. Donc je me présuppose "couverte" d'autant que la société en cause poursuit toujours ses activités donc j'ai préservé les intérêts du GR.ETA. La justification de la procédure judiciaire se trouve essentiellement dans l'importance de la créance ... on ne peut purement et simplement admettre en non valeur plusieurs dizaines de milliers de cacahouètes ... ça fait mal à mon petit coeur d'AC ... et aux réserves du GR.ETA par la même occase.
La grosse menace de la liquidation fera peut être chanter l'oiseau. Voilà pourquoi.
Merci de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:15

connais tu un de ses debiteurs?
si oui, demander à l huissier de proceder à une saisie conservatoire.

la difficulte est de trouver un de ses debiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:36

Depuis 4 ans, j'ai franchement aucun problème, tout se passe correctement. On est peu réglés par les entreprises elles-mêmes, ou alors d'énormes boîtes, mais essentiellement par les OPCA.

En revanche, la classe d'individus que tu évoques, j'ai eu dans mon organigramme en remontant quelques temps en arrière, alors il se pourrait bien que des créances "trop difficiles" à faire rentrer m'aient été présentées pour saisie des OR et du cofi comme autre chose, expliquant divers désagréments que j'ai connu depuis. recouvrement par redressement judiciaire 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recouvrement par redressement judiciaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





recouvrement par redressement judiciaire Empty
MessageSujet: Re: recouvrement par redressement judiciaire   recouvrement par redressement judiciaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recouvrement par redressement judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redressement judiciaire et frais de DP
» [juris] la candidature d'une société en redressement judiciaire
» Redressement par GDF SUEZ
» Contrôle Urssaf - prescription
» CAE et casier judiciaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: