| voyage help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gear Invité
| Sujet: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 20:48 | |
| Un voyage doit se dérouler bientot, tout a été voté, retour ok des autorités dois-je faire une dbm 3 ou 2 pour l'ouvrir sachant qu'il n'y a pas de prélèvement sur les fonds de réserve. De plus, j'ai une subvention du rectorat qui peut me servir à tout et à n'importe quoi. Puis-je m'en servir car ouvert au j38 puis-je éviter un 6588 en l'intégrant dans le budget du voyage et faire un OR au N3 en réceptionnant en classe 4 non pas sur le voyage mais la partie correspondante à cette subvention. MERCI LES AMIS |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:14 | |
| ehh comment dire
le voyage n’était pas prévu au budget?
au J38 en général les subventions sont affectées avec un objet précis ?
moi et la compta ( même budgétaire ) ça fait trois , essaye de mieux reformuler ta question pour que les pros puissent te répondre , la c'est un peu confus | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:30 | |
| Comment dire calmement et simplement.... Il y a semble t'il confusion entre les notions élémentaires que sont la bud , la géné et la trésorerie. Principe de base il faut un chapitre N3 ouvert au budget Ensuite si tu finances sur des crédits différents (élèves et subventions diverses) il te faut une DBM pour vote (niveau 3) si il n'y a pas eu inscription au budget initial. Il te faudra ouvrir un J38 et utiliser la méthode des 6588, pour les crédits provenant du rectorat. Pour le reste je ne vois pas le rapport avec un éventuel prélèvement sur les fonds de réserves... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:32 | |
| Si tu as un financement autre que les familles qui couvre la part des accompagnateurs, tu n'es pas obligé d'effectuer un prélèvement sur réserves et tu peux donc te dispenser du 6588. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:34 | |
| Cher Ourson, le monsieur te dit que le 6588 c'est pour des crédits du rectorat.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:43 | |
| Il me semble que le monsieur veut éviter le 6588. Donc si pas de prélèvement et subvention Etat ouverte directement au N3, il peut, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:49 | |
| une question sans doute idiote
vous voyez souvent des subventions d'état sans affectation précise , ni remonté d’enquête ? | |
|
| |
keizer soze .
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:50 | |
| Nous par exemple, nous disposons d'une subvention mairie pour divers projets : je n'ouvre pas cette subvention au J 38 mais l'intègre dans le N3. J'ouvre le N3.7. avec dbm 28 : composé par la participation des familles, de la mairie, du fse... Je mandate au N3, par la suite j'effectue les OR en fonction de la décision du ca au 4118, sur le don du foyer encaissé en classe 4 au voyage correspondant, et sur la subvention de la mairie. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 21:54 | |
| - riel a écrit:
- une question sans doute idiote
vous voyez souvent des subventions d'état sans affectation précise , ni remonté d’enquête ? Crédits globalisés projet d'établissement ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
keizer soze .
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 22:09 | |
| Des établissements dans le cadre du plan espoir banlieue ont perçu pendant 3 ans 10000€ pour tendre "vers l'excellence" : partenariat, voyage, projet, achats divers. Rien sur la notification précise le cadre d'utilisation, il s'agit d'une dotation des établissements d'excellence, 30 ont été désignés nationalement. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: voyage help Ven 6 Mai 2011 - 22:38 | |
| - keizer soze a écrit:
- une subvention mairie pour divers projets : je n'ouvre pas cette subvention au J 38 mais l'intègre dans le N3. J'ouvre le N3.7. avec dbm 28.
- keizer soze a écrit:
- Rien sur la notification précise le cadre d'utilisation, il s'agit d'une dotation des établissements d'excellence
Dans les deux cas c'est du vote et du 38 (mais peut-être avais tu fait une faute de frappe) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage help | |
| |
|
| |
| voyage help | |
|