Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement

Aller en bas 
+11
Bref
wizzz
Fondateur
blanvile
Colorado Beetle
spartacus
AUBEGM
Ges'
communard
Spritz
L'intendant zonard
15 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:18

Mon établissement est d'une propreté éblouissante. A l'intérieur. En revanche, le trottoir devant le bahut, je l'embrasse du regard par la fenêtre à l'instant où je vous parle, et il doit s'y trouver 15 ou 20 kilos de déchets.

Qu'obtenez-vous de vos services municipaux respectifs en matière de nettoyage des abords de l'établissement ? De mon côté sachant ce qui me sert d'élèves, je pense qu'un nettoyage quotidien risque de ne pas être suffisant. Mais existe-t-il seulement des villes où des collègues l'obtiennent ?

Aussi, en guise de sondage (malheureusement désactivés dans notre forum préféré, mais j'ai qu'à me débrouiller pour lancer ça sur l'IZ dans le fond...) qui permettrait à chacun de se situer, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

- les abords de votre EPLE sont : très sales/sales/propres/impeccables
- les services municipaux interviennent : rarement/régulièrement/quotidiennement
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : exceptionnellement/de temps en temps/régulièrement

Il y a là une base de connaissances digne d'intérêt à construire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:27

Les abords du lycée dans lequel je suis sont moyennement propres. Les services de la mairie les nettoient chaque matin, mais entre les mégots et les déchets de la sandouicherie qui a eu la bonne idée de s'installer à coté.... c'est pas comme si y'avait pas de cendriers ni de poubelles....
Nos agents ne nettoient pas les abords.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:09

- Les abords sont propres,
- Car les services municipaux interviennent régulièrement (je pense sinon ce ne serait pas aussi propre).
Dans l'optique où je noterais une dégradation, je produirais courrier au nom de l'établissement et en tant que particulier ... quitte à demander aux autres habitants de la rue,
- Rarement, j'ai eu à envoyer les agents à nettoyer les abords. Cela a pu arriver en cas de poubelle renversée mais c'est tout et très rare. Plus exceptionnellement, en cas d'intempérie neigeuse, nous déblayons en partie afin d'éviter quelques chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:49

les abords de votre EPLE sont sales de temps en temps
les services municipaux interviennent :à peine régulièrement

d'où une à deux fois par mois les ATTEE aux abords immédiats du portail (mégots, emballages de friandises...) pour faire la jonction avec les services de la mairie et que les extérieurs n'aient pas une mauvaise image du bahut
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:55

L'intendant zonard a écrit:


- les abords de votre EPLE sont : très sales/sales/propres/impeccables

propres

L'intendant zonard a écrit:
- les services municipaux interviennent : rarement/régulièrement/quotidiennement

quand on les voit et qu'on leur demande poliment

L'intendant zonard a écrit:
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : exceptionnellement/de temps en temps/régulièrement

2 ou 3 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:38

Actuellement Lycée situé dans une petite ville de province, pas de commerce de bouche à proximité :
- la commune nettoie notre parvis et les trottoirs un fois par semaine (même si les souffleuses ont tendance à renvoyer les déchets à l'intérieur du lycée!).
- un agent nettoie le parvis (fumoir) tous les soirs.

il y a quelques année, Lycée parisien dans le 10ème :
- nettoyage de tous les abords par les services municipaux, effectués très régulièrement + à la demande si besoin (s'occupaient aussi des graffiti sur les façades). Mais ce service était payant, et obligatoire, de mémoire cela coutait environ 3 000 €/an (calculé selon la longueur des trottoirs et la largeur des rues).

Rien n''est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:47

Lycee 2000 personnes situé en centre ville.
Un ATT nettoie régulièrement devant les 2 accès du lycée car les élèves fument dehors.(6 jours d'ouverture par semaine .nettoyage 1 jour sur 2).
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Sondage: nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:30

Je m'étonne que vos municipalités respectives se chargent aussi assidûment de l'entretien des abords de vos établissements. Jusqu'à nouvel ordre, cela relève de l'entretien locatif, au même titre que le déneigement des trottoirs, que les riverains soient des particuliers ou un établissement. Certes, les particuliers oublient de plus en plus leurs obligations, ce qui a le don de m'énerver, en tant que piéton, en particulier les jours de neige. Chez moi, la municipalité nettoie les caniveaux une fois par semaine pour pallier ce manque de civisme. les autres jours, un agent passe tous les matins, pour nettoyer, entre autres, les déjections des chiens du quartier pour qui (leurs maîtres aussi semble-t-il), nos trottoirs sont particulièrement attrayants. Et j'admire cet agent qui s'acquitte sans rechigner de cette tâche peu ragoûtante. Et le soir, après le départ des élèves, un autre nettoie les mégots, emballages de confiserie et canettes diverses. Moyennant, les abords sont propres, sauf le dimanche et pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:46

spartacus a écrit:
Je m'étonne que vos municipalités respectives se chargent aussi assidûment de l'entretien des abords de vos établissements. Jusqu'à nouvel ordre, cela relève de l'entretien locatif...

Ce n'est pas tant une question d'assiduité que de bonne entente avec la municipalité. Les agents municipaux ont des engins spécifiques que le bahut ne possède pas pour le nettoyage des rues et des abords des établissements (salle des fêtes, mairie, collège ou autre).

Rien ne les oblige à le faire pour un EPLE mais disons qu'il s'agit d'entretenir de bons rapports avec la ville, et qu'un bahut qui présente bien c'est aussi important pour le bahut lui même que pour la commune qui l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Colorado Beetle
.
.
Colorado Beetle


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2010

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:03

Bonjour

- les abords de notre EPLE sont : assez propres, mis à part les mégots de cigarettes et chewing-gum qui sont les plus difficiles à éliminer.


- les services municipaux interviennent régulièrement. Ils disposent de matériels que nous n'avons pas (souffleurs et aspirateurs).


- nos ATTEE nettoient de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Sondage: nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:11

je ne vois pas en quoi les rapports avec la municipalité entrent en ligne de compte. Il me semble que c'est une règle valable dans toutes les communes, sauf peut-être Paris, mais je parle des communes normales, où chacun est tenu de balayer devant sa porte. Dans mes précédents établissements, la commune ne nettoyait pas davantage les abords. Dans ma ville actuelle, le nettoyage des trottoirs du quartier se fait le mercredi après midi, lorsqu'il y a un peu moins de voitures de profs garées le long des trottoirs. Mais l'agent municipal nettoie aussi le trottoir des riverains, ainsi que ceux de l'établissement privé d'à côté (où soit dit en passant aucun personnel technique ne semble affecté à cette tâche). Mais j'envie les collègues qui ont une municipalité aux petits soins pour leur bahut, surtout ceux qui ont un "parvis" comme vous dites... (un parvis, cela sonne un peu "clergé", non?)alors que je n'ai que des trottoirs d'un mètre de large que je mets un point d'honneur à maintenir propres quotidiennement et déneigés lorsque c'est nécessaire. Et c'est l'établissement qui achète le sel...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:18

spartacus a écrit:
je ne vois pas en quoi les rapports avec la municipalité entrent en ligne de compte.

Simplement pour entretenir de bonnes relations avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:39

les abords du collège sont propres car régulièrement entretenus pas l'équipe municipale
ce qui n'exclut cependant pas en cas d'urgence des interventions de nos agents ponctuellement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:46

Merci à tous les collègues qui prennent la peine de répondre. Pour bien faire comprendre mon contexte particulier, dans ma riante ville du nonante-trois, rares sont les centimètres carrés de trottoir ou de chaussée à ne pas être recouverts d'immondices.

Tiens, par exemple l'espace à l'arrière du lycée où sont disposés les bacs roulants à l'attention du services d'enlèvement : de gentils voisins y posent régulièrement des déchets, encombrants ou non, dans des sacs ou non. En temps normal, quand mes ATT vont sortir les poubelles, il faut qu'ils pensent à en prendre une de vide en plus... Ce ouiquende, ça a du alerter un autre gentil voisin qui s'est dit qu'en y mettant le feu, ça prendrait moins de place.

Cela dit, je préfère encore ça aux ordures jetées dans l'enceinte de l'établissement par-dessus les grilles, ou sur les toits-terrasses. Là aussi, c'est par sacs entiers, les ordures, bien entendu.

Bref, je suis très loin d'attendre quoi que ce soit des gens supposés balayer devant leur porte, et si je devais parvenir à contraindre mes ATT à le faire, on serait les seuls à plusieurs kilomètres à la ronde. Quand à la mairie, je me rappelle le jour où le maire est venu inaugurer un équipement public dans la rue d'à côté, ils ont nettoyé 3 fois la rue en 24 heures. Puis on les a revus dans la rue un an ou deux après. Trois ans plus tard, sur ma demande insistante, ils ont mis une petite poubelle insuffisante devant leur bâtiment.

Pour pelleter la neige devant l'établissement, comme chacun sait, c'est de la compétence exclusive d'un attaché principal. (nan, j'déconne, mes ATT ont déjà trop à faire dans l'enceinte en fait)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:31

L'intendant zonard a écrit:

Pour pelleter la neige devant l'établissement, comme chacun sait, c'est de la compétence exclusive d'un attaché principal. (nan, j'déconne, mes ATT ont déjà trop à faire dans l'enceinte en fait)
au mois de mai ?!!! affraid
c'est pas le 9-3, c'est la sibérie !! Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:17

Abords propres si on excepte quelques mégots... mais on est dans le 0.3 ici.
Nettoyage par agents (balayage des mégots et vidage (?) des poubelles à l'entrée.
Interventions régulières de la municipalité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:54



- les abords de votre EPLE sont : sales
- les services municipaux interviennent : rarement
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : régulièrement

et encore, on éduque les gosses, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait si on était laxiste... Quand à la CT elle refuse de foutre des poubelles aux abords du bahut, de peur que les sauvages y foutent le feu...
Suspect Rolling Eyes Shocked drunken langue
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:22

wizzz a écrit:


- les abords de votre EPLE sont : sales
- les services municipaux interviennent : rarement
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : régulièrement

et encore, on éduque les gosses, j'ose même pas imaginer ce qui se passerait si on était laxiste... Quand à la CT elle refuse de foutre des poubelles aux abords du bahut, de peur que les sauvages y foutent le feu...
Suspect Rolling Eyes Shocked drunken Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement A0014

Par ici, c'est tout l'inverse de chez Wizzz. Mais c'est jamais gagné, des commerçants voisins fabriquant des sandwichs, les emballages se retrouvent sur les pelouses et les trottoirs malgré la multiplication des poubelles aux endroits où cela grignote.


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:29

Bonjour,

-les abords de votre EPLE sont : relativement propres ( si ce n'est la présence d'étrons des clébards qui viennent se soulager devant notre porte.... je demande régulièrement à leurs maitres de me communiquer leur adresse afin que je puisse en cas de besoin urgent déposer mon paquet sur leur paillasson Embarassed - oui, je sais ce n'est pas très élégant, mais à la longue, je perds ma diplomatie- et les mégots jetés par nos chères têtes blondes).
- les services municipaux interviennent : régulièrement
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : régulièrement.
Comme chez l'IZ, le voisinage a pris pour fâcheuse habitude de jeter les ordures dans nos conteneurs et le plus souvent non emballées. Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Grrrr27 Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Grrrr33 Nous avons pris la peine d'identifier nos poubelles en les marquant à la peinture mais peine perdue, le manque de civisme est patent et je dois régulièrement apaiser mes troupes pour qu'ils n'en viennent pas aux mains avec les voisins. Il est vrai que nos poubelles sont nettoyées chaque jour et que l'odeur de propre doit attirer tout le quartier !


Dernière édition par lysa le Mar 3 Mai 2011 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:11

lysa a écrit:
Comme chez l'IZ, le voisinage a pris pour fâcheuse habitude de jeter les ordures dans nos conteneurs (...)

Non, tu n'as pas bien compris : ici les ordures, ça se pose en tas devant l'entrée d'un établissement scolaire, vu qu'on est assez cens pour nettoyer après (et d'ailleurs si on ne nettoyait pas ça serait pareil je pense)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:17

L'intendant zonard a écrit:
lysa a écrit:
Comme chez l'IZ, le voisinage a pris pour fâcheuse habitude de jeter les ordures dans nos conteneurs (...)

Non, tu n'as pas bien compris : ici les ordures, ça se pose en tas devant l'entrée d'un établissement scolaire, vu qu'on est assez Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement 243119 pour nettoyer après (et d'ailleurs si on ne nettoyait pas ça serait pareil je pense)

Je ne pense pas, moi ça m'a paru très propre devant ton bahut.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:07

Par chez moi :

- abords de votre EPLE sont : propres..c'est simplement le GROS bordel pour circuler (mais c'est pas le
sujet Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement 173855 )
- les services municipaux interviennent : régulièrement et assez rapidement. Facilement joignable, la mairie est réactive. Les relations collège/commune sont excellents depuis forts longtemps, la commune nous prêtant GRATUITEMENT des minibus pour nos déplacements sportifs et subventionnent l'UNSS et nos SSS. Il faut dire aussi qu'une de nos enseignantes, qui siège au CA, est conseillère municipale..ca doit aider Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement 173855 (désolé, c'est pas le sujet non plus.. Embarassed )
- vous envoyez vos ATTEE aux abords de l'établissement pour nettoyage : non, ou alors cela sera très exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
joseph111
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2012

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:20

Sa gentillesse et votre conscience que vous l'avez remarqué et a pris une initiative en faveur du nettoyage de la rue de votre école. Tout le monde devrait apprendre ceci de vous.

***


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 7 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois (Raison : Bien essayé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirouze.net/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:26

Verrouillé.
Motif : pas la peine de déterrer un sujet si c'est pour faire de la pub.
Evil or Very Mad

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement   Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : nettoyage de la voirie devant votre établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage véhicules de l'établissement
» quel degré de propreté exigez vous dans votre établissement ?
» [ sondage ] Coût de l'enlèvement des ordures de l'établissement
» "Baraque à frites " devant l'établissement
» quel est votre montant prestations accessoires par votre CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: